Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RFG23RESL NEUF eau goût plastique

(Sujet créé le : 24-07-2020 01:10 AM)
592 Visites
Powo
First Poster
Options

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon RFG23RESL hier. C'est un modèle d'exposition qui a beaucoup souffert (nombreux pocs et rayures). D'après le staff Darty, il était en magasin depuis plusieurs années.
L'étiquette "manufacturing date " sur la machine à glaçon indique octobre 2014! Cependant ce modèle a été lancé en 2017 donc j'imagine qu'il doit avoir 3 ans et non 6.
Je ne m'en plain pas car ça m'a permis de le faire descendre à moitié prix.

Par contre je me demande si le goût atroce de l'eau vient de ses nombreuses années passées en exposition.
J'ai quand même fait couler plusieurs bouteilles de 1.5l et enfin un seau de 5l plein. 
Le goût de plastique neuf reste présent (je dirai même qu'il empire).
J'ai largement dépassé les 7 minutes conseillées dans le manuel et le filtre est correctement installé.

Cela va-t-il s'améliorer dans les prochains jours?

0 Compliments
6 Réponses
Powo
First Poster
Options

Bonjour à tous,

Nouvelle question à propos de mon réfrigérateur.

J'ai bien tout lu le manuel mais je n'arrive pas à comprendre si il faut que je déclenche un test de la machine à glaçon en appuyant sur le bouton test 8sec ou si aucune action de ma part est nécessaire.

Ce n'est pas clair.

Il est précisé que lancer un test de trop peut faire déborder le bac donc je préfère éviter si ce n'est pas nécessaire.

Il n'est branché que depuis 20h mais largement à bonne température depuis au moins 10h.

Toujours aucun signe de vie de la machine à glaçon.
Du coup je fais quoi? J'attend ou j'appuie?

Je précise que la glace n'est pas désactivée.

0 Compliments
Powo
First Poster
Options

Bonjour encore,

Une dernière petite question. J'ai beau appuyer 3sec et entendre le signal sonore, le voyant filtre reste allumé.

Aucune mention de ce voyant dans le manuel.

Le filtre est tout neuf, livré avec le frigo. J'ai fais au moins 3 fois filter reset.

Le voyant va-t-il clignotter ou changer de couleur au bout de 6 mois? Doit-il rester allumé en permanence?

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Powo ,

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes avec votre nouveau frigo. 😞

J'ai contacté notre service dédié. Je vais vous tenir au courant dès que j'ai une réponse. 

Je reste à votre disposition. 🙂

0 Compliments
Powo
First Poster
Options

Bonjour,

J'apporte des nouvelles. Le goût désagréable est toujours présent mais s’atténue.
Pour les glaçons j'ai eu ma réponse car le bac était plein quand je suis rentré du travail. J'ai pu tester et tout fonctionne bien, par contre les glaçons aussi ont le goût désagréable forcément. J'ai vidé la première tournée de glaçons et laissé une autre se faire.
J'espère que le goût va continuer de s'atténuer jusqu'à disparaître.

J'attends toujours une réponse pour le voyant filtre qui ne s'en va pas.

0 Compliments
CosminaS
MegaStar
Options

Bonjour @Powo ,

Merci pour votre patience. 🙂

Le réservoir d'eau n'étant pas démontable, il n' y a malheureusement aucune autre solution préconisée. Je vous invite à contacter votre revendeur afin de lui faire part de ce problème. Vous pouvez aussi contacter un centre de réparation agréé Samsung.

Je reste à votre disposition. 

0 Compliments
Powo
First Poster
Options

Le goût a fini par disparaître.
Il me reste le soucis du voyant filtre qui refuse de s'éteindre.

0 Compliments