le 04-09-2021 03:09 PM
Bonjour,
Après à peine 4 ans d'utilisation, notre réfrigérateur RT38K5400WW est tombé en panne. Pour un appareil dit de "haut de gamme", c'est quand même embêtant.
Au début de la panne, disjonction totale dans la maison, puis après remise à route, les ventilateurs (réfrigérateur & congélateur ) tournent, clavier de façade avec indication des températures réfrigérateur & congélateur ne s'allument plus, aucun refroidissement. Sur la carte "inverter", il y a une LED qui clignote rouge en permanence.
D'ou proviendrait la panne?
le 04-09-2021 05:38 PM
le 06-09-2021 04:31 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Nuh1968 !
@Niko_ArchiDrone Merci pour votre intervention. Merci toutefois de rechercher avant de faire des affirmations erronées. Cela ne sert à personne, malheureusement.
Il serait mieux d'essayer à aider les autres utilisateurs 😊.
@Nuh1968 J'ai contacté notre service dédié et je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse.
Merci d'avance pour votre patience.
Bonne journée 🌞
le 07-09-2021 02:05 PM
Bonjour @Nuh1968 😊 !
Je vous invite à faire les vérifications suivantes 👉
- Vérifiez l'environnement et l'installation du produit (source de chaleur et aération).
- Vérifiez l'étanchéité du joint de la porte.
- Effectuez un dégivrage de 48 h (débranchez le produit électriquement, pour 48 h, avec les deux portes ouvertes, sans aliments à l'intérieur).
- Réglez la température à 3 °C sur le réfrigérateur et -18 °C sur le congélateur.
Si le souci persiste, je vous conseille de contacter nos techniciens au numéro de téléphone 01 48 63 00 00.
Je reste dans le coin.
Belle journée 🌞
le 15-09-2021 09:16 AM
Bonjour,
Je vous remercie d'abord pour votre réponse. Cependant, j'ai appelé au numéro que vous avez donné, et à peine parlé de la panne, le technicien me dit de suite que c'est le compresseur. Panne connue à priori. Est-ce un défaut de fabrication? Non selon lui, mais l'appareil n'avait seulement que 4 ans. Et pour le prix payé, je trouve abusé et surtout vu le prix de la réparation demandé juste pour la main d'ouvre et le déplacement: 300€ (sans la pièce détachée car Samsung garantie 10 ans le compresseur à condition qu'il soit échangé par un réparateur agrée donc pour 300€ !!! Avec quelques recherches sur le sujet, je tombe sur cette vidéo qui explique très bien la situation: https://www.youtube.com/watch?v=0F4gN6c1HpM
Merci Samsung, mais dorénavant je n'achèterai plus aucun Samsung!
le 15-09-2021 10:44 AM
Bonjour @Nuh1968 !
Je comprends votre mécontentement 😔.
Je vous conseille de suivre la recommandation faite par nos techniciens, néanmoins. Ce sont eux qui peuvent vous aider au mieux.
Bien à vous 🌞
le 06-11-2022 10:28 PM