le 24-11-2023 10:45 AM
Bonjour,
Voilà a moment que mon réservoir d'adoucissant ne se vide plus. Lorsque j'allume ma machine, le tableau de bord me demande de remplir le bac assouplissant alors qu'il est plein. Lorsque je l'ouvre et que je le retire je constate que le petit bouchon à l'arrière est légèrement sorti.
J'ai alors vidé les deux bacs, les ai nettoyé rempli a nouveau, et depuis je n'ai plus l'alerte de remplissage mais toujours pas l'odeur de l'assouplissant dans mon linge, je finis même par me demander si ce n'est pas pareil avec la lessive. que faire ?
Merci a tous
le 28-11-2023 02:17 PM
Bonjour @Es2301,
Bienvenue sur la Communauté Samsung 🙂.
Si l'adoucissant ne passe pas, le plus souvent trois facteurs peuvent être tenus pour responsable :
Je vous propose des solutions pour ces 3 différents facteurs :
Vérifiez que le lave-linge est à niveau. Si la machine à laver n'est pas droite, des résidus d'assouplissant peuvent s'y accumuler, bloquant ainsi le bac à détergent.
2. Le compartiment du détergent est bouché :
Vérifiez si le compartiment du détergent est bouché. Pour cela, retirez-le, ôtez la partie bleue, puis rincez soigneusement le bac à l'eau chaude. Finalement, replacez la pièce bleue du bac à adoucissant ensuite, repositionnez le bac à lessive.
3. La pression d'eau dans la machine à laver est insuffisante :
Enfin, faite un calibrage de votre lave-linge.
Je vous laisse cette FAQ dans le but de vous expliquer comment effectuer cette manipulation : https://www.samsung.com/fr/support/home-appliances/comment-calibrer-mon-lave-linge/
Effectuez un programme express de 15 minutes puis faites-moi savoir le résultat.
En ce qui concerne le petit bouchon qui est sorti à l'arrière, je vous remercie de prendre une photo de celui-ci pour que je puisse l'observer correctement.
Je vous serais reconnaissant de faire l'essai des manipulations proposées et de me tenir informé de leur résultat final.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une excellente journée 🤝.
le 28-11-2023 09:23 PM
Merci pour ces conseils.
J'ai eu le service technique en ligne.
Il s'agissait finalement d'un problème de paramétrage. La machine a annulé la pris en charge de l'adoucissant malgré que je remplisse le bac.
Il a fallu refaire les réglages..merci encore
dimanche