le 03-07-2017 11:26 AM - dernière modification le 19-04-2019 04:42 PM par MarianneD
Bonjour,
les parties réfrigérateur et congélateur fonctionnent sur ce modèle dit "américain". Mais aucune production de glaçon.
J'avais arrêté mon appareil durant quinze jours pour congés. Remis en route depuis deux jours, il :
- produit de l'eau fraîche si je mets un verre sous la trappe
- ne donne plus de glaçon dans un verre sous la trappe
Le bac de récupération de glaçon est vide et le bouton test pour l'eau ne donne pas d'eau (à droite du petit bac qui pivote).
Que faire seul sachant que le réparateur le plus proche est à 150km (aïe la facture) ?
Une ou des idées ?
Merci
05-07-2017 10:51 AM - modifié 05-07-2017 01:30 PM
Bonjour alainjessi,
Mais vos êtes toujours sous garantie? Le réparateur (sous garantie) ne se deplace pas?
le 07-07-2017 03:16 PM
Bonjour,
Il se peut que les conduites de distribution son bouchées (par du givre), si le produit a plus d’1 an , essaye de dégivrer (laisser débranché le produit pendant 48h), une fois que tu le rebranche, refais le test bouton sur la fabrique a glaçon, si l'eau n'arrive toujours pas, il faut contacter un technicien ( si la garantie est tjrs valable contactes le SCE client au 0148630000.
good luck :womanwink:
le 07-07-2017 03:44 PM
Merci pour vos réponses et aides.
L'appareil est trop ancien pour faire jouer la garantie. Mais j'ai trouvé la solution, moins onéreuse que changer l'appareil ou faire venir un employé. Avec un sèche-cheveux, j'ai chauffé cinq à six secondes le fameux tuyau, un morceau de glace a chuté et l'affaire est réglée.
Samsung n'est pas très honnête et compte tenu du prix de l'appareil, ils pourraient mentionner cette façon de faire dans leur notice.
le 12-07-2017 07:08 PM
Bonjour,
Je suis contente pour toi, si ça fonctionne cela veut dire qu'effectivement les conduites étaient bouchées, et fallait les déboucher, pour que ça ne se reproduit plus, essayes de dégivrer aussi,
good luck :womanwink: