Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème réfrigérateur RB30J3000SA - bip incessant

(Sujet créé le : 04-09-2024 07:06 PM)
249 Visites
Jean_
First Poster
Options

Bonjour,

Je posssède ce réfrigérateur RB30J3000SA  acheté en 2021, et depuis plusieurs semaines, la température de la partie basse (congélateur) se met à changer aléatoirement, avec les bips qui l'accompagne.

Si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur,

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Jean_,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre réfrigérateur.

Je vous prie d'essayer ces méthodes qui pourront vous aider  :

• Procéder à une réinitialisation de votre réfrigérateur en le débranchant 1 h puis en le rebranchant.

Cette action permettra de faire un reset de la carte électronique, ce qui pourrait résoudre ce dysfonctionnement.

• Après l'avoir débranché et rebranché pendant 1 heure, maintenez, les touches Freezer et Fridge enfoncées durant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’affichage clignote.

Cela devrait résoudre les problèmes de température aléatoire.

Si ces méthodes s'avèrent inefficaces, il serait préférable de contacter un technicien Samsung dans afin qu'il puisse diagnostiquer et éventuellement réparer votre réfrigérateur.

Vous pouvez trouver un technicien à griller via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible pour toute autre demande.

Passer une excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
1 Répondre
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Jean_,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis navré du dysfonctionnement que vous rencontrez avec votre réfrigérateur.

Je vous prie d'essayer ces méthodes qui pourront vous aider  :

• Procéder à une réinitialisation de votre réfrigérateur en le débranchant 1 h puis en le rebranchant.

Cette action permettra de faire un reset de la carte électronique, ce qui pourrait résoudre ce dysfonctionnement.

• Après l'avoir débranché et rebranché pendant 1 heure, maintenez, les touches Freezer et Fridge enfoncées durant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’affichage clignote.

Cela devrait résoudre les problèmes de température aléatoire.

Si ces méthodes s'avèrent inefficaces, il serait préférable de contacter un technicien Samsung dans afin qu'il puisse diagnostiquer et éventuellement réparer votre réfrigérateur.

Vous pouvez trouver un technicien à griller via ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Je reste disponible pour toute autre demande.

Passer une excellente fin de journée.

0 Compliments