Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème distributeur d'eau sur frigo Samsung RS7778FHCSL EF

(Sujet créé le : 30-03-2024 11:13 PM)
1275 Visites
Altair83
Apprentice
Options

Bonjour,

Mon frigo a 8 ans (2016) depuis il fonctionnait correctement et encore aujourd'hui à part mon soucis de distributeur d'eau. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Le tuyau d'eau entre l'électrovanne et le bac d'eau (celui à l'intérieure du frigo) ce tuyau gel au bout de 48 heures maximum après l'avoir remis.
Je dis remis car je l'enlève je laisse couler de l'eau chaud à l'intérieur donc j'enlève la glace qui s'est formé, je le réinstalle et 48 H après il a gelé.
J'ai essayé de mettre un isolant sur le tuyau ca marche pas mieux, j'ai démonté la partie dans le frigo au niveau du ventilateur tout est clean rien a signalé.

Si vous avez des idées ou même une solution pérenne, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Franck

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Altair83
Apprentice
Options
Bonjour,
Mon problème pour ma part à été solutionné en arrêtant 24 heures le frigo et surtout le congélateur et en mettant de l eau chaude dans l'écoulement au fond du congélateur dans le trou au milieu. Un morceau de glace est tombé, ensuite j ai remis en route et depuis je n ai pas de problème mon distributeur d eau fonctionne à nouveau très bien.
Cordialement
Franck

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Altair83,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉🤝.

Je comprends votre préoccupation concernant le tuyau d'eau gelé dans votre frigo.
Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :

- Vérifiez la résistance de gouttière (pour les frigos à technologie no-frost) :
La résistance de gouttière empêche la formation de givre dans la gouttière.
Si elle est défectueuse, l'eau de dégivrage risque de déborder et de couler dans le congélateur.

- Contrôlez le thermostat :
Si le thermostat est endommagé, il peut provoquer un excès de froid dans le réfrigérateur.
Cela peut entraîner la formation de glace dans la gouttière et des débordements.

Essayez de régler la température du thermostat pour éviter un refroidissement excessif.
Si le problème persiste, envisagez de remplacer le thermostat.

- Enfin, consultez un professionnel :
Pour une solution durable, je vous recommande de faire appel à un technicien en électroménager.
Ils pourront inspecter votre frigo, diagnostiquer le problème et vous proposer la meilleure solution.

Pour avoir un technicien agrée Samsung, consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

N'oubliez pas de débrancher votre appareil avant toute intervention pour des raisons de sécurité.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre ce souci avec votre frigo.

Excellente semaine 🙂.

0 Compliments
Members_rwsVLec
Apprentice
Options

Bonjour, 
J'ai le meme probleme!,Distribution d'eau bloqué. enfin je ne sais pas si c'est le même probleme!

J'ai le même réfrigérateur. J'ai testé l'lectrovanne qui est ok.  l'eau sors bien après.

Par contre j'avais un bloc de glace dans la ventilation interne du frigo situé au dessus du bac d'eau à refroidir.

J'ai dégivrer et nettoyer tout ça. toujours le même problème.

Il faut démonter quoi pour voir le tuyau entre l'électrovanne et le bac?.20250112_171239.jpg20250112_173711.jpg

Toujours pas d'eau.

Merci d'avance ,

Cordialement,

Frederic

0 Compliments
Solution
Altair83
Apprentice
Options
Bonjour,
Mon problème pour ma part à été solutionné en arrêtant 24 heures le frigo et surtout le congélateur et en mettant de l eau chaude dans l'écoulement au fond du congélateur dans le trou au milieu. Un morceau de glace est tombé, ensuite j ai remis en route et depuis je n ai pas de problème mon distributeur d eau fonctionne à nouveau très bien.
Cordialement
Franck
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_rwsVLec,

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je suis désolé d’apprendre que vous rencontrez un problème de distribution d’eau avec votre réfrigérateur.

Pour répondre à votre question concernant le démontage du tuyau entre l’électrovanne et le bac, je vous recommande de contacter un technicien agréé Samsung.

Un professionnel qualifié pourra vous guider précisément dans les étapes à suivre pour le démontage et effectuer un diagnostic précis de votre appareil.

Je vous conseille vivement de faire appel à un technicien agréé pour obtenir une assistance appropriée et, si nécessaire, procéder à une réparation.

Pour trouver un technicien agréé Samsung, veuillez consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Merci pour votre compréhension.

Excellente journée.

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Altair83 ,

Merci beaucoup pour votre retour et pour avoir partagé votre solution !

Je suis ravi d’apprendre que votre problème de distribution d’eau a été résolu en arrêtant le réfrigérateur et le congélateur pendant 24 heures, puis en utilisant de l’eau chaude pour dégeler l’écoulement.

Votre méthode, qui a permis de faire tomber un morceau de glace et de rétablir le fonctionnement du distributeur d’eau, est très utile.

Je suis certain que cette solution pourra aider d’autres membres de la communauté qui rencontrent le même problème.

Merci encore pour votre contribution précieuse !

Excellente journée à vous.

0 Compliments
Members_rwsVLec
Apprentice
Options

Merci Franck, Je vais regarder.

Members_rwsVLec
Apprentice
Options

Est-ce que vous auriez par hazard une photo de la partie du congelateur à ouvrir?

Members_rwsVLec_0-1737201392661.png

Merci )

Frederic

Altair83
Apprentice
Options
Bonjour,
De mes souvenirs c est dans la partie 8 et faut enlever la partie 8.1 mais attendre que ça soit décongeler. Sauf si comme moi vous êtes pas trop patient et donc j ai été avec le sèche cheveux en faisant attention ⚠️ à ce qu aucune gouttes d eaux tombe sur ou dans le sèche cheveux (car eau + électricité = ☠️) voilà ce que je peux en dire et ne pas forcer pour ouvrir car si encore prisonnier de la glace le polystyrène va se casser et donc ensuite l isolation sera altéré. Bon courage. Cordialement
0 Compliments
Members_rwsVLec
Apprentice
Options

Super. Merci Franck!