Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème distributeur d'eau sur frigo Samsung RS7778FHCSL EF

(Sujet créé le : 30-03-2024 11:13 PM)
70 Visites
Members_DleDMFC
First Poster
Options

Bonjour,

Mon frigo a 8 ans (2016) depuis il fonctionnait correctement et encore aujourd'hui à part mon soucis de distributeur d'eau. Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

Le tuyau d'eau entre l'électrovanne et le bac d'eau (celui à l'intérieure du frigo) ce tuyau gel au bout de 48 heures maximum après l'avoir remis.
Je dis remis car je l'enlève je laisse couler de l'eau chaud à l'intérieur donc j'enlève la glace qui s'est formé, je le réinstalle et 48 H après il a gelé.
J'ai essayé de mettre un isolant sur le tuyau ca marche pas mieux, j'ai démonté la partie dans le frigo au niveau du ventilateur tout est clean rien a signalé.

Si vous avez des idées ou même une solution pérenne, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Franck

0 Compliments
1 Répondre
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Members_DleDMFC,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung 🎉🤝.

Je comprends votre préoccupation concernant le tuyau d'eau gelé dans votre frigo.
Voici quelques pistes pour résoudre ce problème :

- Vérifiez la résistance de gouttière (pour les frigos à technologie no-frost) :
La résistance de gouttière empêche la formation de givre dans la gouttière.
Si elle est défectueuse, l'eau de dégivrage risque de déborder et de couler dans le congélateur.

- Contrôlez le thermostat :
Si le thermostat est endommagé, il peut provoquer un excès de froid dans le réfrigérateur.
Cela peut entraîner la formation de glace dans la gouttière et des débordements.

Essayez de régler la température du thermostat pour éviter un refroidissement excessif.
Si le problème persiste, envisagez de remplacer le thermostat.

- Enfin, consultez un professionnel :
Pour une solution durable, je vous recommande de faire appel à un technicien en électroménager.
Ils pourront inspecter votre frigo, diagnostiquer le problème et vous proposer la meilleure solution.

Pour avoir un technicien agrée Samsung, consulter ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

N'oubliez pas de débrancher votre appareil avant toute intervention pour des raisons de sécurité.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre ce souci avec votre frigo.

Excellente semaine 🙂.

0 Compliments