le 13-11-2024 11:01 AM
Bonjour mon frigo américain samsung rs211fcsm-1. Fait un bruit en continue. Ce. Fuir s’arrête parfois quand le compresseur fonctionne et fait lui même un petit bruit. Si j’ouvre la porte du frigo le bruit s’arrête aussitôt. J’ai regardé derrière le frigo et le bruit provient clairement dans la boîte électronique derrière. J’ai aussi ouverte cette dernière, on entend que le bruit provient de là mais je ne sais pas de quelle pièce. Est-ce que quelqu’un a eu un problème similaire? Comment arrêter ce bruit ? Comment trouver de quelle pièce ils s’agit ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-11-2024 07:42 PM
Bonjour @Valochevali,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
J’ai bien pris connaissance de votre message et au vu de vos explications, il pourrait s’agir de givre au niveau du ventilateur interne.
En effet, lorsque le joint de la porte du réfrigérateur n’est pas bien hermétique, de l’air chaud et humide peut entrer à l’intérieur. Cela provoque la condensation de l’humidité, qui se transforme en givre sur les parois internes du réfrigérateur.
Ce givre peut s’accumuler autour du ventilateur ou de l’évaporateur, ce qui peut causer des bruits inhabituels lorsque ces composants fonctionnent.
Dans votre cas, je vous propose d'effectuer un dégivrage manuel d'au moins 24 h pour faire descendre tout le givre.
Si après le dégivrage le bruit persiste toujours, je vous propose de contacter le service client au 0148630000 puis faites le choix 1 et le choix 3.
Ils pourront mieux vous guider visuellement.
Excellente fin de journée.
le 14-11-2024 07:42 PM
Bonjour @Valochevali,
J'espère que vous allez bien.
Bienvenue sur la Communauté Samsung.
J’ai bien pris connaissance de votre message et au vu de vos explications, il pourrait s’agir de givre au niveau du ventilateur interne.
En effet, lorsque le joint de la porte du réfrigérateur n’est pas bien hermétique, de l’air chaud et humide peut entrer à l’intérieur. Cela provoque la condensation de l’humidité, qui se transforme en givre sur les parois internes du réfrigérateur.
Ce givre peut s’accumuler autour du ventilateur ou de l’évaporateur, ce qui peut causer des bruits inhabituels lorsque ces composants fonctionnent.
Dans votre cas, je vous propose d'effectuer un dégivrage manuel d'au moins 24 h pour faire descendre tout le givre.
Si après le dégivrage le bruit persiste toujours, je vous propose de contacter le service client au 0148630000 puis faites le choix 1 et le choix 3.
Ils pourront mieux vous guider visuellement.
Excellente fin de journée.