le 22-03-2020 09:31 AM
Bonjour
Ma femme a cassé un des crochet de fermeture du licro onde en voulant sortir un plat , malheureusement elle a essayé de refermé la porte .
Mauvaise idee puisque depuis nous n arrivons plus a ouvrir la porte ( plus d affichage digitale et le bouton d ouverture n actionne plus rien )
Impossible egalement d enlever le micro onde de la niche puisque les vis sont a l interieur en ouvrant la porte .
Quelqu un auait une solution ?
Merci beaucoup
le 22-03-2020 11:24 AM
Bonjour @Adrienol69
La meilleure solution serait de changer de femme...
Normalement il est possible de démonter le panneau de commande pour pouvoir avoir accès au mécanisme.
Le mieux serait de trouver l'éclaté des pièces pour comprendre le montage.
Autrement y a 2 crochets un est commandé par l'autre a mon avis c'est le premier qui est cassé le deuxième reste donc bloqué.
Étant donné que ces crochets sont en plastique je pense que une solution serait de casser le deuxième en tirant un coup sec.
Demande un avis et les éclatés pièces a un fournisseur de pièce électroménager
J'ai trouvé ça
https://www.spareka.fr/electromenager/spem4832507-electromenager-samsung-2330850.html
https://www.sos-accessoire.com/pieces-detachees-four-micro-ondes/samsung/MS22M8074AT-EF/
le 22-03-2020 05:38 PM
le 22-03-2020 05:40 PM
Merci pour le retour
J ai réussi à ouvrir le micro onde et enlever la pièce défectueuse très facile à changer .
Par contre problème je comprend pas le micro onde avait fait disjoncter et maintenant quand je remonte le disjoncteur il ne se rallume pas .
J ai essaye de shunter le contact de sécurité qui sert à s assurer que la porte soit bien fermée mais ça ne change rien il ne se rallume pas .
Une idée?? Je comprend pas le crochet n a rien à voir avec la partie électronique du micro onde ..
le 22-03-2020 05:47 PM
Ou la on parle d'un micro onde heureusement que tu ne peux pas le mettre en route porte ouverte.
N'essaie pas tu va te faire cramer la tête.
Si ton micro onde a juste un crochet de porte cassé tu le change et tu le remontes.
le 23-03-2020 02:18 PM
Re
Vous m avais mal compris
Je n essaye pas de faire fonctionner le micro onde
Il n a plus rien sur le digital comme si il n etait pas branche alors que normalement l heure devrait s afficher .
Lorsque ma femme a cassé le crochet et refermé le micro onde ca a fait baisser le disjoncteur .
En relevant le disjoncteur toujours pas d heure rien du tout .
Peut etre un fusible a crame mais je ne comprend pas pourquoi rien a voir avec le crocher de fermeture ...
Une idee de ce qui ne marche pas ?
le 23-03-2020 02:23 PM
Bonjour @Adrienol69
Non mais j'imagine que y a plusieurs sécurité pour ne pas pouvoir démarrer le micro onde si la porte n'est pas verouillée.
Tu as posé la question a un réparateur ?
Perso je n'ai jamais ouvert un micro onde...
le 23-03-2020 02:34 PM
Non je n ai pas pose la question ou puis je avoir les coordonnées d un technicien ? Merci beaucoup
le 23-03-2020 02:40 PM
Tu trouveras un centre agréé sur cette page.
https://www.samsung.com/fr/info/contact-us/
Après ca dépend ou tu te trouve de même qu'ils voudront voir le four pour le réparer...
le 23-03-2020 07:30 PM
Pour infos
J ai démonté l arriere du micro onde
Fusible mort, j ai essaye de le shunter mais le micro onde se met en court jus immédiatement .
J ai vu qu il y avait une sécurité par crochet , donc a mon avis il a pas aimé avoir l impulsion sur uniquement 1 crochet et ca a du grille une partie de l électronique .
Donc solution la plus simple achat sur ubaldi a 200 balles ...
Merci quand meme
Bonne soirée