Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Panne Lave-Linge 16kg /WF16J6500EV/EF

(Sujet créé le : 31-01-2022 03:50 PM)
2640 Visites
Salimba
Apprentice
Options

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci de lire cet appel à l'aide, et surtout un grand merci à ceux qui y répondront afin de tenter de m'aider ...

Voilà mon gros problème :

J'ai un lave-linge Samsung 16kg de référence WF16J6500EV/EF (coloris noir avec la trappe sur le hublot pour les oublis).

Depuis 2 jours, j'essaie de mettre en route la machine mais IMPOSSIBLE !!!

Aucun message d'erreur ne s'affiche sur l'écran.

Elle s'allume parfaitement, tous les voyants s'allument. 

Je peux faire tous les choix de programmes possibles, tout se mémorise parfaitement.

L'eau arrive très bien et on entend l'appareil se remplir.

Donc jusque là tout se passe bien.

Là où cela ne va plus, c'est que le programme ne se lance pas !!

✓Soit cela cherche le programme et sur l'écran des chiffres, on voit qu'il n'y a aucune durée de temps, mais ça cherche, rien ne s'affiche et le programme choisit par mes soins ne se lance pas, et au bout de 5 à 10 min, la machine arrête de chercher,  l'écran  reste sans aucun chiffre, mais le lave linge reste allumé.

✓Soit cela me met la durée de temps, après que l'eau se soit déclenchée, mais une fois encore, le programme ne se lance pas ....

Dans les 2 cas de figure, la clé rouge reste tout le temps allumée, et la porte hublot reste bloquée au moins 20 min avant de pouvoir l'ouvrir.

Auriez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Y a t'il une manipulation simple à faire ou dois je appeler un réparateur ?

J'ai débranché la machine pendant une nuit complète, vérifié le robinet d'eau, aucun problème.

Y aurait il autre chose que je puisse vérifier ??

Je précise à nouveau que je n'ai eu aucun message d'erreur.

Apparemment aucun vêtement coincé sauf si évidemment il est caché dans des méandres où je n'ai guère accès 🤪🙃.

J'espère vivement que quelqu'un puisse me donner des conseils ...

Car je me retrouve avec une machine à plus de 1000 euros, qui vient juste de dépasser la garantie des 2 ans depuis 2 mois, et en panne depuis 2 jours !!

Je suis révoltée, outrée d'avoir payé presque 1200€ pour un appareil avec la capacité de 16 kg dont j'ai un besoin énorme afin de pouvoir laver couettes, oreillers, alèses, 2 à 3x/mois et tous les draps et housses de couettes 1x/semaine vu que nous sommes deux dans la maison à avoir de très grosses allergies dûes aux acariens, à la poussière, etc....

Et je me retrouve au bout de 2 ans et 2 mois avec une machine EN PANNE !!!

Comment voulez-vous que les consommateurs soient satisfaits et enclins à recommander des produits qui tombent en panne plus vite qu'ils ne s'usent ???

En comparaison, on m'a offert il y a 4 ans, un sèche-linge 10kg  BEKO à Pompe à chaleur à 650 €, ainsi qu'un lave-vaisselle 14 couverts BEKO à 580€. Je ne connaissais absolument pas cette marque, et bien aujourd'hui je la recommande à tout le monde !!

Bientôt 5 ans que j'ai ces 2 appareils tout électronique, avec des prix nettement inférieurs pour des gammes largement supérieures aux autres marques, et qui fonctionnent encore comme au 1er jour !!!!

Je choisis SAMSUNG pour son sérieux, sa robustesse, et la modernité de ses capacités et programmes, et verdict, 2 ans et 2 mois de fonctionnement a 1200 € !!!

C'est HONTEUX !!!

Obsolescence programmée quand tu nous tiens ...

Donc soit je la brûle dans la cheminée, ou alors une bonne âme dans cette communauté saura t'elle me la réparer par télépathie, ou tout simplement me donner un avis  ?? 😇😉🪛🛠️.

Merci à ceux qui auront une idée de ce qui peut occasionner cette panne ...👍👍

Je vous souhaite une bonne journée à tous ...☀️🌤🌞

16 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir  @Salimba  

Cela m'étonnerai que dans ce forum on puisse vous donner un coup de main, surtout pour la réparation d'une MAL. 

Je vous conseil d'aller poster dans un forum d'électroménager, il y en a pas mal sur la toile, vous allez sûrement tomber sur un bon bricoleur.  

Salimba
Apprentice
Options

Merci beaucoup de votre réponse ainsi que de vos indications car je ne savais absolument pas où il fallait le mettre, ni qu'il y avait plusieurs catégories.

Cordialement.

Salimba
Apprentice
Options

Je viens de m'apercevoir que j'ai pourtant posté mon message dans la catégorie :

- Maison et Électroménager- .

Y a t'il donc un autre endroit qu            '" Électroménager " pour une machine à laver ?

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. 

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Salimba  ! 😊

@Pi_Jo_75 Je vous remercie pour votre intervention. 🌞

@Salimba  Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci. 

À mon avis, la meilleure solution est de contacter nos collègues du service technique, pour plus des vérifications, comme notre ami vous a précisé. 

Vous pouvez prendre contact avec eux au 01-48-63-00-00 du lundi au samedi, de 09 h à 20 h(prix d’un appel local) ou à l’adresse www.samsung.com/fr/support.

N'hésitez pas à nous tenir au courant du déroulement.

Belle journée,

Alina

VG92
Journeyman
Options

Bonjour,

Avez-vous finalement eu du soutien de la part de SAMSUNG ?

Car je viens de leur déclarer un problème sur une MAL d'à peine 3 ans pour laquelle le contrepoids s'est littéralement détaché du tabour et a abîmé autour. Ils ne veulent rien savoir sous prétexte que personne n'a encore remonté ce problème sur ce modèle !!!!

Conclusion: je n'achète plus chez eux et je ne recommanderai plus la marque....

fafa84
Student
Options
bonjour avez vous pu trouver la panne car j'ai exactement la même machine ave la même panne est la je suis complètement perdu en recherche de solutions
VG92
Journeyman
Options

Bonjour,

N’ayant eu aucun support de Samsung à part d’envoyer la MAL en réparation à mes frais et vu l’état catastrophique de celles-ci, j’en ai acheté une autre… pas SAMSUNG…

fafa84
Student
Options
bon ben ducoup je pense faire pareil et ne pas perdre de temps merci beaucoup pour votre réponse
elsojeyla
Apprentice
Options
Il vient de m'arriver exactement la même chose sauf que la machine s'est lancée, elle a fait son programme et elle n'a pas essorée et s'est mise en panne . Impossible d'ouvrir la porte mise à part la trappe d'oubli qui s'ouvre mais la grande porte du hublot Impossible le linge est à l'intérieur rempli d'eau. Dégoûtée comme vous dites une MAL à 1200€ oui ça fait mal.