le 07-02-2021 09:40 AM
Bonjour,
je possède un frigo américain RSA1UTMG.
Le moteur de la fabrique à glaçon est bloqué. Les glaçons se forment, j'entends un bruit de déclenchement quand j'appuie sur le bouton à l'extérieur mais rien de tourne (et donc les glaçons ne sortent pas...)
La grosse vis à l'intérieur du bac n'est pas bloqué.
C'est arrivé après avoir dégivré le frigo en le débranchant pendant une journée (pour résoudre le soucis du tuyaux de vidange qui congèle).
L'ai-je remis en route trop vite ? est-ce que vous avez déjà eu ce soucis ?
07-02-2021 10:22 AM - modifié 07-02-2021 10:25 AM
le 07-02-2021 01:08 PM
bonjour, vous parlez de la remise en route de la fabrique de glaçons ? effectivement, je crois que j'avais tout remis en route en même temps.
La solution serait peut -être alors de recommencer, de remettre le frigo en route et 24h plus tard la machine à glaçon ?
le 07-02-2021 01:24 PM
le 08-02-2021 03:28 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @olivierc ! 😊
@Paulo4900 Je vous remercie pour votre intervention.
N'oubliez pas de complimenter la réponse et de l'accepter comme solution si cela vous aidera. Cela peut être utile pour les autres utilisateurs se trouvant dans la même situation.
Je reste à votre disposition.
le 08-02-2021 04:32 PM
merci beaucoup, je vais tester cette solution. Il faut juste que je trouve l'opportunité de me passer du frigo 24h 🙂
Je reviens quand c'est fait pour vous dire si cela a fonctionné.
le 08-02-2021 04:33 PM
bien noté ! pour l'instant je ne sais pas si c'est la solution. Le service client ne m'avait pas parlé de cette façon de faire, je teste dans quelques jours et je reviens 🙂
le 13-04-2021 05:06 PM
Bonjour @olivierc, 😊
Avez-vous testé la solution proposée par @Paulo4900 ? Quel a été le résultat ?
Dans l'attente de vous lire. 🌞
le 13-04-2021 05:14 PM
Bonjour, non toujours pas car il n'est pas facile de trouver un moment pour avoir le frigo éteint 24h 🙂 mais je reste sur le coup et je reviens ici pour donner le résultat dès que c'est fait
le 16-05-2021 10:58 AM
Bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé le temps pour éteindre le frigo !! 24h pour bien dégeler le petit tuyaux derrière qui empêche l'eau de s'écouler puis j'ai attendu 24h encore avant de remettre en route la fabrique à glaçons. et malheureusement, toujours la même panne !
Les glaçons se forment très bien mais quand j'appuie sur la manette rien ne sors. J'entends le moteur "forcer" comme avant. Il se met bien sous tension mais ne fait pas tourner la vis dans le bac...
est-ce que ce moteur est remplaçable ?
Olivier