Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Lave linge eco-bubble

(Sujet créé le : 26-10-2024 02:23 PM)
459 Visites
Mamoune94
Apprentice
Options

Bonjour. Depuis plusieurs semaines mon lave-linge met un message d’erreur SUD mais cette panne est aléatoire car qq fois il fait son cycle complet. J’ai remarqué que la pompe a du mal à démarrer, je dois alors souffler dans le petit tuyau qui se trouve dans la trappe du filtre. Alors elle se met en route et ensuite je dois surveiller jusqu’à la fin du cycle. Je précise que le problème se produit au moment de la dernière vidange, le reste du cycle se passe sans problème. Merci d’avance pour vos idées. 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mamoune94,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends votre situation et dans le but de vous aider, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

• Nettoyez le filtre de vidange : Assurez-vous que le filtre de vidange est propre et exempt de débris. Parfois, des objets peuvent bloquer la pompe.

• Nettoyez la pompe de vidange : Il est possible que la pompe soit obstruée par des débris. Vous pouvez essayer de la nettoyer en suivant les instructions de votre manuel d’utilisateur.

• Utilisez moins de détergent : Le message d’erreur SUD indique souvent un excès de mousse. Cela peut être causé par une utilisation excessive de détergent ou par un détergent non adapté aux machines à haute efficacité.  Essayez de réduire la quantité de détergent que vous utilisez.

• Vérifiez la pompe de vidange : Si la pompe a du mal à démarrer, elle pourrait être défectueuse. Vous pouvez tester la pompe avec un multimètre pour vérifier son bon fonctionnement.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être nécessaire de contacter un technicien pour une inspection plus approfondie.

Vous pouvez contacter technicien en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Toutefois, je reste disponible en message privé si vous avez besoin de plus d'assistance.

Merci et excellente semaine.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 Réponses
Mamoune94
Apprentice
Options

Je pensais inverser la

pompe a mousse et celle de la vidange qui semble être la même. Qu’en pensez-vous ?

0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mamoune94,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je comprends votre situation et dans le but de vous aider, voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

• Nettoyez le filtre de vidange : Assurez-vous que le filtre de vidange est propre et exempt de débris. Parfois, des objets peuvent bloquer la pompe.

• Nettoyez la pompe de vidange : Il est possible que la pompe soit obstruée par des débris. Vous pouvez essayer de la nettoyer en suivant les instructions de votre manuel d’utilisateur.

• Utilisez moins de détergent : Le message d’erreur SUD indique souvent un excès de mousse. Cela peut être causé par une utilisation excessive de détergent ou par un détergent non adapté aux machines à haute efficacité.  Essayez de réduire la quantité de détergent que vous utilisez.

• Vérifiez la pompe de vidange : Si la pompe a du mal à démarrer, elle pourrait être défectueuse. Vous pouvez tester la pompe avec un multimètre pour vérifier son bon fonctionnement.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il pourrait être nécessaire de contacter un technicien pour une inspection plus approfondie.

Vous pouvez contacter technicien en suivant ce lien : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Toutefois, je reste disponible en message privé si vous avez besoin de plus d'assistance.

Merci et excellente semaine.

Mamoune94
Apprentice
Options

Je vous remercie de votre réponse. A savoir que j’ai deja tout démonté et testé. Elle n’est pas obstruée et en somme tout est propre et fonctionnel. Je pense en effet qu’elle est hs mais si on veut l’acheter seule elle coute presque aussi cher que le bloc complet avec les deux pompes. Merci et bonne semaine à vous. 

Mamoune94
Apprentice
Options

Je voulais savoir si je peux échanger la pompe de vidange et la pompe a mousse qui semble similaire à votre avis ?

0 Compliments
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Mamoune94,

J’espère que vous allez bien.

Merci pour votre retour.

Je suis désolé que votre machine soit hors service.

Concernant l’échange de la pompe de vidange et de la pompe à mousse, il est important de noter qu’elles ont des fonctions différentes et ne sont généralement pas interchangeables.

La pompe de vidange évacue l’eau usée, tandis que la pompe à mousse gère la mousse excessive pendant le lavage.

Excellente fin de journée.

Mamoune94
Apprentice
Options

Merci, il me semblait que la pompe a mousse servait à faire de la mousse avec la lessive mais

je me trompe peut être. Merci de votre reponse. Cdt