Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Fuite bac lessive lave-linge wd80k5410ow

(Sujet créé le : 05-10-2020 05:14 PM)
18335 Visites
Dulax
Journeyman
Options

Hello la comu, 

J'ai un problème avec ma machine à laver/sécher wd80k5410ow.

En effet, dès que je lance un programme de l'eau fuit par le bac à lessive.

Je l'ai donc nettoyé et enlevé les résidus de lessive qui s'y trouvaient. 

Par contre, à l'intérieur du tiroir au niveau du conduit (durite boite à produits vers cuve ?) je constate qu'il y a encore des "morceaux" de lessive, je pense donc que c'est ça qui bloque et qui produit la fuite, mais je ne sais pas comment déboucher cette partie ni comment y accéder... savez-vous comment faire ? 

Je pensais faire bouillir de l'eau et la verser pour dissoudre la lessive bloquée mais j'ai peur d'abimer le conduit... 

N'ayant pas beaucoup de connaissances dans ce domaine (je ne sais même pas comment ouvrir ma machine pour accéder à ce conduit), je ne préfère pas faire de bêtises, si vous avez des solutions je suis donc preneur :smiling-face: 

Merci beaucoup !!! 

Bonne fin de journée,

Alex

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Malheureusement il va falloir démonter le bloc lessive.

Le collier qui retiens le tuyau il n'est pas accessible pour éviter un démontage bloc lessive? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Dulax 

Vous avez surement utilisé de la lessive en poudre ( un peu épaisse) , qui a du boucher le tuyau qui descend du bac a lessive vers le tambour. Ce tuyau mesure entre 15 et 30 cm toit depend des MAL . Si vous arrivez a enlever ce tiroir essayez de repérer le fameux tuyau:

1-Avec un aspirateur a eau et poussière essayez d'aspirer la lessive qui a du boucher ce tuyau.

2- En faisant attention de ne pas percer le tuyau, essayez de casser les résidus de lessive qui bloquent avec un câble électrique rigide. 

3 -Si ces  2 solutions ne donnent aucun résultat positif, il va falloir démonter la partie haute de la MAL pour accéder  a ce fameux tuyau pour débouchage. 

une tige rigide ou cable electrique 

Dulax
Journeyman
Options

Merci beaucoup pour ces solutions ! 

Je récupère un aspirateur de ce type jeudi, j'essayerai donc et vous direz si cela a bien fonctionné :smiling-face: 

Belle journée,

Alex

0 Compliments
Dulax
Journeyman
Options

Bonjour @Pi_Jo_75

J'ai essayé mais malheureusement la fuite est revenue de suite, je pense qu'il doit y avoir un sacré bouchon qui s'est formé à la base de la durite... 

Savez-vous si il est facile d'y accéder afin de la retirer et la nettoyer entièrement ? 

Merci pour votre aide ! 

Bon weekend, 

Alexandre

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Dulax 

La meilleur solution c'est de démonter ce tuyau et de le déboucher avec une tige rigide. Malheureusement je ne peut vous donner de détails sur le démontage de cette machine. La plupart du temps il suffit de démonter le capot supérieur de la MAL, en général il y a 3 vis a retirer. Postez une photo de l'arrière de votre machine.

Si vous ne sentez pas de faire cette opération, confiez cette tache a un professionnel. 

Dulax
Journeyman
Options

Bonjour @Pi_Jo_75 

Vous trouverez ci-dessous les photos de la machine, est-ce les écrous supérieur que je dois retirer ? Il y en a 2. 

Encore merci pour votre précieuse aide ! 

Dos machineDos machine

DOS MACHINE

Où il faut accéderOù il faut accéder

Où il faut accéder, bouchon dans le trou (durite ?) Ecrous à retirer ?Ecrous à retirer ?

Ecrou à dévisser ? 

Bonne journée,

Alexandre

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@Dulax  la troisième photo c'est une vue de dessous de l'arrière du capot?

Il doit y en avoir une vis a chaque extrémité,  dévissez les soigneusement,  tirez la capot un peu vers le haut,  et juste après le faire glisser  vers l'arrière.  

Dulax
Journeyman
Options

Yes j'ai dévissé et j'ai pu ouvrir le capot :smiling-face: 

Le bac à lessive s'enlève-t-il facilement afin que puisse enlever et nettoyer la durite ? 

J'essaye avec un cable electrique mais je n'ai pas l'impression que ça soit suffisant...

IMG_7238.JPGIMG_7239.JPG

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

On dirais le tuyau  si envoie la lessive

Screenshot_20201012-163025_Samsung Internet.jpg

0 Compliments
Dulax
Journeyman
Options

On a pu retirer celui la et bonne nouvelle il n'est pas bouché 😀

Celui qui était très bouché est celui en dessous du bloc lessive et pour y accéder j'ai l'impression que je dois dévisser tout le bloc lessive 😫

IMG_7239.JPG

0 Compliments