05-10-2020 05:14 PM - modifié 05-10-2020 05:15 PM
Hello la comu,
J'ai un problème avec ma machine à laver/sécher wd80k5410ow.
En effet, dès que je lance un programme de l'eau fuit par le bac à lessive.
Je l'ai donc nettoyé et enlevé les résidus de lessive qui s'y trouvaient.
Par contre, à l'intérieur du tiroir au niveau du conduit (durite boite à produits vers cuve ?) je constate qu'il y a encore des "morceaux" de lessive, je pense donc que c'est ça qui bloque et qui produit la fuite, mais je ne sais pas comment déboucher cette partie ni comment y accéder... savez-vous comment faire ?
Je pensais faire bouillir de l'eau et la verser pour dissoudre la lessive bloquée mais j'ai peur d'abimer le conduit...
N'ayant pas beaucoup de connaissances dans ce domaine (je ne sais même pas comment ouvrir ma machine pour accéder à ce conduit), je ne préfère pas faire de bêtises, si vous avez des solutions je suis donc preneur
Merci beaucoup !!!
Bonne fin de journée,
Alex
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-10-2020 05:19 PM
Malheureusement il va falloir démonter le bloc lessive.
Le collier qui retiens le tuyau il n'est pas accessible pour éviter un démontage bloc lessive?
le 05-10-2020 08:04 PM
Bonsoir @Dulax
Vous avez surement utilisé de la lessive en poudre ( un peu épaisse) , qui a du boucher le tuyau qui descend du bac a lessive vers le tambour. Ce tuyau mesure entre 15 et 30 cm toit depend des MAL . Si vous arrivez a enlever ce tiroir essayez de repérer le fameux tuyau:
1-Avec un aspirateur a eau et poussière essayez d'aspirer la lessive qui a du boucher ce tuyau.
2- En faisant attention de ne pas percer le tuyau, essayez de casser les résidus de lessive qui bloquent avec un câble électrique rigide.
3 -Si ces 2 solutions ne donnent aucun résultat positif, il va falloir démonter la partie haute de la MAL pour accéder a ce fameux tuyau pour débouchage.
une tige rigide ou cable electrique
le 06-10-2020 09:49 AM
Merci beaucoup pour ces solutions !
Je récupère un aspirateur de ce type jeudi, j'essayerai donc et vous direz si cela a bien fonctionné
Belle journée,
Alex
le 09-10-2020 06:21 PM
Bonjour @Pi_Jo_75,
J'ai essayé mais malheureusement la fuite est revenue de suite, je pense qu'il doit y avoir un sacré bouchon qui s'est formé à la base de la durite...
Savez-vous si il est facile d'y accéder afin de la retirer et la nettoyer entièrement ?
Merci pour votre aide !
Bon weekend,
Alexandre
09-10-2020 08:21 PM - modifié 09-10-2020 08:22 PM
Bonsoir @Dulax
La meilleur solution c'est de démonter ce tuyau et de le déboucher avec une tige rigide. Malheureusement je ne peut vous donner de détails sur le démontage de cette machine. La plupart du temps il suffit de démonter le capot supérieur de la MAL, en général il y a 3 vis a retirer. Postez une photo de l'arrière de votre machine.
Si vous ne sentez pas de faire cette opération, confiez cette tache a un professionnel.
le 12-10-2020 12:34 PM
Bonjour @Pi_Jo_75
Vous trouverez ci-dessous les photos de la machine, est-ce les écrous supérieur que je dois retirer ? Il y en a 2.
Encore merci pour votre précieuse aide !
Dos machine
DOS MACHINE
Où il faut accéder
Où il faut accéder, bouchon dans le trou (durite ?) Ecrous à retirer ?
Ecrou à dévisser ?
Bonne journée,
Alexandre
le 12-10-2020 01:03 PM
@Dulax la troisième photo c'est une vue de dessous de l'arrière du capot?
Il doit y en avoir une vis a chaque extrémité, dévissez les soigneusement, tirez la capot un peu vers le haut, et juste après le faire glisser vers l'arrière.
12-10-2020 03:58 PM - modifié 12-10-2020 03:59 PM
Yes j'ai dévissé et j'ai pu ouvrir le capot
Le bac à lessive s'enlève-t-il facilement afin que puisse enlever et nettoyer la durite ?
J'essaye avec un cable electrique mais je n'ai pas l'impression que ça soit suffisant...
le 12-10-2020 04:31 PM
On dirais le tuyau si envoie la lessive
le 12-10-2020 04:39 PM
On a pu retirer celui la et bonne nouvelle il n'est pas bouché 😀
Celui qui était très bouché est celui en dessous du bloc lessive et pour y accéder j'ai l'impression que je dois dévisser tout le bloc lessive 😫