Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Frigo congelateur : bac légume gel et congelateur degel

(Sujet créé le : 07-09-2024 04:38 PM)
229 Visites
BRB30605FWW
Student
Options

Bonjour ,

Problème sur réfrigérateur congélateur BRB30605FWW  ( 15 mois ! ) , de temps en temps le bac frigo de met à geler , et le congélateur se réchauffe jusqu'à moins  deux degrés, et puis repart dans un cycle normal. Cela pose un PROBLEME DE SECURITE ALIMENTAIRE. Darty est intervenu à fait couper l'alimentation et vérifier la programmation du congel  ( uniquement avec les touches utilisateurs ( pas de démontage de carte et contrôle ), et il est reparti car tout est conforme pour lui , ticket fermé coté Darty .  Bien entendu au bout de 4 jours cela est reparti (  bac légume ,  salade courgette , ... gelée  )  ,  Bac viande (  saumon  fumé gelé  ) . Direction poubelle.  Rappel de Darty mais technicien programmé dans 10 jours !  Mais avec risque important que la personne vienne à l'identique de la premiere sans vérifier carte et sonde .  

Dans le forum, et sur internet , il semblerait que ce problème soit récurrent sur ce type de frigo , un internauteà même mis un enregistreur de température montrant de nombreuses fluctuations  du cycle de température .

https://www.samsung.com/fr/refrigerators/built-in-bottom-mount-freezer/brb6000-twc-non-metal-cooling...

J'en ai conclu que le problème est peut être au defrost  ( le frigo marche correcte et se  dérègle , puis repart sur un cycle normal . Donc soit problème  carte , soit problème lié au cycle de dégivrage automatique .  Je n'ai pas trouvé de manière précise le fonctionnement du dégivrable automatique , j'ai l'impression qu'il y a une petite chauffe pour degivrage , puis un cycle froid rapide pour descendre en température rapidement . Le problème peut il venir d'un défaut défaut d’étanchéité entre partie congélateur et partie frigidaire.  Le congélateur descente lentement en froid négatif   ( etanchéité ) et du coup le froid passe dans la partie frigo et congèle les aliments : cela pourrait être une explication si le cycle dégivrage  fonctionne comme cela.   Autre interrogation , si ce problème vient du cycle dégivrage, a quelle température le congélateur peut il remonter pendant ce cycle , car lors de ces problèmes le bac à glacon dans la partie haute du congélateur commence à fondre superficiellement  

Plusieurs questions ;

Des personnes ont elles rencontrées ce même problème ? Quelle a été la réparation ?

Quelle doit être la température maxi du congélateur durant le cycle de dégivrage , et pendant combien de temps afin de limiter les risques sanitaires

Toutes autres retours , informations , sur ce problème est le le bien venu

Merci de votre retour

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @BRB30605FWW,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je regrette cette situation embarrassante.

Compte tenu de vos explications, il me serait difficile de fournir une réponse à distance concernant votre problème.

Puisqu'une seconde intervention est programmée sur votre appareil, il serait préférable de laisser le technicien effectuer cette opération afin qu'il puisse réaliser des vérifications supplémentaires pour identifier l'origine de la panne.

De plus, vous pouvez également demander au technicien d'effectuer certaines vérifications supplémentaires sur votre appareil.

En attendant l’intervention du technicien, essayez de surveiller les fluctuations de température et de noter les moments où le problème se produit.

Cela pourrait aider le technicien à diagnostiquer plus précisément le problème.

Enfin, je reste disponible pour toute autre demande supplémentaire.

Excellente journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
2 Réponses
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @BRB30605FWW,

J'espère que vous allez bien.

Bienvenue sur la Communauté Samsung.

Je regrette cette situation embarrassante.

Compte tenu de vos explications, il me serait difficile de fournir une réponse à distance concernant votre problème.

Puisqu'une seconde intervention est programmée sur votre appareil, il serait préférable de laisser le technicien effectuer cette opération afin qu'il puisse réaliser des vérifications supplémentaires pour identifier l'origine de la panne.

De plus, vous pouvez également demander au technicien d'effectuer certaines vérifications supplémentaires sur votre appareil.

En attendant l’intervention du technicien, essayez de surveiller les fluctuations de température et de noter les moments où le problème se produit.

Cela pourrait aider le technicien à diagnostiquer plus précisément le problème.

Enfin, je reste disponible pour toute autre demande supplémentaire.

Excellente journée.

0 Compliments
BRB30605FWW
Student
Options

Deux mois de galere avec le SAV darty 

Premiere panne  28/08   intervention DARTY SAV  au bout de 10 jours ,  

Intervention du technicien  , verifier la programmation tout fonctionne ! tout est ok , pas de vérification des sondes , rien fait 

6 jours apres  de nouveau la panne 

Demande intervention    10 jours d'attente  changemement de la console automate pas d'autres vérifications 

8 jours apres  de nouveau la panne 

Demande intervention   , intervention programmé dans 10 jours , grosse geulante au magasin , j'arrive a faire intervenir le technicien sous deux jours 

intervention du technicien  : pas de notice technique avec lui  , on va essayer de changer la sonde du congelateur cela vient peut etre de la  ,   changement de sonde sans autres vérification 

Le lendemain  frigo  à  -4 °C ,  la glace fond dans le congelateur! 

De nouveau demande d'intervention  Darty SAV  , RDV pour le 5 Novembre  !  

Il semblerait que cela soit une panne récurrente sur ce modèle !   Les causes sont certainement connus . Que cela soit DARTY ou SAMSUNG aucun information fiable sur l'origine de la panne   !    

0 Compliments