le 30-01-2020 09:23 PM
Bonjour,
Je viens de faire installer une nouvelle cuisine avec du nouvel electro donc un four Dual Cook.
Des le 1er allumage pour lancer 1h à 200°C, le four fait un claquement répétitif dès qu'il commence à être chaud. Les ventilateurs du fond tournent bien et je pense que ce bruit vient du ce tilateur de refroidissement. D'ailleurs, je ne sens pas d'air qui sort du four pour extraire 'à chaleur intérieure.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?
Une idée ?
Merci d'avance.
Sam
le 03-02-2020 05:46 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @meeyo !
Je viens de lire votre message.
Je vous propose de procéder comme suit :
Je reste dans le coin.
AdelineL, Modératrice Samsung.
N'hésitez pas à complimenter les envois des autres et à les accepter comme solutions. Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici
le 18-03-2021 08:43 PM
Bonsoir,
J'ai le même problème avec mon Samsung Dual Cook NV66M3571BS. Après observation, il faut démonter la plaque qui protège le ventilateur, au fond de la partie qui fait du bruit, avec un tournevis cruciforme. Pour mon four, le problème vient de la résistance chauffante qui est mal serrée et a tendance a s'affaisser et finie par toucher les pales du ventilateur. Pour le moment, j'ai juste remis en place dans la mesure du jeu disponible, mais si cela rebouge je serai obligé de démonter le four et de passer par l'arrière du four pour atteindre la fixation de la résistance.
Si j'en arrive là, je mettrai quelques photos du démontage.
SI cela peu aider...
Jean-Marc
le 22-03-2021 11:11 AM
Bonjour à tous, 🌞
Bienvenue sur la Communauté @jmlesaux ! 😊
Merci d'avoir partagé avec nous votre solution.
Je reste disponible si besoin.
Belle journée, 🥀
le 24-11-2022 01:23 AM
Pour info... Soyez vigilants :
''Les problèmes ne sont pas pris au sérieux par le constructeur et leurs réponses sont inappropriées et inefficaces. En effet, au vue de la gravité des dysfonctionnements, ces fours devraient être retirés de la vente et rappelés. Nous sommes nombreux à avoir des fours défectueux et très dangereux (risque d'incendie). Plusieurs personnes ont changé les pièces défectueuses et les problèmes sont revenus.
Nous sommes sur le point de mener une action auprès de la DGCCRF. Je vous invite à rejoindre le groupe Facebook, (si ce n'est pas déjà fait) ''DYSFONCTIONNEMENT FOUR SAMSUNG'' : https://www.facebook.com/groups/1418517508651767/?ref=share
A très vite !''