Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Erreur 4E

(Sujet créé le : 31-08-2017 12:54 PM)
666 Visites
ndrosine
First Poster
Options

Bonjour 

j'ai l'erreur 4E qui s'affiche à chaque cycle de lavage (alors que la pression d'eau est bonne) et arrête ainsi le lavage.

que faire?

merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @ndrosine,

J'ai trouvé ICI cette réponse de Samsung:

Le message "4E" indique que le lave-linge n'est pas suffisament ou pas du tout approvisionné en eau.
Ceci peut avoir plusieurs raisons:

- Le robinet de l'apport d'eau est fermé ou seulement partiellement ouvert. Veuillez vérifier si le robinet est complètement ouvert, et si celui-ci présente un débit normal.

- La pression est trop faible. Vérifiez si le débit du robinet est correct et laisser vérifier votre tuyauterie si vous suspectez un débit trop faible.

- Le tuyau d'apport d'eau est défectueux. Vérifiez si le méchanisme AquaStop à été déclenché. Ceci est reconnaissable si la petite fenêtre présente dans le pas de vis du tuyau est rouge.

- Le filtre et bouché ou encombré. Vérifier si des corps étrangers se trouvent à l'interieur du filtre et réduisent ainsi l'apport d'eau.

Si le lave-linge indique toujours le même message après vérification des points cités, veuillez contacter notre service clientèle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 Réponses
Solution
marc369
Helping Hand
Options

Bonjour @ndrosine,

J'ai trouvé ICI cette réponse de Samsung:

Le message "4E" indique que le lave-linge n'est pas suffisament ou pas du tout approvisionné en eau.
Ceci peut avoir plusieurs raisons:

- Le robinet de l'apport d'eau est fermé ou seulement partiellement ouvert. Veuillez vérifier si le robinet est complètement ouvert, et si celui-ci présente un débit normal.

- La pression est trop faible. Vérifiez si le débit du robinet est correct et laisser vérifier votre tuyauterie si vous suspectez un débit trop faible.

- Le tuyau d'apport d'eau est défectueux. Vérifiez si le méchanisme AquaStop à été déclenché. Ceci est reconnaissable si la petite fenêtre présente dans le pas de vis du tuyau est rouge.

- Le filtre et bouché ou encombré. Vérifier si des corps étrangers se trouvent à l'interieur du filtre et réduisent ainsi l'apport d'eau.

Si le lave-linge indique toujours le même message après vérification des points cités, veuillez contacter notre service clientèle

Metamayor
First Poster
Options

Bonjour ndrosine,

j'ai même problème que vous. Avez vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.

0 Compliments