Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Bruit tambour sur Sèche linge Condensation DV 90 T 6240 HES 3

(Sujet créé le : 09-04-2024 08:45 AM)
235 Visites
Philoren
Journeyman
Options

Bonjour, 

Depuis quelques semaines j'ai un bruit sourd (toc) répétitif  pendant la rotation du tambour de mon sèche linge. Ce qui est étonnant, c'est qu'à froid, même chargé pas de bruit. Ce bruit n'arrive qu'au bout de quelques minutes de séchage . J'ai testé de faire tourner le tambour à vide et à chaud , sans linge et j'ai également le bruit qui se déclenche toujours à la même position du tambour. Du coup, j'ai un "toc" par rotation complète du tambour. 

Ça n'empêche pas la très bonne qualité de séchage de ce sèche linge 

Si quelqu'un peut m'aider sur le sujet. Le sèche linge n'est plus garantie, mais je suis tellement content du produit que je préfère effectuer une réparation maintenant avant que ça s'aggrave... 

Merci d'avance pour vous retours 

Bonne journée 

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@Philoren,

L'idéal serait de faire appel à un technicien pour effectuer un diagnostic et régler le dysfonctionnement s'il est avéré. 

Mais bien avant ça, merci de me donner vos informations en message privé pour que je puisse vous confier à un conseiller qui va effectuer quelques vérifications avec vous :

•  Nom et prénom. 
  • Numéro de téléphone. 

Comment envoyer un message privé communauté Samsung ? : https://www.google.com/search?sca_esv=292e527dce65be8d&rlz=1C1GCEA_enCI1102CI1102&q=comment+envoyer+...

Dans l'attente de votre retour, passez une excellente fin de journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
3 Réponses
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Philoren,

J'espère que vous allez bien 🙂. 

Vu vos explications, il se pourrait que ce bruit de "toc" soit dû au roulement. 

Les roulements sont des “roues” sur lesquelles le tambour du sèche-linge frotte. 

De plus, Assurez-vous que le sèche-linge est stable : Si l’appareil n’est pas bien à plat sur le sol, il peut provoquer des bruits. 

Ils sont difficilement accessibles pour des personnes qui ne sont pas des professionnels. 

Par conséquent, je vous conseillerais de contacter un centre agréé Samsung pour qu'un technicien puisse venir diagnostiquer votre bruit et si possible effectuer une maintenance. 

Comment contacter un centre agréé Samsung ? : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/

Passez une excellente journée.

0 Compliments
Philoren
Journeyman
Options

merci @AkachibyJ  pour votre retour. 

Si c'est un roulement fatigué, me conseillez vous de faire réparer rapidement ou bien cela peut il attendre ? 

Cordialement

0 Compliments
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

@Philoren,

L'idéal serait de faire appel à un technicien pour effectuer un diagnostic et régler le dysfonctionnement s'il est avéré. 

Mais bien avant ça, merci de me donner vos informations en message privé pour que je puisse vous confier à un conseiller qui va effectuer quelques vérifications avec vous :

•  Nom et prénom. 
  • Numéro de téléphone. 

Comment envoyer un message privé communauté Samsung ? : https://www.google.com/search?sca_esv=292e527dce65be8d&rlz=1C1GCEA_enCI1102CI1102&q=comment+envoyer+...

Dans l'attente de votre retour, passez une excellente fin de journée. 

0 Compliments