le 06-09-2023 11:30 PM
bonjour a tous.
j'ai un superbe frigo samsung modele RB36J8215SR , frigo en haut et congélateur en bas.
depuis que nous avons rénové la cuisine, le frigo congele les aliments, tous, de haut en bas, et présente une température de -3 dans le bac a legumes. c'est parfait pour les smoothies, mais c'est tout!
je précise que le frigo n'a pas bougé de place. un caisson a été placé par dessus, mais accroché au mur et avec un espace entre le haut du frigo et le caisson. ils ne se touchent pas.
face à cette chute de température, nous avons réglé le termosthat du frigo au plus haut, 6 degré. mais la congelation des aliments continuent!
l'astuce aujourd'hui est de laisser entrebailléé legeremrent la porte du frigo, pour garder une température positive..
quelqu'un pourrait-il nous aider SVP? je vais finir par croire que le frigo n'aime pas la nouvelle cuisine!! 😞
bien sûr, le frigo n'est plus sous garantie depuis peu... il a 6 ans.
merci de tous!!!
le 06-09-2023 11:44 PM
le 07-09-2023 11:04 AM
bonjour et merci de vos contributions!
oui, branchage et débranchage plusieurs fois... même toute une partie de nuit! la température étant tellement basse, que le matin, on était bon pour la température qui devrait être normalement... économie d'électricité pour quelques heures mais c'est tout.
c'est sur que la porte entrebaillée n'est pas THE solution , mais cela permet de faire des courses et ne pas picniquer tous les jours, ou mettre en "risque" notre santé avec des aliments au final congelés/décongelés/recongelés...
savez vous où est le thermostat? derriere les grilles derrieres le bac bas ?
merci!!!
le 07-09-2023 01:45 PM
Bonjour à tous !
Bienvenue sur la communauté Samsung 🤝 @xelalex06.
Vu vos explications, je vous suggère de contacter un technicien agréé Samsung pour qu'il puisse vous assister dans le diagnostic de votre réfrigérateur et un procédé a un dépannage si nécessaire.
Je vous donne ce lien dans le but de vous aider à trouver un centre agréé Samsung proche de chez vous et contacter un technicien : Trouver un centre de service agréé Samsung | Samsung France
Je vous remercie @Bloc et @Adam_0 pour votre aide 😉🤝.
Bonne journée.
le 08-09-2023 12:51 PM