Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Quelle astuce avez-vous à partager avec nous pour rester toujours en bonne santé 💪 ?

(Sujet créé le : il y a 4 semaines)
95 Visites
Reine_K
Moderator
Moderator
Options

376ff5d6-6885-45a0-825f-807e2a56324d.jpg

Hello mes très chers amis SamUsers,

J'espère que vous allez bien et vous vous portez à merveille... Parlons Santé aujourd'hui 😊.

La santé, c'est notre superpouvoir ! Pour rester en pleine forme et vivre une vie épanouie, il est essentiel de chouchouter notre corps et notre esprit.

Aujourd’hui, je vous donne quelques astuces simples pour une santé durable :

Mangez équilibré

Imaginez votre assiette comme une palette de couleurs ! Ajoutez-y des fruits et légumes colorés, des protéines maigres et des céréales complètes. Évitez les aliments ultratransformés et les sucreries. Votre corps vous dira merci 🤗!

Bougez, bougez, bougez

L'exercice, c'est la clé pour un cœur en pleine forme et en bonne santé. Faites au moins 30 minutes d'activité physique chaque jour : marche rapide, vélo, natation... Choisissez ce qui vous fait plaisir et bougez avec le sourire 😁!

Dormez comme un bébé

Un bon sommeil, c'est la recharge de nos batteries. Créez un rituel de sommeil relaxant, éteignez les écrans et plongez dans les bras de Morphée. Essayez des techniques de relaxation pour un endormissement tout en douceur 😴.

Dites bye-bye au stress

Le stress, c'est le méchant de l'histoire. Combattez-le avec la méditation, le yoga ou la respiration profonde. Passez du temps en pleine nature, écoutez de la musique apaisante et entourez-vous de personnes positives 😊.

Hydratez-vous comme un champion

L'eau, c'est la potion magique pour notre corps. Buvez 2 à 3 litres d'eau par jour et mangez des aliments riches en eau comme les fruits et les légumes. Votre corps sera hydraté et prêt à affronter toutes les aventures 💪!

Ces astuces vous aideront à améliorer votre santé et votre qualité de vie. Vous pourrez ainsi profiter d'une existence pleine de vitalité et de bonheur 😉!

Avez-vous d'autres astuces à nous partager ? Si oui, n'hésitez pas à les mettre en commentaire, je serai ravie de les lire 😊.

4 Réponses
EmericCA
Moderator
Moderator
Options

Merci @Reine_K pour ce panier rempli de bonnes infos sur notre bien-être 🥰.

La méditation est un élément essentiel de ma routine pour maintenir mon équilibre mental. Elle contribue grandement à dissiper les énergies négatives et m'enseigne efficacement à maîtriser le stress et la colère.

Je recommande beaucoup la méditation à tous 🤗.

tortex
Big Cheese
Options
Bonjour !
Alors, astuce des campagnards, mes deux grands parents et mon grand oncle centenaires me disait toujours : "un petit verre de rouge le soir, une carré de chocolat noir tout les matins dans le café et une gaulloise après le boulot, y'a rien de mieux pour vivre heureux !". Une fois, au grand-père, je lui ai demandé s'il mangeait équilibré et s'il avait fait beaucoup de sport plus jeune pour être aussi en forme a son âge. Il m'a répondu "Gamin ! Que ce soit pour la table ou l'acitivité physique, demande a mami, elle s'occupait toujours très bien de tout" ... voilà, voilà. Merci les anciens 😂
Ricj7
MegaStar
Options
Ah les anciens, la voie de la raison...🤗
Aujourd'hui les gens sont globalement plus fragiles et sédentaires, du coup une bonne hygiène de vie est nécessaire..
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
vax4
Big Cheese
Options
Merci pour ce rappel, c'est notre bon sens qui a foutu le camp dans ce monde de fou 😂 .
Je confirme les précédents posts , ma grand mère n'avait pas besoin de ces conseils, c'était sa vie , un acquis que nous avons perdu 😮. L'alimentation, les produits se sont sérieusement dégradés , c'est un fait indéniable. Mes grands parents étaient quasi autonome en alimentation lorsque j'y pense , et cela paraît fou maintenant. Mais je confirme également que la situation n'est pas perdu . Je vois un retour aux produits simples dans ma campagne , une production a taille humaine.