Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI Core ? Qu'est-ce que c'est..

(Sujet créé le : 18-10-2022 12:27 PM)
3489 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

One UI Core ?

One UI Core a été introduit par Samsung avec pour but de proposer un OS plus allégé permettant aux appareils moins puissants (notamment la gamme M comme par exemple le M10, M11, M51.. et certains de la gamme A comme par exemple les A02, A11, A12..) d'être vendus moins chère surtout pour certains marchés par exemple.

Qu’on se le dise tout de suite One UI Core à moins de fonctionnalités que One UI mais à contrario son interface est exactement identique à sa grande sœur.

Avant d’aller plus loin si vous voulez vérifier si vous avez la version UI ou UI Core allez dans Paramètres -> À propos du téléphone -> Informations sur le logiciel

Si vous avez la version One UI Core vous aurez ceci :

Paulo4900_0-1666088689282.png

Si vous avez plutôt la version One UI vous aurez ceci :

Paulo4900_0-1666088730228.png

*(Photos prises sur le net à titre d’exemple)

Liste des fonctionnalités manquantes à One UI core

• Actions Bixby.
  • Mode facile.
  • Volets latéraux.
  • Gamme Launcher.
  • Lien vers Windows.
  • Sécurité Samsung Knox.
  • Samsung Health.
  • SamsungPay.
  • Dossier sécurisé.

Mais alors pourquoi cette version se retrouve dans les smartphones les moins chères me diriez-vous ?

Et bien une des principales raisons et non des moindres est que par exemple pour le bon fonctionnement de Samsung Knox cela nécessite une puce particulière en plus dans le smartphone qui est en général assez chère ; faisant par conséquent grimper le prix du smartphone ou encore Samsung Health qui nécessite plusieurs capteurs que n’ont pas toujours les smartphones d’entrée de gamme.

Mis à part ces différences le reste est exactement identique, l’interface ne change pas d’un poil, les mises à jour sont également déployées de la même façon, Smart Switch fonctionne à l’identique, tout est vraiment identique.

Et vous, quelle version de One UI avez-vous et qu’en pensez-vous ?

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt sur la communauté.

Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour, très bon article @Paulo4900 👌👌

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Merci @Derbi 

Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut et merci @Paulo4900
Beaucoup de personnes demandent la nouvelle mise à jour OneUi 5.0 mais il y a effectivement des cas particulier avec ce OneUi Core

J'espère que les personnes ayant OneUi Core verront ton article !

En parlant de OneUi 5.0, la cinquième version bêta est sortie aujourd'hui, les dates du 24/25 pourraient être choisi pour rendre la version publique disponible
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour super article mais très content de mon samsung galaxy A12 nacho en A127F même si il est sur one ui core et avec moins de fonctions je m'en fou samsung est super et moi ça me va mais je savais pas la différence au début maintenant je sais merci @Paulo4900
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Je vous en prie @Anonymous User .

FxxD
First Poster
Options
Bonsoir.
La version One UI 4.1.1 a causé des soucis sur la connexion Wi-Fi !!! Plus difficile à connecter, parfois impossible... quand c'est connecté, le Wi-Fi est associé à 1 !
Quand viendra le correctif ??
0 Compliments
Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir,
Effectivement étant sur un A12 Nacho, je suis bien sur One UI Core, mais je n´avais même pas remarqué la différence, à quelques exceptions. ( Je ne comprenais pas pourquoi Bixby n´était pas compatible avec mon smartphone )
Bonne soirée à vous !

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Grey_Wolf ,

oui effectivement c'est pour cette raison.

Bonne journée,

Grey_Wolf
Samsung Members Star ★
Options
Bonne journée à vous aussi !

Jeje5679
Pathfinder
Options
Sur mon Galaxy A32, j'ai One UI standard, en version 4.1, mais pas de Bixby (non compatible).