Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Adresse dans contacts

(Sujet créé le : 25-04-2024 06:37 PM)
452 Visites
Members_krDDnMr
First Poster
Options

Bonjour. C'est au moins la 3ème fois que je découvre que TOUTES les adresses de mes contacts ont DISPARU. Bien sûr je vais tout noter sur papier maintenant mais c'est pénible. Est-ce à cause des MAJ ? Et bien sûr ça disparait aussi dans mes contacts google/gmail, c'est quand meme tres curieux. J'ai un S20 et avant sur mon S7 je n'avais jamais eu ça en 5/7 ans... et je sais qu'en notant de nouvelles adresses je clique bien sur "enregistrer" !!! Que faire ? À part "comme dans l'ancien temps" noter au crayon sur papier ! Cordialement. Brigitte

0 Compliments
7 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Une corbeille est est disponible dans l'application "Contacts' pour récupérer des contacts supprimés. Si vous sauvegardez vos contacts sur une carte SD ou SIM, il se peut qu'elle soit endommagée et nécessite un remplacement. Je vous conseille vivement d'utiliser Smart Switch pour sauvegarder régulièrement vos données sur un autre support de stockage, tel qu'une clé USB, un SSD, ou même sur un ordinateur.

Smart Switch | Apps & Services | Samsung FR

Passez une excellente fin de journée ! 🌇

Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Vous utilisez Google Contact ?
Si oui connectez vous à Google sur un ordinateur et allez dans Contact vérifier si les adresses sont là ou pas...
Je suppose que vous parlez des adresses mails ?
Tenez moi au courant 👍
"Dosis Sola Venenum"
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

C'est bizarre quand même car depuis le s2 j'ai jamais perdu mes contacts !!!
Dans l'appli contacts vous avez dans les paramètres une option pour les sauvegarder dans un fichier, je vous conseille de le faire et de copier ce fichier en lieu sur comme ça vous les perdez plus jamais !!!
Mais normalement avec la synchronisation sur le compte Samsung et Google ils devraient encore être la !!
Ricj7
MegaStar
Options
Oui perdre ses contacts c’est compliqué...
A moins de ne faire aucune sauvegarde ou de décocher contacts dans les sauvegardes...je vois pas 🤔...
"Dosis Sola Venenum"
Anonymous User
Non applicable
Options
C'est clair pour perdre ses contacts faut déjà y aller 😉
Ricj7
MegaStar
Options
.....ou alors l’auteur, fait "enregistrer dans téléphone" au lieu de Google ou Samsung...mais ne coche pas la case dans paramètres, contacts...
Ça pourrait se tenir, à voir...
Je vais y réfléchir en m’endormant...vais courir demain matin 🏃‍♂️
Bonne nuit à toi
"Dosis Sola Venenum"
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonne partie de courrage alors 😅😉 je met tout dans téléphone mais je fait des sauvegardes et par après j'envoie tout sur les 2 clouds comme ça ils sont partout 🤣🤣🤣