le 06-10-2021 07:25 PM
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je viens de prendre une décision difficile mais aussi tardive. Je n'achèterai plus rien de Samsung.
Vous me demanderez alors pourquoi je parle ici de mon choix. Et je vous réponds tout simplement qu'en tant que (ex) fervente admiratrice de la marque, j'ai ressenti le besoin de parler de mon expérience. J'ai passé plus de 15 ans à n'acheter que des produits de cette marque, en commençant par le d500 (qui fonctionne encore!!), ensuite le s400, le s3, le s6, 4 télés, 3 tablettes, 1 montre connectée et j'en passe (les cadeaux etc ..)
Mes problèmes ont commencé avec le Galaxy note 4 : après 2 ans de bons et loyaux services, la carte mère me lâche.
Il faut savoir que je suis très méticuleuse avec mes affaires, j'en prends grand soin, donc je sais que cela n'a rien à voir avec l'utilisation faite de l'appareil.
Je cherche en ligne, je veux comprendre et là je vois que c'est arrivé à énormément de personnes ayant acheté le même téléphone!! Quoi ?? Samsung a une faille ? NON ! Impossible ! ET puis, n'est-ce pas de ma faute ? Pourquoi avoir choisi une autre gamme de la marque ?
Je ne me dégonfle pas (je suis têtue), je décide malgré l'affront (j'ai passé toutes ces années à défendre Samsung, particulièrement face à Apple), à acheter le S9 plus. Je retrouve, après tout, la gamme que je préfère et si Samsung a eu un accident de parcours (ouf, je n'ai pas pris le note 8), cela peut arriver!! Donc va pour le S9plus !!
Et voilà que maintenant plus de 2 semaines, l'écran de mon S9plus devient vert (des fois avec une moitié noire). Il devient très chaud sans aucune raison et après quelques minutes en veille redevient normal (jusqu'à quand??).
Alors me voilà, à nouveau, avec un appareil défectueux !!! Mais vu que je l'ai acheté il y a plus de 2 ans, on ne peut rien faire pour moi..Nope, trop tard Madame, circulez, il n'y a rien à voir!
Alors cela remet en question énormément de choses pour moi...La fiabilité de Samsung, notre façon de consommer (j'achète un téléphone en moyenne tous les 2-3 ans, est-ce de la surconsommation?), et mon entêtement à croire en une marque !! En fait, Samsung ne vaut pas plus que les autres et tous les arguments que j'ai amassé contre apple toutes ces années sont les mêmes pour samsung...
J'ai décidé de me tourner vers d'autres marques, avec certes un moins grand budget publicitaire mais avec des prix plus en adéquation avec mes revenus, et surtout moins malhonnêtes..2 à 3 ans pour un téléphone à ce prix, c'est de l'abus.
ET j'ai décidé de partager mon expérience pour d'une part me soulager (je suis furieuse!) et d'autre part prévenir ceux ou celles qui seraient dans mon cas (post note 4 bien sûr! car si vous y retournez une 3eme fois, personne ne peut plus rien faire pour vous...) : ne vous entêtez pas, cela vous arrivera à nouveau, cela ne vaut pas la peine..
Merci de m'avoir lue.
Au revoir Samsung....
le 06-10-2021 08:11 PM
le 06-10-2021 08:55 PM
le 06-10-2021 09:47 PM
le 07-10-2021 07:39 PM
le 07-10-2021 08:01 PM
le 07-10-2021 08:15 PM
07-10-2021 08:24 PM - modifié 07-10-2021 08:24 PM
le 10-10-2021 09:19 AM
le 27-12-2021 10:16 PM