Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Juste pour dire au revoir

(Sujet créé le : 07-10-2021 08:24 PM)
273 Visites
sosso17
Apprentice
Options

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de prendre une décision difficile mais aussi tardive. Je n'achèterai plus rien de Samsung.

Vous me demanderez alors pourquoi je parle ici de mon choix. Et je vous réponds tout simplement qu'en tant que (ex) fervente admiratrice de la marque, j'ai ressenti le besoin de parler de mon expérience. J'ai passé plus de 15 ans à n'acheter que des produits de cette marque, en commençant par le d500 (qui fonctionne encore!!), ensuite le s400, le s3, le s6, 4 télés, 3 tablettes, 1 montre connectée et j'en passe (les cadeaux etc ..)

Mes problèmes ont commencé avec le Galaxy note 4 : après 2 ans de bons et loyaux services, la carte mère me lâche.

Il faut savoir que je suis très méticuleuse avec mes affaires, j'en prends grand soin, donc je sais que cela n'a rien à voir avec l'utilisation faite de l'appareil.

Je cherche en ligne, je veux comprendre et là je vois que c'est arrivé à énormément de personnes ayant acheté le même téléphone!! Quoi ?? Samsung a une faille ? NON ! Impossible ! ET puis, n'est-ce pas de ma faute ? Pourquoi avoir choisi une autre gamme de la marque ?

Je ne me dégonfle pas (je suis têtue), je décide malgré l'affront (j'ai passé toutes ces années à défendre Samsung, particulièrement face à Apple), à acheter le S9 plus. Je retrouve, après tout, la gamme que je préfère et si Samsung a eu un accident de parcours (ouf, je n'ai pas pris le note 8), cela peut arriver!! Donc va pour le S9plus !!

Et voilà que maintenant plus de 2 semaines, l'écran de mon S9plus devient vert (des fois avec une moitié noire). Il devient très chaud sans aucune raison et après quelques minutes en veille redevient normal (jusqu'à quand??).

Alors me voilà, à nouveau, avec un appareil défectueux !!! Mais vu que je l'ai acheté il y a plus de 2 ans, on ne peut rien faire pour moi..Nope, trop tard Madame, circulez, il n'y a rien à voir!

Alors cela remet en question énormément de choses pour moi...La fiabilité de Samsung, notre façon de consommer (j'achète un téléphone en moyenne tous les 2-3 ans, est-ce de la surconsommation?), et mon entêtement à croire en une marque !! En fait, Samsung ne vaut pas plus que les autres et tous les arguments que j'ai amassé contre apple toutes ces années sont les mêmes pour samsung...

J'ai décidé de me tourner vers d'autres marques, avec certes un moins grand budget publicitaire mais avec des prix plus en adéquation avec mes revenus, et surtout moins malhonnêtes..2 à 3 ans pour un téléphone à ce prix, c'est de l'abus. 

ET j'ai décidé de partager mon expérience pour d'une part me soulager (je suis furieuse!) et d'autre part prévenir ceux ou celles qui seraient dans mon cas (post note 4 bien sûr! car si vous y retournez une 3eme fois, personne ne peut plus rien faire pour vous...) : ne vous entêtez pas, cela vous arrivera à nouveau, cela ne vaut pas la peine..

Merci de m'avoir lue.

Au revoir Samsung....

11 Réponses
sylvain7658
Apprentice
Options
J'aime beaucoup cette marque également. Je viens d'Apple..j'ai quitté apple pour le premier Fold, puis le second. Je n'ai pas été très satisfait du SAV lors de la panne de mon premier Fold. Je leur laisse encore une chance car ils font de super produits innovants.
Mamoite55
Helping Hand
Options
Pour ma part....j ai acheté le s8 a sa sortie qui tourne comme une horloge.
J'étais avant un sony fan....Xperia z,Xperia z2,Xperia z5.....mais j'avoue que samsung pour son s8 était une vraie avancée...beaucoup plus d'innovations et photos au top.
Je viens d'acheter le s21ultra ...je suis ravi.
Le seul bémol est qu'il n'y a pas de port sd mais je le savais d'entrée de jeu.
J'espère ne pas avoir à subir ce que vous citez.
Cordialement
Fir3st0rm
Pioneer
Options
De mon côté j'ai toujours été chez Samsung, depuis le S2 (acheté fin 2011) que j'ai fini par changer pour un S5 car le S2 commençait a pas mal ramer (août 2014). Le S5 a fini par lâcher (écran HS suite à une surchauffe dans la nuit) en octobre 2017 (ma seule réelle déception), je l'ai remplacé par un note 4 (que j'ai récupéré d'un membre de ma famille acheté en 2014), puis fin 2018 je suis passé sur un S8 (mon note 4 commençait a devenir lent et en plus de ça par moment il s'éteignait sans raison) et depuis cet été je suis passé sur un S21 Ultra. Pour l'instant jamais vraiment déçus, sauf pour le S5 qui m'a lâché sans pour autant qu'il ai été maltraité. Après je fais aussi très attention à mes téléphones (seul le S5 et le S8 avait une marque, le coin du S5 a frotté durant une chute ce qui a limé un coin et le S8 est tombé sur la tranche sur une pièce métallique ce qui lui a fait une petite entaille sur la tranche).

Voilà mon retour sur 10 ans de téléphones Samsung. Et ça sans compter les écrans, TV, tablettes, montres, électroménager, ... à ce niveau là je n'ai pour l'instant rien à signaler
0 Compliments
PlayJ004
Journeyman
Options
Je suis un peu puriste sur les bords, et j'aimais beaucoup Samsung pour tout ce qu'ils ont fait entre le S et la génération S7. J'aimais cette économie unique sur Android (je préfère largement Touchwiz 6 à OneUI toutes versions). Hélas à partir de la sortie du S8 s'est opéré une transition où Samsung est devenu de plus en plus mainstream : façade qui petit à petit s'est mise à fortement ressembler à celle d'un random téléphone chinois ou encore au haut de panier de Wiko ! Et même ce qui faisait leur force comme la prise minijack, le port SD ou encore la batterie amovible et la FM (j'attends encore le DAB+). Je ne trouve plus cette marque aussi intéressante aussi bien sur ses produits, qui ont l'air optimisé pour des réseaux sociaux qui ne m'intéressent pas, que sa philosophie, essentiellement tournée vers les collégiens lycéens étudiants et jeunes actifs, qui sont très au fait des mises à jour matérielles. Il suffit de regarder des pubs du S3 par exemple, ou le Samsung Galaxy était là pour faciliter le quotidien (life companion comme ils disaient pour le S4), aujourd'hui il n'y en a que pour les posts Intagram. Samsung nous a totalement oubliés, nous qui utilisons principalement les fonctions SIM de notre téléphone, le multimédia local comme le MP3-4 FM et qui ne veulent pas forcément un double objectif sur un module photo imposant. Au niveau des services ils proposaient des alternatives à Google Apple et Microsoft, qu'ils ont toutes fermées. Une interface Touchwiz certes rudimentaire à la base qui a su devenir très agréable avec le temps (surtout à partir de la version 5), des smartphone où de loin on savait que c'était un Samsung, et surtout, une marque qui s'adaptait à tout le monde, du gamin de 6e au retraité, en passant par le professionnel.
Je me suis sans doute procuré mon dernier Smartphone de la marque, un Xcover4s, qui représente à mes yeux le dernier vestige d'une marque qui me faisait rêver. Si Samsung ne sort pas relativement rapidement une réédition du S7 par exemple, comme Apple a fait avec son SE 2020, je vais me tourner vers des marques représentant autre chose que ce qu'est devenu Samsung, Fairphone, XDA où autre marque tournant sur du opensource.
Je sais que je vais sans doute être moqué mais je sais que je ne suis pas un cas isolé. Je n'achèterai donc ni Galaxy S, ni Galaxy A, ni Galaxy Z.
sosso17
Apprentice
Options
Vous ne serez pas moqué ! En tous cas, pas par moi...vous avez sûrement raison, nous ne sommes plus leur cible. Tout simplement ! Je suis en train de regarder quoi acheter maintenant...des suggestions ?
0 Compliments
PlayJ004
Journeyman
Options
Je connais un grand Forum International qui a lancé son premier modèle en novembre, XDA (du forum XDA Developpers). Ils ont la particularité de proposer Ubuntu touch, avec un clavier physique coulissant. Malheureusement ils le produisent sur mesure et qu'en commande, et sur deux mois, j'espère que dans deux ans ils ressortiront une nouvelle génération
0 Compliments
PlayJ004
Journeyman
Options
Ensuite le traditionnel Fairphone qui a le mérite de ne pas être fait pour les Instagrammeuses
0 Compliments
Franckart
Journeyman
Options
Sosso17, malheureusement rien n'est fait pour duré, obsolescence programmé tu connais ?
Deux choses importantes : ont te fait croire que le nouveau produit est toujours mieux, meilleur écran, plus vite, plus facile, +++ etc... Ton appareil marché très bien, mais ont fabriqué en toi , en nous, une envie , un manque, c'est la magie de la publicité, je t'invite à regarder le sketch de Coluche sur la publicité.
En 2eme: quand les grandes marques s'appercoivent que tu ne t'ai pas laisser tenter par leurs nouveaux objets, ils te le mettes en panne , par une absence de mise à jour, ton appareil va tomber en panne.
En Résumé soit tu te passe de la technologie, soit tu change et tu travailles pour eux.
Michdabzat
Voyager
Options
Ok pour l'obsolescence mais j'ai un ami qui a le s2 de son père depuis 5 ans sans problèmes sauf écran changé
0 Compliments