Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Téléphone perdu ? - Findmymobile à votre service!

(Sujet créé le : 18-12-2017 05:58 PM)
8966 Visites
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà essayé de vous imaginer comment ça serait de passer une journée entière sans avoir votre portable sous la main?

Ca m'est arrivé une fois, quand je l'ai oublié chez moi et c'était comme si j'avais oublié ma main droite à la maison :womanvery-happy:

C'est précisément pour éviter une situation pareille, et le stress qui vient avec, que je souhaite vous dire quelques mots aujourd'hui sur FindMyMobile. Vous êtes prêts ?

Qu'est-ce que c'est ?

FindMyMobile est un service en ligne qui permet la géo localisation des appareils perdus/volés, de les faire sonner, de les verrouiller/déverrouiller ou de supprimer définitivement les données; tout ça à distance :smiling-face:

Traçage du mobile.JPG 

De plus, avec l'arrivée du Samsung Cloud et Samsung Members, vous pouvez maintenant sauvegarder les données, récupérer des journaux, voire même prolonger l'autonomie de la batterie toujours à distance :winking-face:

Comment géo localiser un mobile Samsung via "FindMyMobile" ?

menu find.JPG

Il y a trois pré-requis pour utiliser ce service : 

• Le téléphone doit être connecté à internet (cela ne fonctionne pas s'il est éteint ou en mode avion)
  • Vous devez avoir configuré un compte Samsung sur le téléphone
  • Le service "Traçage du mobile" doit être activé sur le téléphone

Puis pour activer le service de localisation, identifiez-vous avec votre compte Samsung et cochez la case "Contrôle à distance", située en haut, à droite.

Vous aurez la possibilité de rechercher, verrouiller, sauvegarder et supprimer les données présentes sur votre appareil, à distance.

Quoi d'autre puis-je faire à distance sur mon portable ?

• Effacer le contenu de votre mobile

Pour effacer le contenu présent sur votre mobile, par exemple, il suffit de se rendre sur la même page et de choisir l'option "Effacer toutes mes données".

• Récupérer vos journaux d'appel

Si vous souhaitez "Récupérer des journaux", vous pouvez le faire en choisissant l'option correspondante et en suivant les indications.

•  Ajouter un guardien pour votre téléphone

Les gardiens de votre téléphone sont similaires à vos adresses mails de récupération.

Avec cette fonctionnalité vous avez la possibilité de faire à distance 4 parmi les 8 options disponibles ave Find My Mobile en utilisant votre propre compte Samsung.

Gardien.JPG

Au cas où vous rencontrez des difficultés dans l'utilisation d'une de ces options ou bien si vous souhaitez en avoir plus de détails, vous pouvez toujours utiliser le "Guide d'utilisation", présent sur la même page, en haut, à gauche.

Toujours en haut, à gauche vous verrez le modèle de votre téléphone; si vous avez plusieurs smartphones sur lesquels vous avez le même compte Samsung, vous pouvez choisir le téléphone que vous souhaitez localiser en appuyant sur le modèle qui s'affiche en haut et une liste s'affichera avec tous vos téléphones. 

Il y a aussi un FAQ, toujours en haut à gauche de la page, qui répond aux questions que vous pourriez avoir. :cathappy:

Voici aussi un simulateur en ligne qui peut vous aider.

J'espère que ce topic vous a convaincu d'utiliser ce super service, afin de protéger la confidentialité de vos données, et ce, même si vous n'avez plus votre smartphone sous la main.

Je vous laisse la parole maintenant et j'ai hâte de lire vos impressions, questions si vous en avez et pourquoi pas vos suggestions pour une amélioration continue :smiling-face:

Bien à vous, 

SilviaM, modératrice Samsung

[Modifié par Julie_T]

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @PatKenzo

Bienvenue et meilleurs voeux pour 2018 :smiling-face:

Alors, pour que la connexion fonctionne correctement il faut bien respecter les trois prérequis mentionnés ci-dessus : 

- Compte Samsung configuré sur l'appareil

- Connexion Internet

- L'option "Traçage du mobile" activée sur le portable (et le téléphone doit être allumé)

Aussi, pensez à vérifier depuis la page FindMyMobile (en haut à gauche) que c'est bien votre modèle de téléphone que vous essayez de localiser; si vous avez le même compte Samsung paramétré sur plusieurs appareils, on doit bien indiquer au logiciel quel est la "souris" que l'on veut "chasser" :winking-face:

N'hésitez pas à revenir sur ce fil et à nous indiquer si ça a bien marché pour vous :smiling-face:

A bientôt, 

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @PatKenzo

Vous devez suivre a la lettre les conseils de @SilviaM, par contre si votre telephone est situé dans un appartement le signal GPS risque d'avoir du mal a passer. J'ai plusieurs appareils que j'ai configuré sur le meme compte samsung ( tel de Mme le mien perso + pro + tablette ), je suis situé au dernier etage sous le toit, certaines de mes appareils j'arrive a les trouver sur la carte, certaines d'autres c'est un peu plus long et difficile a localiser.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 Réponses
soubella
Pathfinder
Options

Je te remercie @SilviaM,

C'est très utile comme topic :smiling-face:

www.samsung.fr
N'hésitez pas à complimenter les réponses qui vous ont fourni afin d'encourager la communauté.
PatKenzo
Explorer
Options

Bonjour SilviaM et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 🌟 

J'ai un petit soucis même en suivant vôtre tuto pour connecter mon Samsung A5 2016 à FindMyMobile  J'ai bien évidemment un compte Samsung.

Le problème c'est lorsque je vais  depuis mon ordinateur  sur mon compte Samsung. Lorsque j'arrive sur la page de FindMyMobile là où il y a la carte, la recherche de mon portable qui est allumé se fait( c'est un peu long...) Au final, il n'arrive jamais à me situer au niveau géographique ???

Que faire ? 

0 Compliments
Solution
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour @PatKenzo

Bienvenue et meilleurs voeux pour 2018 :smiling-face:

Alors, pour que la connexion fonctionne correctement il faut bien respecter les trois prérequis mentionnés ci-dessus : 

- Compte Samsung configuré sur l'appareil

- Connexion Internet

- L'option "Traçage du mobile" activée sur le portable (et le téléphone doit être allumé)

Aussi, pensez à vérifier depuis la page FindMyMobile (en haut à gauche) que c'est bien votre modèle de téléphone que vous essayez de localiser; si vous avez le même compte Samsung paramétré sur plusieurs appareils, on doit bien indiquer au logiciel quel est la "souris" que l'on veut "chasser" :winking-face:

N'hésitez pas à revenir sur ce fil et à nous indiquer si ça a bien marché pour vous :smiling-face:

A bientôt, 

PatKenzo
Explorer
Options
Bonsoir Silvia M
Je viens de vous faire un long message et de répondre et au moment de l'envoyer pfffffff....il y a eu comme un bug du site .
Je suis retournée sur la page ou il m'est dit que je peux récupérer mon message écrit ou abandonner
J'ai bien entendu tenté de le récupérer et là je retourne à l'endroit même ou je suis entrain de vous expliquer mon problème
Y a t il une solution ?
Je suis vraiment désolée .
Par avance je vous remercie
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @PatKenzo

Vous devez suivre a la lettre les conseils de @SilviaM, par contre si votre telephone est situé dans un appartement le signal GPS risque d'avoir du mal a passer. J'ai plusieurs appareils que j'ai configuré sur le meme compte samsung ( tel de Mme le mien perso + pro + tablette ), je suis situé au dernier etage sous le toit, certaines de mes appareils j'arrive a les trouver sur la carte, certaines d'autres c'est un peu plus long et difficile a localiser.

Bwaaazaaah
Voyager
Options

Il faut aussi que dans les paramètres du GPS (position) la localisation soit en "haute précision"... ça sera plus rapide et plus précis 😉

viger50
Explorer
Options
Bonjour sur mon téléphone Samsung Galaxy S7 edge plusieurs contacts sur retrouve dans mon compte Samsung en 6 voir en X comment puis-je regarder qu'un seul
0 Compliments