Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sauter vers solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[HEBDOTOPIC] Les Galaxy A8 et A8+ 2018

(Sujet créé le : 15-07-2018 10:59 PM)
4031 Visites
SilviaM
Hotshot
Options

Bonjour les SamUsers,

Les Galaxy A8 et A8+ 2018 viennent de sortir officiellement, le 19 janvier 2018, et je me suis dit que c’est le moment parfait pour vous les faire découvrir. Etes-vous prêts ?

 

1. Ecran Infinity

Profitez d’un grand écran ! Pour la première fois sur la gamme A, Samsung adopte un Ecran Infinity, c’est-à-dire au format 18,5:9. On le connaît des autres modèles hauts de gamme de Samsung : le Galaxy S8, S8+ et le Note 8. Avec une définition Full-HD+ (de 1080 x 2220 px), l’écran est de type Super AMOLED, et garantit des noirs profonds.L’écran du Galaxy A8+ 2018 possède une diagonale de 6 pouces, et celui du Galaxy A8 2018 de 5,6 pouces, ce qui est bien adapté à une utilisation multimédia.

Ecran panoramique.png

 
2. Design élégant

 

De structure métallique, la couche en verre sublime le Galaxy A8 2018, apportant une touche d’élégance supplémentaire à l’ensemble. LesGalaxy A8 et A8+ 2018 sontlégers (172g) et disponibles en trois couleurs : Noir Carbone (Black), Gris Orchidée (Orchid Grey) etOr Topaze (Gold).design elegant.png

 3. Appareil photo


L’appareil photo arrière a un capteur de 16 mégapixels, avec une ouverture de f/1.7 et un autofocus de détection de phase. Vos photos sont nettes même en faible luminosité. L’appareil photo dispose aussi d'un système de stabilisation vidéo numérique (VDis) et d’une fonction hyperlapse.


A l’avant, les Galaxy A8 et A8 sont dotés d’un double appareil photo de 16 et 8 mégapixels avec une ouverture f/1.9,pour jouer avec la profondeur des champs et créer des effets de flou lorsqu'on fait des selfies.

 

appareil photo.png

 

4. IP68 

 

Ne craignez plus la pluie ! Les deux smartphones sont certifiésIP68, pour une utilisation en toute tranquillité.Ils sont donc résistants aux poussières et à l’immersion dans l’eau (au-delà de 1 mètre pendant 30 minutes maximum).


5. Performances

Les smartphones ont pour processeur l’Exynos 7885, avec une puce OctoCore et deux coeurs cadencés à 2,2 GHz, 6 autres à 1,6 GHz. Avec une mémoire vive de 4 Go de RAM, vous pourrez lancer plusieurs applications simultanément, en toute fluidité.Le Galaxy A8 2018 dispose d’une mémoire interne de 32 Go (64Go pour le Galaxy A8+ 2018). La mémoire est extensible à l’aide d’une carte microSD jusqu’à 256Go, pour stocker tous vos fichiers.Pour la batterie, la capacité de 3000 mAh sur le A8 et 3500 mAh sur le A8+.

 

Compatibles VoWifi, VoLTE, les smartphones offrent une couverture réseau plus étendue, même à l’intérieur des bâtiments ou en zone rurale.

 
6. Le Dual Sim

 

Vous alternez entre votre smartphone pro et votre smartphone perso ?Avec le Dual Sim, vous bénéficiez d’une liberté totale. Les smartphones disposent de 2 emplacements nano SIM pour vous laisser le choix : 2 opérateurs pour couvrir tout le réseau, 1SIM française et 1 SIM étrangère, pour vos déplacements. Choisissez la carte SIM à utiliser pour chaque appel, activez ou désactivez les données mobiles et recevez des appels de chaque carte SIM.

Le dual SIM.png

 

7. Compatibilité Gear VR

 

Ce sont les premiers smartphones compatibles Gear VR. Profitez de contenus immersifs, en utilisant le Galaxy A8 ou A8+ 2018 avec une Gear 360 ou une Gear VR.

Gear VR.png

 

8. Sécurité

 

Vos données sont à l’abri avec Knox. La plateforme sécurisée Knox 2.9 est incorporée nativement, pour la protection intégrale de toutes vos données dès l’allumage du téléphone.

Pour une authentification sécurisée, rapide et facile, les fonctionnalités biométriques, comme la reconnaissance faciale et celle par empreinte digitalesont inclues.Son lecteur d'empreinte est bien centré à l’arrière, simple à atteindre. 

 

Security.pngSecurite.png

 

 

Récap : Les caractéristiques techniques

 

- Ecran : 5,5 pouces (A8 2018) ou écran 6 pouces (A8+ 2018), 18,5:9, FullHD+ (1080 x 2220)
- Processeur :Exynos 7885 Octa-core (2x 2,2 GHz + 6x 1,6 GHz)
- RAM : 4 Go (A8 2018) ou 6 Go (A8+ 2018)
- Mémoire interne :32 Go (A8 2018) ou 64 Go (A8+ 2018) (jusqu'à 256 Go avec carte microSD)
- Appareil photo : 16MP f/1.7 (à l'arrière) / 16MP f/1.9 + 8MP f/1.9 (à l'avant)
- Batterie : 3000 mAh, Quick Charge 2.0
- Extra : GPS, USB Type-C, NFC, lecteur d'empreinte à l'arrière, Bixby, prise mini-jack 3,5mm

 

9. Tout l’univers de Samsung

 

Ces fonctionnalités rendent son utilisation plus simple que jamais :

- Always on Display : Les informations essentielles sont accessibles à tout moment
- Charge rapide : Un chargeur rapide est fourni. Chargez 10 minutes votre smartphone pour 4 heures d’utilisation
- Economie d'énergie : Activez ce mode lorsque le niveau de la batterie est faible
- Smart Switch : Transférez facilement et rapidement les données de votre ancien mobile
- Services Knox : Des solutions adaptées aux entreprises sont proposées

En espérant que cette présentation ait répondu à vos questions et stimulée votre curiosité, je vous laisse maintenant la parole. Qu'en pensez-vous ? Ces smartphones vous intéressent-ils ?

 

Bien à vous et à bientôt,

SilviaM, modératrice Samsung


****************

Encouragez les autres utilisateurs en complimentant leurs interventions Cœur et en acceptant la solution si elle vous a aidé !

Retrouvez la charte d'utilisation de la communauté ici

151 Réponses
Petitminet
Pioneer
Options

@Julie_T

Il semblerait qu'il y a eu aussi des problèmes avec d'autres opérateurs (c'est assez aléatoire)

https://eu.community.samsung.com/t5/Smartphones-Tablettes/probleme-appel-sur-a8/m-p/416279

 

Pour ma part j'ai mis à jour la rom bande base  A530FXXU2ARC9 avec version  du PDA A530FXXS2ARF3,  jeudi soir (sachant quelle sa release date est celle 05 juin 2018 mais proposer uniquement jeudi soir).

Il semblerait qu'il a corriger une part du problème, pour le moment, je ferai un commentaire plus détaillé au bout d'une semaine utilisation. Mais pour le moment en mode 4g/3g/2G auto avec une SIM de chez Free, je reçois et émet des appels. Le basculement entre la 4G et la 3G auto se fait, au miracle !!!, quand je reçois ou émet un appel le A8 bascule en mode 3G et à la fin de l'appel il rebascule en 4G.

J'espère que cela va tenir et que le provhain mise à jour ne va pas le dérégler !!!!!

 

Bonne journée

Mouloute29
Journeyman
Options

Bonjour 

 

J'ai relu plusieurs fois votre commentaire avant de vous répondre et malgré ces plusieurs relecture j'avoue que votre réponse ne me semble pas du tout, comment dire, réfléchie et je vais vous en dire les raisons

Tout d'abord, combien de modèles samsung sont en service en France aujourd'hui ? Certainement plus de 15. Comment se fait il que seul le A8 pose problème ? L'opérateur (free) est le même pour les autres modèles samsung, non ? Alors ???

Le support Samsung a tres certainement 1 samsung A8 qui traine dans le coin et 1 carte sim free, non? Quels sont les resultats des tests ? Des traces, logs, autres confirment que l'opérateur est en cause ? Jattends que vous puissiez m'indiquer quel est le problème de free suite à vos tests, problème de protocole, de RFC, de compatibilité....??

Aves vous une com tech expliquant que le A8 ne peux être utilisé avec l'opérateur free puisque celui ci ne respecte pas tel ou tel règle 

Cela fait plus de 6 mois que nous attendons, il serait temps de réagir plutôt que de nous fournir des réponses qui sont à la hauteur de la résolution, c'est à dire plutôt nulle

Moi, je veux pouvoir allez voir free avec un vrai document samsung disant qu'ils ne sont pas compatible avec tel ou tel protocole, fonctionnalité, regle

J'attends (mais pas une réponse comme vous avez malheureusement l'habitude de nous faire parce que vous n'avez rien d'autre à nous dire

Je vous rappelle que ce téléphone nous a couté pour plusieurs 500€ et tjrs pas de 4G sans bug

Nous voulons une correction

 

Cdlt, 

CharlesFitoussi
Journeyman
Options

@Julie : permettez-moi de considérer comme une insulte à votre clientèle qu'après des mois sans la moindre réaction officielle de Samsung (je ne parle même pas d'un correctif !), avec un bug majeur de conception qui impacte autant d'utilisateurs et pour un appareil de ce prix, vous osiez venir nous proposer une solution aussi abjecte que de changer d'opérateur !!!

Faut-il vous rappeler que le même bug est apparu chez Samsung sur d'autres modèles et avec d'autres opérateurs (mais qu'il a finalement été corrigé), qu'un tel bug était present chez des concurrents comme le OnePlus 6 mais qu'il a été corrigé en ...8 jours !!!

moineaudumonde
Journeyman
Options

@Julie T.   : Vous êtes modératrice Samsung ; on ne vous demande pas votre avis personnel, mais celui de Samsung.

A l'avenir, les téléphones Samsung en vente seront-ils assortis d'une liste des opérateurs compatibles ? Ce serait intéressant, autant savoir ce qui nous attend. J'ai payé mon téléphone 700 euros, il faut maintenant que je change d'opérateur alors que j'avais le choix avec plein d'autres téléphones compatibles avec tous les opérateurs... Au moins, je sais où je ne mettrai pas mon argent au prochain changement de téléphone. 

0 Compliments
CharlesFitoussi
Journeyman
Options

Bof...

"La France n’est pas encore concernée par la mise à jour" !!! On n'est pas encore sorti de la galère...

 

A voir si la maj corrigera le bug, au vu de l'indifférence de Samsoule vis-à-vis de ses clients français.

En tout cas, aucune annonce officielle à ce propos !

0 Compliments
elijea
Explorer
Options
oui je l'ai reçue ce matin par smart switch et la.....c'est le drame, tout avait l'air de bien se passer, téléchargement de 3go, installation et paf, mon galaxy reboot en boucle, tentative de factory reset, rien a changé, inutilisable pour l'instant. il y a une vieille règle qui dit de ne jamais se précipiter sur une mise a jour, voila voila, merci a samsung et gros poutous
0 Compliments
Padi83
Student
Options
Bonjour elijea

Il vient de m'arriver exactement la même hier soir en acceptant la proposition de Smart switch.
Avez-vous trouvé la manière de résoudre le problème.
Pour information, mon Samsung A8 affiche les données suivantes mais je ne sais pas comment les exploiter.
-------------
Je viens de faire l'acquisition d'un Samsung Galaxy A8.
J'avais l'intention de récupérer des anciens contacts.
Après avoir lancé SmartSwitch et connecté mon A8, l'application me signale qu'il faudrait mettre à jour la version android sur le smartphone.
J'accepte et patiente pendant près de 3 heures (temps de chargement du firmware sur mon PC)
A la fin du chargement, on me signale que le logiciel va être installé sur A8.
Je patiente encore.
Puis on m'annonce un redémarrage du A8.

Le smartphone s'eteint, tente de rebooter mais "se plante" puis rebooter en boucle

J'essaye désespérement de le relancer mais en vain.
Suite à l'appui sur volume up/down et power j'ai les informations suivantes qui s'affichent :
Installing system update puis image explicite "NO COMMENT"


-----------------------------
Android Recovery
samsung/jackpotltexx/jackpotlte
7.1.1/NMF26X/A530FXXS2ARE1
user/release-keys
Use volume up/down and power.
----------------------------
Reboot system now
Reboot to bootloader
Apply update from ADB
Apply update from SD card
Wipe data/factory reset
Wipe cache partition
Mount /system
View recovey logs
Run graphics test
Power off
-----------------------------
#Reboot Recovery Cause is [BL:Recovery Mode Set by key]#
Support SINGLE-SKU
Supprted API: 3
E:ensure_path_unmounted failed to unmount /efs (Device or resource busy)

# MANUAL MODE v1.0.0#
--Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : XEF
Successfully apllied multi-CSC.
--Deleting selective files
remove failed dir '/system/app/IQAgent' (No such file or directory)
--Deleting RSU selective file
Successfully deleted RSU selective file
--omc-app-link...

Successfully verify for dmverity hash tree
E:failed to find /misc partition

Après un appui sur power j'ai eu le message
Wipe cach?
THIS CAN NOT BE UNDONE!
No
Yes
---------------------------------

QUE DOIS-JE FAIRE POUR RETROUVER MON ANCIENNE INSTALLATION ET AVOIR A NOUVEAU UN SMARTPHONE OPERATIONNEL

Merci d'avance à vous ou à la personne qui pourra m'aider
Cordialement
Padi83

0 Compliments
elijea
Explorer
Options

Bonjour, ayant un telephone de remplacement , je l'ai envoye en SAV, s'agissant d'un téléphone garanti et d'une mise a jour Officiel il ma apparu innceptable de réparer ça moi meme (meme si j'ai quand meme un peu essaye sans succes, impossible de reflasher Android 7 ni 😎

0 Compliments
Padi83
Student
Options
Bonsoir Elijea,
Merci pour votre réponse. J'adopterai la même démarche et confierai mon samsung A8 au SAV car je viens de l'acheter. C'est une solution sage car je n'ai pas trouvé de réponses à mes attentes.
Cordialement