Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Find My Mobile : Outil incontournable de nos jours

(Sujet créé le : 04-05-2022 12:03 PM)
1079 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Beaucoup d’entre nous sommes confrontés tôt ou tard à ce phénomène : Le vol/ La perte de notre Smartphone.

Pour cette raison je tenais à vous faire un article sur Find My Mobile, c’est une fonctionnalité présente sur tous les Smartphones Samsung depuis plusieurs années déjà permettant de verrouiller, effacer, faire sonner, localiser votre Smartphone et bien plus encore.

Tout d’abord sachez qu’il vous faudra obligatoirement activer cette option, car elle n’est pas activée par défaut pour des raisons techniques et législatives ; en effet il faut d’abord créer un compte Samsung pour pouvoir l’activer (c’est avec le compte Samsung que vous pourrez, effacer, localiser avoir accès à l’historique d’appels etc) et qui dit création de compte dit qu’il faut remplir des données confidentielles que seul vous connaissez.

Activation

Pour activer l’option il faut allez dans :  

Paramètres > Biométrie et sécurité > Traçage du mobile et il faut activer l’option.

Là vous sera demandé de vous connecter au compte Samsung (si vous n’en avez pas profitez-en pour en créer un).

Il est également fortement conseillé d’activer les options Déverrouillage à distance, Envoi de la dernière position ainsi que Détection Hors-Ligne

Paulo4900_0-1651658500645.jpeg

Utilisation de Find My Mobile

Rendez-vous sur le site : findmymobile.samsung.com et connecter vous à votre compte Samsung (le même que celui que vous avez mit sur le téléphone bien évidemment)

Paulo4900_1-1651658500654.jpeg

Vous tombez alors sur cette page d’accueil avec en haut à gauche vos appareils Samsung au milieu à gauche votre « Gardien » (J’y reviendrais après) et toujours à gauche mais cette fois-ci en bas votre compte Samsung.

Sur la partie droite nous avons votre mobile (celui qui est sélectionné à gauche, noter que vous pouvez basculer d’un appareil à l’autre) l’état de la batterie, le statut «(en ligne/hors ligne) le réseau sur lequel il est connecté (WIFI, 4G etc) ainsi que la dernière position ainsi que la date et heure de la dernière position.

Sur la partie de droite qui nous intéresse le plus nous avons :

• Sonnerie : Permet de faire sonner votre Smartphone ; sonnerie à fond ; pendant 1 minute et ceci même si le vibreur est activé et le son sur mute afin de vous aider à le retrouver.

• Verrouiller : Option très importante car ça va vous permettre de verrouiller le téléphone de façon temporaire (jusqu’à ce que vous le retrouviez et que vous le déverrouilliez à nouveau depuis le site) Il permet également d’afficher un message (que vous pouvez entrer à votre convenance) sur l’écran de l’appareil.

• Suivre la position : Va vous permettre comme vous vous en doutez de pister votre téléphone, pratique en cas de vol pour les forces de Police notamment.

• Effacer les données : Comme son nom l’indique ça va vous permettre d’effacer toutes les données (de façon irrémédiable) toute donnée sur votre Appareil Samsung.

• Sauvegarder : Va vous permettre de lancer une sauvegarde sur le Cloud , très utile notamment quand vous avez cassé l’écran de votre téléphone (selon les cas car il faut parfois autoriser la manip sur le Smartphone)

• Récupérer appels/messages : Vous permet d’avoir accès au journal des appels et messages de votre Appareil.

• Déverrouiller : Permet de le débloquer si vous l’aviez bloqué avec l’option Verrouiller donc.

• Prolonger auton. Batt. : Permet de passer l’appareil en mode économie d’énergie afin d’en augmenter l’autonomie. (Attention à noter que tout ce qui est en arrière-plan est désactivé comme les notifications mails / réseaux sociaux etc)

• Définissez les gardiens : C’est quelque chose de fondamental dans certains cas, cette option vous permet de définir une personne de confiance qui aurait accès à votre Appareil si vous êtes dans l’impossibilité d’avoir accès au site FindMymobile.
    Il est à noter que le Gardien possède certains droits mais pas tous (voir la photo ci-dessous)

Paulo4900_2-1651658500666.jpeg

Vous pouvez également définir la durée pour les gardiens (vous pouvez en ajouter plusieurs) soit toujours soit pour une période définie.

Paulo4900_3-1651658500670.jpeg

Et vous, connaissiez-vous déjà ces options ? Les aviez-vous déjà activés sur vos appareils ?

N’hésitez pas à partager autour de vous ces infos.

10 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut,
Déjà activé , téléphone perdu/volé.
Il a changé de pays ( pas seul )
Aucune sécurité n'a tenu , cependant Mickele64 et PI_JO_75 m'ont donné un coup de main pour effacer mes données si le téléphone était activé.
Petit conseil, bien noter les codes samsung .
Et pas simplement se contenter de la gestion des mots de pass sur le téléphone, car sans le téléphone, pas de mot de pass 😁
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Hello @Pi_Jo_75 

Merci je n'avait pas pensé à vérifier s'il y avait déjà un tuto là-dessus !  😐

Bonne journée 🙂

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Oui @Paulo4900 , si tu a des idées de tuto, tu peut le rédiger et nous le proposer pour qu'il soit inclut dans cette section, fait chauffer ton clavier. 

Me concernant j'en ai 2 en tête , mais trop la flemme pour le faire.

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

😂

ça marche @Pi_Jo_75 , c'est noté !

0 Compliments
chris62180
Student
Options
Salut.
Je ne vois plus la fonction définir des gardiens sur Find my mobile. Cela a été supprimé ? Ou il y a une option à toucher quelque part.
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @chris62180 ,

effectivement j'avais lu quelque part (je n'arrive pas à retrouver ça) que la fonction allait être supprimé.. Dommage car bien pratique.

0 Compliments
chris62180
Student
Options
La fonctionnalité définir les gardiens a été supprimé ? Je ne la vois plus .
0 Compliments
chris62180
Student
Options
Je n'avais pas vu ta réponse plus haut 😉
0 Compliments