Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Comment enregistrer un produit sur son compte

(Sujet créé le : 07-11-2024 06:05 PM)
481 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Enregistrer un appareil sur votre compte avec Samsung Members

Pour enregistrer un appareil Samsung dans votre compte vous avez plusieurs façons de le faire ; dans tous les cas vous devez d’abord :

1.     Ouvrir Samsung Members

2.     Allez dans la rubrique Assistance

3.     Appuyer sur Enregistrer

Là vous aurez donc 3 options qui correspondent aux différentes méthodes pour enregistrer un produit sur votre compte Samsung :

1.  En scannant le Code QR présent sur la boîte : il faut choisir le type de produit, le numéro du modèle puis vous n’avez alors qu’à scanner l’IMEI et le numéro de série. (Parfois ça bug si l’appareil photo détecte plusieurs codes-barres ; il faut alors les entrer manuellement ou cacher avec votre doigt un des codes-barres pour ne laisser que celui voulue, ex : cacher le code-barres de l’IMEI quand vous voulez entrer le numéro de série et inversement pour entrer l’IMEI).

2.  En utilisant le Wi-Fi : Une fois votre Smartphone et votre nouvel appareil connectés au même réseau Wi-Fi vous pouvez alors ajouter votre appareil par ce biais.

1.  Saisie manuelle ou code-barres : Vous permettras d’enregistrer manuellement vos informations, à savoir, type de produit, numéro de série et IMEI (ou MIED).

Compte SamsungCompte Samsung

A noter que tous les produits possèdent un numéro de modèle, de série et pour beaucoup de produits également un numéro IMEI.
Toutes ces informations se trouvent sur la boîte et également sur le produit en lui-même. (L’emplacement dépend du produit, parfois c’est accessible parfois ça l’est beaucoup moins)

Enfin sachez que vous avez également la possibilité de le faire en ligne, Par le biais de ce lien : https://www.samsung.com/fr/mypage-intro/ , vous vous connectez à votre compte et pouvez alors enregistrer vos appareils.

Une fois fait et en vous rendant cette fois-ci dans Assistance > Mes produits vous aurez accès à la liste de vos appareils et vous pourrez plus facilement avoir des informations et demander de l’aide / une assistance.

Malgré tout le soin apporté à la rédaction de ce tuto toute erreur est possible alors n’hésitez pas à m’en faire part si c’est le cas.

Bonne journée sur la communauté.

8 Réponses
Celia_O
Community Manager
Options

Hello @Paulo4900 , 

Super tuto, merci beaucoup !

Bonne journée 

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Celia_O ,

merci 🙂

Bonne journée également.

Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,

Merci pour ce tuto 😉
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Anonymous User ,

avec plaisir.

Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Salut cher ami @Paulo4900,
Merci beaucoup pour le tutoriel 😊
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Black_Wolf ,

je me suis dit que ça pouvais être utile, personnellement j'ai tous mes appareils dans mon compte Samsung et dans SmartThings, donc je peux tout contrôler grâce à mon Smartphone.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Je suis d'accord avec toi, c'est très utile
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Paulo4900 🙂
Merci pour votre Post qui sera très utile à plusieurs membres 🙂
J'avais, en effet, enregistré tous mes appareils/ mon compte Samsung et SmartThings 🙂
Belle soirée 🙂
0 Compliments