Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Besoin d'un nouvel appareil ? Quels sont vos critères de sélection ?

(Sujet créé le : 28-07-2023 10:57 AM)
693 Visites
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour les SamUsers 👋,

J'espère que vous allez bien !

Je souhaite aujourd'hui connaître vos critères de sélection lorsque vous souhaitez acheter un nouvel appareil Samsung 🤗.

Pour ma part, s'il s'agit d'un smartphone, je cherche à savoir si la batterie tient longtemps.

Et pour le choix d'un téléviseur, je m'intéresse à la qualité de l'image et à la taille de l'écran. 

Et vous, quels sont vos critères de sélection 🤔?

27 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour @MalikaB

Pour ma part pour les tv
Je regardes sur lcd compare les caractéristiques techniques de la tv avant d'acheter et je regarde également la compatibilité avec mon smartphone en magasin sur les modèles d'expo.
Aucune tv d'import ou joyeuseté du genre 😁
Smart view est important pour moi via mon smartphone.
Je regarde enfin la taille des pièces afin de ne pas acheter des modèles trop grands ou trop petits.
On en parle plus mais pour les yeux c'est important 😁

En téléphone je reste sur la gamme S au quotidien.
Cependant je veux que le téléphone entre dans ma poche avant , ce qui exclu de ce fait certains modèles

Bonne journée
Juif
Helping Hand
Options
Bonjour @MalikaB 👋

Alors moi avant tout dans un téléphone, ce que je recherche c'est la performance globale du téléphone. Pas uniquement la batterie ou la photo.
Je n'ai pas d'ordinateur et j'utilise mon téléphone pour le travail. Certaines options comme le DeX, le lien avec Windows, les modes et routines, l'affichage fractionné sont extrêmement importants pour gagner du temps, de la praticité et de la productivité. Ce n'est pas du tout gadget. Je me sers du SPen et ses options pour prendre des notes rapides sur le chantier. Je m'en sers aussi bien pour me divertir, gagner du temps sur les tableurs et gérer mes planning.
Pour coupler tout ça il faut donc que le téléphone soit relativement puissant pour gérer tout ça et tenir le cap au minimum toute une journée.
Je suis aussi passionné de photo donc le capteur est tout autant essentiel que le reste.
C'est pour ça que je prends toujours un téléphone dans l'ultra haut de gamme et sans compromis surtout que je me sers du téléphone toujours à 100% de ce qu'il me propose et non pas juste pour dire que j'ai le dernier modèle de ci ou de ça.

Et dans la sphère des téléphones, je trouve Samsung comme les plus complets de tous, que ce soit en compatibilité au travail, en performances, en divertissement.
C'est pourquoi je suis sur le S23 Ultra, qui m'offre tout ce dont j'ai besoin. Mise à part peut être la batterie contrairement à ce que certaines personnes disent.. Apres je sais que c'est surtout parce que j'en ai une utilisation poussée et moins commune je dirais ! En weekend la batterie est parfaite je n'ai rien à redire 👌

Et très honnêtement, quand on réalise tout ce qu'il nous offre, je trouve le prix justifié. Je n'ai pas besoin d'ordinateur ou quoi pour faire ce que j'ai a faire, j'arrive à tout faire avec ce qu'il me propose.

Je précise que j'ai une Tab S8 en complément pour le travail, question de praticité de format et de conserver toutes ces choses.

MalikaB
Maestro
Options

Hello @anthony9876

Prendre soin de vérifier les détails en fonction de ses besoins 😀.

Je suis totalement d'accord concernant le téléphone dans la poche 😉.

Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

Alors pour moi la batterie est aussi importante mais je suis un peu comme @Juif j'adore mon spen et je me base aussi sur les performances générales de l'appareil ainsi que sur le bloc photo/vidéo.
Les applications intégrées comme snote, smart things, Samsung Health, etc.. sont aussi importantes à mes yeux. En fait depuis que j'ai goûté au Samsung je suis accroc et ça va faire de nombreuses années que je suis drogué aux Samsung ça va pas passer de si tôt 😉
Juif
Helping Hand
Options
Je n'aurais pas dit mieux ! Et même sans avoir de partie pris, je trouve Samsung nettement supérieur.
MalikaB
Maestro
Options

Bonjour @Juif,

J'espère que vous allez bien.

Ce que je trouve bien, c'est que lorsqu'on choisi un appareil en fonction de nos besoins, on le garde beaucoup plus longtemps 😊.

Juif
Helping Hand
Options
Je suis bien bien d'accord avec vous ! ☺️
Anicet_G
Moderator
Moderator
Options

Hello @MalikaB !

J'espère que tu vas bien 😊.

En général, j'aime avoir un appareil très performant pour rester à la pointe de la technologie 👍.

Ceux de grand format (les Ultras pour les smartphones et les grands écrans pour les TV) m'attirent plus.

Belle journée 🌤.

Ornella_N
GrandMaster
Options

Hello tout le monde,

@MalikaB je vais dans la même veine que @Juif et @Anonymous User .

Pour moi le critère important reste l'appareil photo, tant que mon smartphone prend de superbes photos, je suis heureuse.

😉.