Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Avis TV QE50LS03AAUXXC

(Sujet créé le : 17-05-2021 04:03 PM)
256 Visites
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Avis QE50LS03AAUXXC

Commençons par les points positifs et négatifs avant de voir en détail mon avis.

Points forts :
- Design exceptionnel une fois accroché au mur
- Système d'accroches bien pensé
- Légèrete de la TV
- Excellente qualité d'image
- Télécommande élégante et bien pensée
- Connectivité excellente
- Le mode Art : un régal pour les yeux

Points faibles :
- Le Son est étouffé et quasi aucune différence quand on utilise le réglage pour les basses
- Traitement anti-reflets peut mieux faire.


Une fois le déballage terminé on remarque que le kit de fixation est en effet bien inclus avec le téléviseur, il est bien pensé et permet de "coller" quasiment le téléviseur au mur; très peu d'espace entre la TV et le mur. Petit plus des petits carrés (à placer de part et d'autre du téléviseur dans sa partie basse) en polystyrène sont fournis afin de séparer le téléviseur du mur dans sa partie basse.

Les supports sont aimantés une fois accroché il y à juste à "pousser" les coins supérieurs et l'on entend un clic qui indique que le support du mur s'est aimanté au support du téléviseur (Je vous rassure ça ne tiens par que par les aimants; il y à deux anneaux métalliques qui viennent "s'accrocher" à deux crochets que l'on fixe dans le mur).

 

fd7cb6b855c54e8a0a525957bbeb8.jpg


Une fois en place elle se décroche avec une facilité déconcertante.

Ce qui frappe une fois accroché au mur c'est la finesse du téléviseur (merci le boitier OneConnect ) il n'est pas plus épais qu'un cadre photo traditionnel (inférieur à 3 mm sauf erreur de ma part)

Le Boitier OneConnect quand à lui est sobre, il est assez imposant mais possède beaucoup de connectiques donc difficile de lui reprocher la taille.. (4HDMI, 2USB, Ethernet, Optique etc).
Le câble (le seul) reliant le boitier à la TV est transparent et de longueur amplement suffisante contrairement à ce que j'ai pu lire à droite à gauche (5 mètres)

 

Samsung QE75Q90R boitier oneconnect face et dos.jpgBoitier-One-Connect-Samsung-avec-son-cable-occasion.jpg

Une fois qu'on met le téléviseur en route la c'est du grand spectacle, l'image est sublime, nette et le contraste est excellent.
Les couleurs sont vives et bien équilibrées.

L'interface Tizen OS est de mon point de vue la meilleure qui se fait actuellement sur un Téléviseur , elle est claire, épurée et conviviale.

La TV reconnait absolument tout, Smartphone, NAS, ordinateur Portable, ordinateur de Bureau (on peut même y connecter une manette et jouer via steam link comme si l'on étais devant son PC à n'importe quel jeu), caméras de surveillance et j'en passe.

Applications Alexa, Netflix,Disney+, Amazon Prime déjà installés, l'association est super rapide pour peu que l'on dispose d'un téléphone Samsung connecté au même réseau que la TV.

Le mode Art est de toute beauté, le capteur intégré à la TV permet (au bout d'un temps réglable) d'éteindre l'affichage afin d'économiser de l'électricité.
Quand on repasse devant le téléviseur au bout de quelques secondes (2/3) le mode Art affiche l'image que l'on as choisit et l'effet (pour peu que l'on ai choisi une image de bonne qualité) est tout simplement sublime.

La télécommande est bien pensée et le fait qu'elle puisse se charger via son panneau solaire ou via câble USB-C est appréciable.

Mon petit regret ou plutôt ma petite déception se situe au niveau du Son, en effet je pensait vraiment que le son allait être mieux que sur mon ancienne télé 4K mi-gamme (Samsung également) mais au final c'est légèrement mieux mais si vous l'acheter pour l’expérience Netflix, OCS, Rakuten, Amazon prime vidéo etc il faut peut-être investir dans une barre de son.. Dommage au vu du prix mais cela n'enlève en rien le reste..

Un dernier mot sur le traitement anti reflet qui aurait pu être un poil mieux car si la TV est proche d'une fenêtre et qu'il y à beaucoup de Soleil selon l'endroit à partir duquel vous regarder la TV il peut y avoir un inconfort pour bien voir dans les scènes sombres à l'écran.

Enfin le mot de la fin : Cette TV est extraordinaire..

Merci Samsung pour cet excellent produit.

PS : Je voulais faire un petit remerciement à quelqu'un qui se reconnaitra pour son aide concernant l'offre de remboursement

D'ailleurs pour les intéressés foncez il est encore temps ! Jusqu'à 200 euros de réduction !

3 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Paulo4900😊

 

Je suis heureuse de savoir que vous avez reçu le produit dans le délai. 

 

Quelle belle description, digne de ce produit. Profitez bien de votre nouvel appareil et n'hésitez pas à nous écrire si besoin. 

 

Je vous souhaite une excellente journée ! 🌞💪

 

AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @Paulo4900 , @Alina_M !

J'espère que vous allez bien 😁.

Effectivement, une description intéressante qui contient beaucoup de détails qui seront utiles pour les autres membres de la Communauté.

@Paulo4900 Nous vous remercions pour cette publication. Profitez-bien de votre nouvel appareil Samsung 🤗.

Nous sommes là si vous avez des questions.

Belle après-midi 🌞

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir a vous deux :smiling-face:
Merci beaucoup oui j'espère que ça sera utile pour les personnes qui hésitent encore à acheter cette superbe TV :smiling-face:

Bonne soirée et merci je ne manquerait pas de vous demander de l'aide si besoin.