Bonsoir,
S'il y a bien une chose qui me passionne dans la téléphonie de puis le début, bien cela, "pour quel pays ai destiné ton téléphone ?!"
J'ai appris des meilleurs, que j'ai également transmis à mon tour.
🔵▫️QU'EST-CE QU'UN MARKETPLACE ?
Définition d'une marketplace.
🔵▫️MARKETPLACE EN VIDÉO C'EST ÇA :
(Imaginez qu'à la place de l'appareil photo, c'est le mobile que vous venez d'acheter)
🔵▫️QUEST-CE QUE VOUS RISQUEZ A ACHETER À UN MARKETPLACE ?
1️⃣MOBILE ETRANGER : avoir un mobile qui n'est pas pour le marché FR, peut être dérangeant, il peut vous manquer des options, les MAJ ne se feront peut-être pas suivant le pays d'origine du mobile. Ce qui m'emmène à la ligne suivante, la garantie.
2️⃣LA GARANTIE : si vous heritez d'un mobile qui destiné en Australie, il ne sera garantie qu'en Australie.
3️⃣LE PRIX : suivant les vendeurs hébergé, il va y avoir du plus cher, ou du moins cher, le plus logique c'est le second, que le vendeur en vendent le plus possible.
🔵▫️QUI FAIT DU MARKETPLACE ?
En exemple j'ai choisis le s22 ultra en 512 (qu'importe la couleur), il y a que pour Leclerc que j'ai pris 128go, pas dispo en 512):
⬇️ COMPARATIF PRIX : ⬇️
SHOP SAMSUNG :
128go ➡️ 1199€
256go ➡️ 1299€
512go ➡️ 1399€
MARKETPLACE (choisi au hasard) :
128go ➡️ 1030€
256go ➡️ 1161€
512go ➡️ 1285€
🔸️AMAZON :
🔸️CDISCOUNT :
🔸️DARTY :
🔸️E.LECLERC :
🔸️FNAC :
🔸️PIXMANIA :
🔸️RAKUTEN :
Grosso modo, dès l'instant ou il écrit VENDU et EXPÉDIÉ par ..... il faut que se soit le nom du site sur lequel vous êtes, si non c'est que c'est un marketplace.
🔵▫️COMMENT SAVOIR SI ON A UN MOBILE IMPORTÉ DE L'ÉTRANGER ?
Si c'est un mobile vendu (NEUF, reconditionnée peut-être pas) par votre opérateur, vous risquez rien.
BOG ➡️ Bouygues Télécom
FTM ➡️ Orange
SFR ➡️ SFR
Si jamais vous avez un doute, faite cette manip:
➡️ PARAMÈTRES
➡️ À PROPOS DU TELEPHONE
➡️ INFORMATIONS SUR LE LOGICIEL
➡️(faite en capture la ou c'est écrit: VERSION LOGICIEL OPERATEUR).
EXEMPLE: celui ci, est destiné à l'Australie:
On peut également le savoir via les numéros IMEI (interdiction de les donner par contre), juste les 2 premiers qui correspondent au pays d'où est originaire le mobile
⚠️ attention, des fois les mobiles sont trafiqué, flashé, rooté et j'en pense...
🔵▫️QUEST-CE QUI VOUS MANQUEREZ DANS UN MOBILE IMPORTÉ ?
Différents, selon les pays:️
🔸️MAJ annuelle / mensuelle️
🔸️Le réseau️
🔸️️ID Appel entrant et protection Spam️
🔸️️Messagerie vocale (physique, dispo avec certains opérateurs)️
🔸️Appli comme Samsung Wallet (anciennement Pay) qui ne fonctionnera pas️
🔸️Accusés de réception SMS / MMS
🔸️️La possibilité d'envoyer des photos par l'appli message Samsung
🔸️️ETC... Des fonctions manquante qu'il y a pas dans le pays originaire du mobile en question.
Evitez les marketplaces ! c'est moins cher oui, ok, mais vous êtes pas sur d'avoir du réseau, vraiment le coup de prendre ce risque ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas 😌.