Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Être Helper au sein de la Communauté Samsung, pourquoi ?

(Sujet créé le : 25-05-2024 07:57 PM)
293 Visites
Ricj7
GrandMaster
Options

Bonjour à toutes et tous,

Avant de vous livrer en quelques mots mon aventure « personnelle » je tiens à citer ce que je considère être comme une règle de base, une ligne de conduite qui de facto nous conduit à devenir aidant bénévole…

Je cite, « ce n’est pas de moi » :

« Il est important de noter que l'aide aux autres doit être faite de manière « désintéressée et sans attentes de récompenses matérielles »

« L'objectif principal doit être d'apporter du soutien et du réconfort aux personnes dans le besoin »

Voilà, c’est tout, ce n’est pas plus compliqué que ça, c’est une règle générale qui doit à mon sens s’appliquer naturellement quand on désire aider son prochain 🙏

La grande majorité des Samsung Helpers se reconnaitront dans cette « Way of Mind » j’en suis certain !

J’aimerais que ce Post permette d’ouvrir un vrai débat ou chacun sera libre d’exprimer le pourquoi de sa présence sur le forum ; cela peut être intéressant de découvrir des motivations qui nous sont inconnues… je ne crois pas qu’être « aidant » se résume juste à dire « je suis là car j’aime aider » 🤔

Me concernant, donc, j’ai toujours été passionné par les nouvelles technologies… « en général » …pas de préférence particulière, du moins au début… tout ce qui était nouveau m’intéressait et il fallait que j’essaie, que je comprenne comment ça fonctionne.

A cette époque, pas si lointaine tout de même 😉😊 les produits « modernes » n’intéressaient pas tous le monde, d’abord c’était cher et ensuite il y avait une sorte de crainte à utiliser ces « machins si complexes et fragiles »

C’est là qu’est né  pour moi cette envie de transmettre aux autres mes connaissances d’autodidacte ; je le faisais avec enthousiasme, et le sourire bienveillant des gens que j’initiais, était ma plus grande récompense 🤗

Ce besoin d’aider et de transmettre ne m’a jamais quitté.

Dans notre communauté nous rencontrons beaucoup de personnes qui « donne leur temps » et ça c’est vraiment chouette…

Au fur et à mesure du temps qui passe, des affinités se créent entre Helpers, on se jauge, on s’observe, on se reconnait d’une même famille 🤝

Tout ceci est certes « virtuel » mais il est probable que nous ayons tous ce sourire « heureux et satisfait » lorsque nous apportons une aide ou une solution à quelqu’un, quelque part…

Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est le « petit mot, le petit commentaire sympa » de la personne que l’on a pu aider, cela fait chaud au cœur et c’est un moteur puissant de motivation…

Aujourd’hui, je suis beaucoup moins dispersé qu’au début et je consacre principalement mon aide au profit des produits Samsung dont je suis tombé amoureux depuis longtemps ainsi qu’à Microsoft en tant que Windows Insider.

Merci de m’avoir lu et surtout n’oubliez pas, « un Bonjour et un Merci suffisent », pas d’histoire d’argent entre nous 😊les amis 😄

Et vous ? qu’est-ce qui vous motive au sein de notre belle communauté ?

Au plaisir de vous lire et d’en débattre….

Très cordialement,

Ricj7

"Dosis Sola Venenum"
25 Réponses
Avom67
Pioneer
Options
Bonjour @Ricj7, @Cassidy007, @Alex-Mn@White_Wolf, @Grey_Wolf, @ElsasserWitz, @CHMultimedia, @Moontag, @Droopy59, et tous ceux que j’oublie et qui rendent Samsung humain.
Vos conseils et vos astuces bénévoles sont l’intérêt majeur de mon choix Samsung.
Toujour débutant, j’espère un jour en faire autant que vous.
Merci donc à vous @Ricj7 pour cette publication qui fait chaud au cœur.
Ma modeste contribution littéraire :
"Le grand malheur de ce monde, ce n’est pas la force des méchants mais la faiblesse des bons".
Je ne me rappelle plus l’auteur 🤔
Merci à toutes et à tous qui contribuent à faire vivre notre communauté.
Ricj7
GrandMaster
Options
Cher @Avom67, merci 🙏
"Dosis Sola Venenum"
rocca87
Big Cheese
Options
Pour la citation, ça ressemble à peu de chose près à ce qu'à dit napoléon bonaparte 👍😃
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
@Avom67
Est tu alsacien ?
Je suis entièrement d'accord avec toi et ta citation est tellement vraie !

Avom67
Pioneer
Options
Bonjour @White_Wolf,
Oui je suis un dur, un vrai 🤣🤣🤣, du côté des Molsemer.
L’alsacien est ma première langue, les bonnes sœurs de l’école m’ont appris le français à coup de baguettes, mais j’y serais aussi arrivé tout seul..
White_Wolf
Samsung Members Star ★★★
Options
Ha OK ben on est trois à être dans le même secteur à quelques kilomètres près dans un rayon de même pas 15km 😉

0 Compliments
Ineddy86
Helping Hand
Options
Bonjour ! Pour ma part, je suis heureux d’être dans cette communauté car, comme beaucoup ici, j’apprécie beaucoup les produits Samsung, même si je n’en ai pas eu beaucoup (essentiellement des baladeurs en tout genre et des smartphones) ! De ce que j’ai appris en utilisant les produits, je l’utilise pour aider ceux qui découvrent les produits et qui n’ont pas forcément le temps et la patience pour apprendre et comprendre comment ça marche ! Je suis un novice, mais les informations des « Sam users » plus aguerris me permettent d’enrichir mes connaissances et, en plus, on fait de belles rencontres technologiquement parlant ! Merci à la communauté.
Ricj7
GrandMaster
Options
Merci pour votre témoignage et votre esprit positif 🙏
"Dosis Sola Venenum"
Avom67
Pioneer
Options
Merci @rocca87, c’est donc pour ça que ma compagne me reprochait toujours d’avoir la main dans le gilet 🤣
Merci @gino547000, j’ai fait pousser toute ma vie des bonsaïs à partir de graines, même un sapin (30 cm en 15 ans), une école de patience 🙂