Bonjour à tous.
Petit retour de mon z fold 5 depuis son lancement. Je traiterai le sujet avec les points habituels et donnerai mon ressenti étant un testeurs amateur
● Écran : en ce qui concerne l'écran interne rien a dire c'est un superbe écran. Il fait des merveilles, le 120hz et l'oled made in Samsung c'est un régal. La caméra sous l'écran c'est bien de continuer a la proposer. Petit bémol sur la pliure visible et disgracieuse (je chipote un peu)
L'écran externe quand à lui rien a dire de spécial sauf sa taille... c'est un des gros point noir de la série fold et Samsung n'a toujours pas compris qu'il est trop petit, étroit et peu utilisable avec le clavier. En comparaison je test en ce moment le OnePlus open et c'est le jour et la nuit. Samsung attention⚠️ écoutez vos clients😀
Petit bémol en activant la fréquence d'actualisation dans les options développeurs je constate que l'écran affiche soit 24/60 ou 120 images par secondes. Donc ou est le LTPO dans tout cela est la promesse de descendre à 1hz ?
● Design : belles finitions, beaux matériaux premium, charnière en goutte d'eau enfin présente et toujours aussi agréable à utiliser en mode flex. Dommage que Samsung ne protège pas encore contre la poussière ses pliants.
● Interface : la meilleure pour moi. One ui 6 est une très belle évolution et est dans la continuité de ce que Samsung fait depuis des années. L'os est bien pensée pour le format pliant. Le multitache est top. Bravo ! Suivi logiciel très bon. Petit retour sur le retour haptique du clavier qui est plutôt efficace.
● Performances/multimédia : le snap 8 gen 2 for galaxy est optimisé aux petits oignons, pas de chauffe, sa tourne comme une horloge. Aucune tâche, ne lui resiste. Un régal pour regarder des vidéos ou films.
● Audio : très bon. Cependant plus de basses seraient la bienvenue.
● Communication/réseau : rien à dire c'est tout bon.