Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Z FLIP 4 Ecran qui noir qui évolu, ligne lumineuse sur le coté, bande noire à la pliure . Samsung Velizy m'annonce 550€ de répa

(Sujet créé le : 30-04-2024 10:58 AM)
712 Visites
emmapeel
Apprentice
Options

Bonjour,  je suis allée chez Samsung Vélizy, sans une fois me regarder dans les yeux le technicien de chez Samsung m'a annoncé que ça ne rentrait pas dans la garantie. Je suis tellement malheureuse. J'ai mis de l'argent de côté durant de nombreux mois pour pouvoir m'offrir ce téléphone. Résultat des courses avec une grande froideur on m'annonce que ça ne rentre pas dans la garantie. Le monsieur a ôté le film plastique du dessus alors qu'on m'avait dit de ne pas y toucher. je ne veux plus aller chez samsung Velizy. Ils m'ont annoncé plus de 450€ de réparation! S'il vous plait je n'ai pas les moyens de le réparer. J'ai entre autre mes notes qu'il faut absolument que je récupère. Mon écran tactile ne fonctionnant plus comment puis-je faire pour au moins récupérer mes notes? Y a t'il une solution pour que je ne paie pas la réparation alors qu'il est sous garantie?

Merci pour votre aide

Cordialement

0 Compliments
13 Réponses
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋,
Vous parlez de la garantie constructeur ou une autre.?
Dans tous les cas vérifiez les prises en charge dans la garantie que vous pouvez la consulter https://www.samsung.com/fr/support/warranty/

Pour les notes, si vous sauvegardez vos données sur un PC par smartswitch, il est possible de les récupérer. Sous quelle forme avez-vous mis vos notes?
0 Compliments
emmapeel
Apprentice
Options

Bonjour, je redis ce que le technicien m'a dit. j'ai appelé le centre de réclamation Samsung devant eux car ils doivent avoir l'habitude d'avoir du mécontentement. Une affiche est posé en gros sur la banque..... Ce centre me demande de passer par la FNAC (où je l'ai acheté) qui eux l'enverrons à Velizy (alors que la FNAC m'avait conseillée de l'emmener directement à Velizy pour gagner du temps!!) . J'ai fait deux heures de route aller-retour et 1 heure d'attente en magasin (les techniciens ne sont que 2 en boutique un samedi!!) pour en fait que l'on me dise d'aller à la FNAC... Je suis très mécontente. Mon autre gros souci ce sont mes notes, comment puis-je les récupérer vu que mon écran est noir. Samsung switch n'est plus utilisable et on m'a dit que les notes étaient enregistrés sur mon tel....  Je n'ai rien fait de particulier pour mes notes enfin je crois. Juste utilisé l'application.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
OK , oui en général acheté chez FNAC, c'est le SAV qui prend en charge les choses.
Je reviens sur le problème de récupération des notes , si l'application utilisée et Samsung notes. Et que c'est synchronisé avec votre compte Samsung ou Google la sauvegarde ce fait automatiquement et vous pouvez vous connecter sur votre compte pour récupérer les notes. Voilà.
0 Compliments
emmapeel
Apprentice
Options

Déjà merci beaucoup Black_Wolf de prendre du temps pour moi c'est mimi. N'ayant plus du tout accès à mon Flip je crois que c'est samsung note et on me dit de me connecter via mon compte microsoft. Car utilisant mon tel pour travailler j'ai acheté en urgence un A34 livré dimanche pour pouvoir me connecter dès lundi matin pour le taff. Oui oui je persiste et continue à acheter chez Samsung!!! Blague (quoique pas tant que cela) à part il me semble que les notes était d'office installées sur mon Flip quand je l'ai mis en route pour la première fois mais je me trompe peut-être.... Je viens de commander un adaptateur HDMI/USB C pour transférer l'écran noir de mon tel sur un ordi. Apparemment je pourrais naviguer sur le tel grâce à ça. J'ai trouvé cette astuce après de longues recherches sur le net.

0 Compliments
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
De rien, désolé pour ces problèmes. Essayez j'espère que ça marche.
Les modèles z fold et z flip sont très fragile malheureusement.
0 Compliments
emmapeel
Apprentice
Options
Et ce n'est pas faute d'y avoir fait très attention.... je ne laisserai pas tomber, hors de question que je paie quoi que ce soit... 😡 bone journée
0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @emmapeel.

Je suis vraiment navrée d'apprendre cette situation.

Tout d'abord, vous avez acheté votre smartphone à la FNAC donc c'est à eux d'assurer la réparation, suivant les conditions de garantie Samsung présentées sur cette page : https://www.samsung.com/fr/support/warranty/.

Nous pouvons donc supposer que l'agent du centre de réparation de Velizy a émis ce devis après avoir constaté des défauts esthétiques qui ne sont pas couverts par la garantie. Je vous propose de nous envoyer les photos de votre smartphone afin de constater par nous-même.

Par ailleurs, pour récupérer vos notes, vous avez juste à ouvrir l'application Notes sur votre nouveau téléphone connecter votre compte Samsung.

Si la synchronisation était activée sur le Galaxy Z Flip, vous pourrez récupérer les notes sur le nouveau téléphone. Si elle n'était pas activée, vous pouvez utiliser l'adaptateur pour accéder à votre smartphone et récupérer les données en suivant les instructions de cette FAQ : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-acceder-a-mes-donnees-lorsque-l-ecran-de-m....

N'hésitez pas à revenir vers nous, au besoin.

@Black_Wolf, merci pour l'assistance apportée.

Belle soirée !

0 Compliments
emmapeel
Apprentice
Options
Je vous envoie une photo qui date de samedi20240428_170402_1000000022_1714316644.jpg
0 Compliments
emmapeel
Apprentice
Options
Aujourd'hui 😭20240430_201845_1000007834_1714501128.jpg
0 Compliments