Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Wifi hs zfold

(Sujet créé le : 12-03-2024 10:05 AM)
1582 Visites
aure2A
Apprentice
Options
Bonjour, depuis la dernière mise a jour sur z fold 3 , le wifi ne fonctionne plus. Mon mari et moi avons le même soucis sur nos deux z fold. Quelqu'un a t'il aussi eu ce problème ? Y a t'il une solution ? Merci 
0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sosodu94 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré d’apprendre la situation.

Puisque la réinitialisation n’a pas rétabli le fonctionnement normal de la connexion Wi-Fi, il serait judicieux d’envoyer votre téléphone en réparation.

Pourriez-vous me dire quand et où vous avez acheté votre téléphone ? Cela aidera à déterminer la procédure de réparation.

@Césarin, j'espère que vous allez bien et je tiens à présenter mes excuses pour l’absence de solution et de retour. Des mises à jour ont été déployées depuis votre dernier message.

Si le dysfonctionnement persiste malgré les mises à jour, veuillez également envisager de faire réparer votre téléphone.

Je reste disponible 😎.

Belle journée  !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @aure2A et bienvenue sur la Communauté 🤗

Je suis navré pour la situation.

Pour mieux comprendre et résoudre le dysfonctionnement de la connexion Wi-Fi de Wi-Fi sur vos Galaxy Z Fold3 après la dernière mise à jour, voici quelques questions supplémentaires :

▶️ Est-ce que le Wi-Fi s'active correctement ou rencontrez-vous des difficultés à le faire fonctionner ?

▶️ Avez-vous essayé de connecter vos téléphones à différents réseaux Wi-Fi pour voir si le dysfonctionnement persiste sur tous les réseaux ou s'il est spécifique à un réseau en particulier ?

▶️ Avez-vous effectué un redémarrage de vos téléphones depuis que l'anomalie est survenue ?

▶️ Avez-vous remarqué des messages d'erreur spécifiques lorsque vous essayez de vous connecter au Wi-Fi ?

Répondre à ces détails devrait fournir plus de détails sur le dysfonctionnement et aider à identifier les étapes de dépannage appropriées.

Je reste disponible.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
aure2A
Apprentice
Options
Bonjour ! Le wifi ne s'active pas. Je l'active et il tourne puis s'éteint.
Oui nous avons redémarré les téléphones, la box. Aucun réseau wifi dispo. Nous avons essayé le wifi chez des amis idem. Redémarrage de la box , réinitialisation des réseaux et paramètres (sauf usine )
Adresse Mac non disponible.
Étrangement les deux téléphones acheter en août 2021 en même temps ont exactement la même panne depuis cette mise a jour.
Aucun message d'erreur.
Ils fonctionnent très bien en réseau mobile . Seul le wifi ne fonctionne plus
Merci a vous.
aure2A
Apprentice
Options
Voici 1710236806861.jpg
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@aure2A merci pour votre retour avec ces détails 🙏.

Dans ce cas, je vous recommande ces suggestions que vous pourriez essayer :

➡️ Essayez de démarrer vos téléphones en mode sécurisé en suivant ce lien : 📌  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/ 

Cela désactivera temporairement toutes les applications tierces. Si la connexion Wi-Fi fonctionne en mode sécurisé, cela suggère qu'une application tierce peut causer l'anomalie. 

➡️ Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez envisager une réinitialisation aux paramètres d'usine.

Cependant, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes, car cette action effacera toutes les données de votre téléphone et le ramènera à ses paramètres d'usine. Pour cela, suivez ce lien : 📌  https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r... 

Bien que cela puisse sembler drastique, cela peut souvent résoudre les dysfonctionnements persistants, en particulier après une mise à jour logicielle.

Tenez-nous informé de la situation.

Agréable journée ☀️ !

0 Compliments
Césarin
Pioneer
Options

Bonjour HenriDaniel,
Nous sommes de plus en plus nombreux à rencontrer ce problème et rien n'y fait.
N'y a t'il pas un correctif suite à la MàJ de prévu ??
C'est visiblement un problème récurrent.
J'ai moi-même fait un signalement sur ce site mais rien d'efficace ne m'a été proposé et vous n'y avez pas répondu non plus.
Merci de nous donner les démarches à faire mais il faudrait que Samsung propose un mise à jour corrective pour tous ces modèles qui ont les mêmes symptômes et maladies ...

0 Compliments
Sosodu94
Apprentice
Options
Bonjour idem pour moi plus de wifi j ai réinitialisé le téléphone en mode usine et idem en mode sécurité idem pas de wifi
0 Compliments
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Sosodu94 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré d’apprendre la situation.

Puisque la réinitialisation n’a pas rétabli le fonctionnement normal de la connexion Wi-Fi, il serait judicieux d’envoyer votre téléphone en réparation.

Pourriez-vous me dire quand et où vous avez acheté votre téléphone ? Cela aidera à déterminer la procédure de réparation.

@Césarin, j'espère que vous allez bien et je tiens à présenter mes excuses pour l’absence de solution et de retour. Des mises à jour ont été déployées depuis votre dernier message.

Si le dysfonctionnement persiste malgré les mises à jour, veuillez également envisager de faire réparer votre téléphone.

Je reste disponible 😎.

Belle journée  !

Sosodu94
Apprentice
Options
Je l ai acheté à la fnac d occasion la semaine dernièreJ en avais déjà un avant qui s'est cassé le double écran et malheureusement mon assurance n as pas fonctionné et on me demandais 800 e pour le réparer du coup j en ai acheté un autre pour ce prix là
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Hello,

@Sosodu94, merci de votre retour.

Étant donné que vous avez acheté le téléphone à la FNAC, je vous invite à contacter leur service client. Ils sont les mieux placés pour vous aider avec la procédure de réparation.

Expliquez-leur la situation et ils vous transmettront les étapes à suivre.

Je reste disponible 😎.

Agréable journée  !