Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Une SIM insérée, deux reconnues? (Je suis nouvelle, aidez-moi ^^)

(Sujet créé le : 25-09-2020 10:58 PM)
2918 Visites
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour/bonsoir :smiling-face:

J’ai reçu hier soir mon Galaxy Z Flip 5G et je l’ai mis en route aujourd’hui. Je rencontre un petit souci. Je ne suis pas entièrement nouvelle sur Android mais c’est la première fois que je rencontre ce bug. 

J’ai parcouru les sujets, alors ne vous moquez pas de moi ^^, mais je ne comprends pas ce qu’est un Dual SIM (pouvoir mettre deux cartes SIM dans son téléphone?) ni une e-SIM, et est-ce que le Z Flip est disposé pour accueillir plusieurs SIM?

Lorsque j’ai démarré le Z Flip, j’ai inséré ma nano SIM et tout a fonctionné nickel. J’ai fait joujou toute la journée pour découvrir la bête (Bon je n’ai pas le coup de main pour les captures d’écran en glissade mais peu importe :D) et vers 19h on m’a proposé une MaJ Android. J’ai donc mis à jour mon appareil. 

Après redémarrage, le Z Flip m’a affiché des paramètres concernant une seconde carte SIM. J’ai ignoré et ai fermé la fenêtre. Mais depuis cette mise à jour, il y a quelque chose que je ne comprends absolument pas. Et peut-être que vous pourrez m’aider. 

Ce matin, j’ai choisi mes sonneries pour mes appels, mes notifs... Ce soir, dans ce menu Sons et vibrations, je peux choisir les sons pour SIM 1 ... et SIM 2!!! Elle sort d’où cette SIM 2?

Du coup, je suis allée dans Connexions > Gestionnaire de carte SIM , et il ne m’apparaît que SIM 1 (Orange F + mon numéro) en dessous e-SIM « Ajout d’un forfait mobile » et toujours en dessous « Carte SIM préférée »: Appels SIM 1, SMS SIM 1, Données mobiles SIM 1. Aucune trace d’une SIM 2 pourtant apparente dans d’autres paramètres comme les Sons et Vibrations......

Je ne sais pas comment insérer de captures d’écran alors j’ai décrit au mieux. 
En espérant que vous puissiez m’aider!

Merci d’avance :smiling-face:

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est normal,  j'ai un note double sim le deuxième emplacement occupé ou pas sim 2 est toujours la. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Anonymous User 

Depuis cette fameuse mise a jour,  il est possible d'utiliser une e-sim sur votre appareil. 

Soit,  vous pouvez utiliser votre z flip avec une sim normal,  soit une e sim, soit les 2 en même temps comme si vous aviez un smarphone avec 1 tiroir avec 2 emplacement de sim. 

Anonymous User
Non applicable
Options

Merci de votre prompte réponse. 

Bon déjà cela me rassure que mon Z Flip semble agir normalement. 

Effectivement, ce que vous dites est vrai car dans Sons et Vibrations, la SIM 1 est représentée par une nano SIM et la SIM 2 (que je ne possède pas et n’ai pas insérée) est représentée par le logo d’une e-SIM. 

J’ai évidement redémarré plusieurs fois le Z Flip, suis passée en mode avion, mais rien n’y fait...... Il n’y a donc aucun moyen de faire partir cette SIM 2 fantôme de mes paramètres?? Ou alors attendre une future mise à jour?

Merci 

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

J’ai trouvé ce sujet identique au mien et je me sens bête d’avoir lancé un nouveau topic ici, pardon 

Ledit sujet https://eu.community.samsung.com/t5/galaxy-s10e-s10-s10-s10-5g/sim-1-et-sim-2/m-p/1791909#M11257 

Du coup, il n’y a pas grand chose à faire...

Puis je me permettre de demander à quoi pourrait servir une eSIM s’il vous plaît?

Encore toutes mes excuses

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Je n'ai pas de z flip sous la main,  je ne peut vous aider plus que ça.  Mais ce que je ne comprend pas, l emplacement de cette deuxième sim vous gêne tant que ça? En plus elle est dans les paramètres.

Anonymous User
Non applicable
Options
Non mais je trouvais son "apparition" dans les paramètres particulière... Vu que je n'ai inséré qu'une SIM...

Je croise les doigts pour que les captures d'écran passent 🤞🏻
0 Compliments
Solution
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

C'est normal,  j'ai un note double sim le deuxième emplacement occupé ou pas sim 2 est toujours la. 

Anonymous User
Non applicable
Options

Bah si c’est normal... Tout va bien!

Merci infiniment  d’avoir pris de votre temps pour me répondre. 

(Je suis contente d’être tombée sur une gentille communauté)
:smiling-face:

Je vais accepter votre dernier message comme solution! Encore merci

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

👍

0 Compliments
Cassidy007
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour  @Anonymous User

La raison pour laquelle vous pouvez commander un téléphone avec carte double sim est la suivante : Imaginez que vous êtes directrice d'une entreprise importante et que vous devez avoir un numéro pour qu'on puisse vous rejoindre rapidement  mais que vous souhaitiez aussi avoir un numéro de téléphone pour votre domicile. Grâce au double Sim, vous pouvez avoir 2 numéros de téléphone différents sur le même appareil en mettant 2 cartes Sim correspondant aux différents numéros.  Ça simplifie donc grandement la façon de faire et nous évite d'avoir à trimballer tout un arsenal de téléphones...

Je vous suggère de lire cet article qui explique bien ce qu'est une e-sim et pourquoi ça sauverait beaucoup d'argent pour les fabricants si tous adoptaient cette nouvelle technologie  :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ESIM

Salut   @Pi_Jo_75 

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk