Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Samsung refuse de prendre en charge la garantie constructeur pour les achats à la Fnac

(Sujet créé le : 22-05-2024 06:52 AM)
456 Visites
Christophe20
First Poster
Options

Bonjour,

Mon mobile Z4 acheté il y a un an a un volet bloqué. J'appelle donc le support technique de Samsung et ce dernier refuse de prendre en charge la garantie constructeur sous prétexte que j'ai effectué mon achat à la Fnac. Sa seule explication est de me renvoyer vers un lien sur une page où il n'est nullement fait mention qu'un téléphone Samsung acheté à la Fnac doit obligatoirement être réparé à la Fnac.

Quelle est la justification de Samsung pour refuser d'assumer son obligation légale de garantie constructeur ?

Merci pour votre réponse

0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
C'est à la fnac d’assurer le sav.

Texte officiel :

Qui doit assurer le service après-vente une fois la garantie légale de conformité mise en œuvre ?

C'est le vendeur profesionnel qui doit vous proposer une solution.

Vous n'avez pas la possibilité de vous tourner vers le constructeur, le fabricant ou l'importateur du bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Amnahell
Helping Hand
Options
Bonjour,

Vous avez acheté un produit chez Fnac ou Boulanger... Il faut voir leurs services SAV. Ensuite, ce sont eux-mêmes qui s'occupent de l'envoi vers Samsung... Expérience avec ma Tab S8 Ultra... Il faut payer par contre chez Boulanger 39 € déductibles si vous souhaitez la faire réparer après diagnostic... Voilà.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonjour @Christophe20,

Achat effectué sur fnac.com (marketplace ou boutique Fnac) ?

Christophe20
First Poster
Options

Bonjour,

Sur la boutique Fnac de Fnac.com

0 Compliments
Fatal-Rafale
Voyager
Options
Bonjour, si le téléphone est bien un modèle Fr acheté sur un site FR ou market place Fr la demande de garantie ne dois pas être refusé. Par contre souvent les vendeur de market meme fnac sont hors france ou vendent des tel non Fr se qui peut expliquer la chose.

Avez vous eu la raison détaillée par le SAV Samsung? A mon avis le tel n’est pas FR.

Bonne soirée
0 Compliments
Solution
LoX2
Helping Hand
Options
Bonjour
C'est à la fnac d’assurer le sav.

Texte officiel :

Qui doit assurer le service après-vente une fois la garantie légale de conformité mise en œuvre ?

C'est le vendeur profesionnel qui doit vous proposer une solution.

Vous n'avez pas la possibilité de vous tourner vers le constructeur, le fabricant ou l'importateur du bien.

Solution
Amnahell
Helping Hand
Options
Bonjour,

Vous avez acheté un produit chez Fnac ou Boulanger... Il faut voir leurs services SAV. Ensuite, ce sont eux-mêmes qui s'occupent de l'envoi vers Samsung... Expérience avec ma Tab S8 Ultra... Il faut payer par contre chez Boulanger 39 € déductibles si vous souhaitez la faire réparer après diagnostic... Voilà.