Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Retour d’expérience Z FLIP 6 premiers jours

(Sujet créé le : 23-07-2024 05:37 PM)
1197 Visites
Math95Z
Explorer
Options
Bonjour à tous ! 

Après 4 ans chez Apple je suis repassée chez Samsung avec le beau Z FLIP 6😍 un peu difficile les 2 premiers jours ça faisait bcp de changements d'un coup : passage sur android et téléphone pliant mais ça va mieux ! 🫡

Téléphone reçu vendredi dernier et je constate tout de même quelques désagréments : des applis notamment Pokémon Go qui bug bcp (temps de chargement très long, très peu réactif, message d’erreur GPS introuvable plusieurs fois en quelques minutes) c'est très embêtant quasiment inutilisable comme ça.

ET là où je veux surtout votre avis : l'autonomie ? 
Je suis étonnée de voir que le matin en débranchant mon téléphone on m'annonce une autonomie d’à peu près 11h seulement ?? Il me semble que je devrais plutôt voir affiché 1 jour et X heure ? Ou je me trompe ? 
Globalement je perds 10% par heure ce que je trouve bcp pour un téléphone neuf.

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons😊
7 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Félicitations pour votre achat zflip6
Au niveau de l'autonomie vous avez passé l'étude des habitudes je suppose vu que l'estimation restante est affichée. Il faut néanmoins attendre environ 2 semaines le temps que le téléphone s'adapte à vos habitudes
Il y'a certains réglages à faire aussi dans maintenance, batterie, utilisation en arrière plan, vous devez mettre les applications en veille, voir veille profonde pour certaines, laisser actif seulement les plus utilisées, ça ira mieux après
Au niveau de la charge, si vous pouvez le charger de 20 ou 15 max à 80 ,ça usera moins la batterie. Pour le reste vous êtes seul maître à bord.
Bonne utilisation et bienvenue sur le Forum Samsung 😉
Math95Z
Explorer
Options
Bonjour @rimka_27,

Merci pour le retour rapide ! Au niveau des paramètres j'ai tout réglé correctement en utilisant les conseils sur internet notamment sur le site Samsung.

Je vais faire comme proposé : attendre au moins 15j et voir ce que ça donne, j'espère que mon "problème" sera résolu ! À bientôt
rimka_27
MegaStar
Options
Je connais pas les z flip du coup compliqué de donner un avis sur l'autonomie en géneral néanmoins c'est pas trop un téléphone pour le gaming, attention à la chauffe, vous pouvez utiliser gaming hub d'ailleurs pour cela. Bonne fin de journée 😉
Hanitra
Explorer
Options
Bonjour,
Concernant l'autonomie, j'utilise le mode économie d'énergie et la batterie me dure 1 jour et demi à peu près
Math95Z
Explorer
Options
Bonjour Hanitra

Merci pour votre retour ! :smiling-face:

Après quelques jours d'utilisation et l'échange avec plusieurs utilisateurs ma batterie a bien un problème. Au réveil ça m'affiche à peine 11h d'autonomie comparé aux autres utilisateurs qui tournent globalement entre 25h et 33h à 100% de recharge.

Mon smartphone va être échangé suite à un échange avec les services clients :smiling-face: je pourrais pleinement profiter de mon téléphone d’ici quelques jours certainement

Belle journée 🌞
many-30
Journeyman
Options
Je suis d'accord je l'utilise entre 15 et 20 % minimum jusqu'à 80 % et cela me tient 20h voir 24 heures sans avoir besoin de le recharger je ne parle pas d'une recharge de 1 % à 100 % mais bien de 20 % à 80 % pour une utilisation normale par contre j'ai remarqué au niveau de la pliure côté droit une marque d'ongle sûrement quand ils ont dû poser le film par contre une bulle se fait sentir quand j'exerce une pression sur le côté droit de la pliure cela semble être sous la dalle car quand j'appuie on entend un clip comme si elle se collait plus se décoller une légère bosse au toucher si vous rencontrez le même problème merci de me le signaler que je contact Samsung sinon à part ça rien à redire
Math95Z
Explorer
Options
Bonjour many-30 !
Merci pour le retour. Pour ma part j'ai demandé un échange comme je suis encore dans le délai des 14j ils me font cela gratuitement. Je l'ai déposé hier dans un relais on va voir sous combien de jours je recevrais le nouveau téléphone!

Concernant votre bulle/dalle qui a un souci je vous inviterai à faire de même : demander l'échange. De nos jours les smartphones sont si chers que je pense que nous avons le droit à de la qualité à 100% à réception 🙂

Par contre : qui dit échange dit renvoyer le téléphone défectueux afin de recevoir le nouveau et pas l'inverse... il vous faut donc un ancien téléphone à la maison afin de ne pas rester sans rien.

Voilà sinon mis à part la batterie je n'étais pas déçue du tout🙂
0 Compliments