Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Retour après 1 semaine d'utilisation z flip 3

(Sujet créé le : 05-09-2021 01:57 AM)
1121 Visites
tony41072
Pioneer
Options
Hello la team Alors , petit retour de mon flip 3 après une semaine d'utilisation. 

Ecran : comme d'habitude avec samsung , l'écran est d'une qualité irréprochable. Concernant le format de 22/9e pour les vidéos en streaming , il y a toujours 2 bandes noires sur les côtés qui sont un peu déroutantes au départ. Et le fait de croquer dans l'image fait perdre pas mal de ratio , mais bon à force on s y fait. Pour la pliure , on n'y fait plis attention au bout de quelques jours. Et suivant l'angle de vision , on ne la voit même pas. Pareil concernant le toucher . C'est aussi déroutant les 1ers jours, mais maintenant je n'y prête plus attention naturellement. 

Le son stéréo : son très satisfaisant. Ça manque cruellement de basses mais à part ça, ça me convient parfaitement. Même à pleine puissance , aucun grésillement et le son dolby atmos joue bien son rôle.

Appareil photo : je viens d'un s21 ultra , donc forcément on est bien loin de la qualité obtenue avec cet appareil. Cependant , la prise de photos avec l'écran externe est tout simplement top. Pratique et de bonnes qualité. Pour les selfies de groupes, c'est tout simplement génial. En fait le capteur intérieur devient lui anecdotique. Juste pour les visios il sera utile .

L'autonomie : pour mon usage personnel, la batterie tient de 4h du mat , à 21h .Pas mal de SMS, de la lecture musicale pendant environ 2h , youtube , Netflix, des mails , un peu de jeux . Au début c'était pas terrible , mais des que votre téléphone s'habitue à votre utilisation , l'autonomie durant la 1ere semaine devient meilleure de jour en jour .

Maintenant , la où je le trouve pas top , c'est en ce qui concerne la recherche de réseaux. Au boulot avec mon s21 ultra , je captais très bien partout. Ce n'est pas le cas avec mon flip. Il a du mal à trouver les antennes à certains endroits. J'ai enlevé ma coque de protection pour voir si c'était mieux , et en fait , non . 

Et pour le design , le côté wahooo est bel et bien la. Il fait beaucoup d'effet quand des personnes me voient l'ouvrir et le fermer .et j'avoue que c'est un bonheur aussi , une fois replié de ne plus avoir un énorme format dans la poche Voilà pour ce petit résumé après 7 jours d utilisation .
7 Réponses
Khreborn
Apprentice
Options

Hello

Merci pour ton retour, je commençais à m'inquiéter pour la batterie.

Tu as l'air de l'avoir bien pris en mains, pourrais tu regarder mon problème sur mon poste et me dire si tu as une solution ? 

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-z/lumiere-notification-ecran-externe/m-p/3927528#M2...

Merci d'avance

0 Compliments
Craiggreg21
Pathfinder
Options
Merci pour ce retour exhaustif qui me motive pour abandonner mon note 20, mais la perte du stylet me retient... 🤔
0 Compliments
tony41072
Pioneer
Options
Tu ne pourras pas avoir de lumière de notifs sans la AOD allumé
0 Compliments
Khreborn
Apprentice
Options

C'est ce dont j'avais peur.

UtiliseS tu le AOD ?

Je l'ai désactivé et mis "allumer l'écran quand notification" mais plusieurs fois l'écran ne c'est pas allumée et je n'ai pas senti/entendu la vibration

0 Compliments
tony41072
Pioneer
Options
En fait , l écran s'allume à peine 1 seconde . Juste pour te signifier que tu as reçu un msg sans montrer le contenu.
0 Compliments
MaXx41
Black Belt 
Options
Bonjour

Z fold alors 😀
0 Compliments
Craiggreg21
Pathfinder
Options
Le budget evolue de ce fait😉