Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Refus de prise en garantie Z Flip 3

(Sujet créé le : 23-04-2022 05:16 PM)
11839 Visites
Bost
Apprentice
Options
Bonjour

Je viens ici faire part de mon mécontentement de la gestion du SAV.

Suite au décollement du fil protecteur d'origine sur l'écran interne pliable (cela a commencé côté droit et s'est ensuite propagé tout le long au niveau de la pliure), et suite au fait que le téléphone ne s'ouvre plus à plat (légère courbure une fois le téléphone ouvert), j'ai contacté le service client Samsung au 0805 504 504 le 02/04/2022 qui m'a envoyé une étiquette Colissimo le 04/04/2022 pour une prise en garantie. Cette étiquette envoyait le téléphone à "CEAT réparations Samsung" (centre de réparation agréé Samsung).

Ce centre de réparations m'a envoyé un mail le 08/04/2022 me disant que la prise en garantie est refusée et m'a fait un devis de 385,46€ TTC. Je ne comprends pas ce refus de garantie car le téléphone n'a subit aucun dommage de ma part. L'apparition des défauts s'est faite en quelques heures. Les photos jointes à leur mail entourent en rouge les raisons de ce refus de garantie. Ces photos montrent un point où la peinture noire est absente sur la tranche inférieure gauche, un autre sur la tranche supérieure, une petite ligne de peinture absente au niveau de la charnière (téléphone fermé), l'écart entre les 2 parties du téléphone ouvert et les décollements du film protecteur au niveau de l'écran (soit les 2 raisons de mon retour en SAV).

Le téléphone a toujours été dans la coque de protection Samsung offerte au moment de l'achat. D'expérience, sur tous les smartphone Samsung que j'ai eu (S2, Note, S6 edge, S8, S9, Z flip 3) ces petits points d'absence de peinture ne sont pas dus à des chocs mais à des poussières abrasives qui se mettent entre la coque et le téléphone, et qui viennent endommager le traitement du surface malgré un nettoyage fréquent. Mon téléphone n'a subit aucun choc.

Aujourd'hui, le téléphone est toujours au centre de réparations CEAT.

Ayant l'assurance Samsung Care+, j'ai contacté celle-ci afin que la prise en charge se fasse via leurs services.
Mail de déclaration envoyé le 08/04/2022. Aucune nouvelle. J'appelle donc Care+ le 19/04/2022. Le conseiller me dit prendre en compte ma relance. Toujours aucune nouvelle. Je rappelle Care+ le 23/04/2022, la conseillère me signale que Care+ a des soucis depuis 3 semaines et qu'aucun sinistre n'est pris en charge pour le moment...
Il faut également savoir que la franchise Care+ est de 109€...

Donc 20 jours après la demande de prise en garantie, rien n'a avancé, je n'ai pas mon téléphone.

Il est inadmissible de la part de Samsung de faire payer les défauts de conception à ses clients, et qu'en plus, est incapable d'assurer un suivi de réparations.

Je déconseille donc fortement l'achat de ce type de produit qui n'est pas abouti (on en est pourtant à la 3ème génération) et qu'en plus le SAV Samsung est incompétent.

Pour infos:
Achat du téléphone: 27/08/2021 sur le site Samsung.com
Réception du téléphone le 29/09/2021
Modèle téléphone: SM-F711B
ROM: 256GB
Ram: 8G
Gris

#ZFlip3
57 Réponses
Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour et bienvenue sur la Communauté @Bost ! 😊

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce souci avec votre téléphone Samsung Galaxy Z Flip 3. 

N'hésitez pas à consulter vos messages, je viens de vous envoyer par privé quelques informations. 

Bonne journée,

Alina

0 Compliments
Z FLOP
Explorer
Options

Bonjour, 

J'ai eu un problème similaire, un trait noir sur l'écran au niveau de la pliure  sans que le téléphone ait subit aucun choc, je me suis d'abord tourné vers le vendeur "Orange" qui m'a envoyé la fameuse étiquette Chronopost, j'ai aussitôt envoyé le téléphone au centre de réparation CEAT⁵⁹ le 30/03/22. Deux jours après, le 01/04/22 je reçois l'appareil non réparé pour motif de "trace de choc" (qui date de qq mois avant la panne et qui ne peut d'aucune manière influer sur le fonctionnement de l'écran), à la réception je constate que la tache noire a triplé de volume plus l'apparition de deux lignes blanches à verticale,  et le pire est que la moitié supérieure de l'écran ne réagit plus.

Orange ne veut plus rien savoir et m'oriente vers Samsung qui m'ont envoyé la même étiquette avec une adresse différente, j'envoie le téléphone à CEAT²¹ cette fois-ci je reçois un devis de 385,46€ pour le remplacement de l'écran ou payer une trentaine d'euros pour juste récupérer mon téléphone!

Une véritable prise d'otages des clients de la part de ces trois sociétés Orange-CEAT-Samsung

Z FLOP
Explorer
Options

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai eu un problème similaire au votre,  en prenant mon téléphone au réveil je remarque un trait noir sur l'écran au niveau de la pliure  sans que le téléphone ait subit aucun choc ni mauvaise manipulation

Je me suis d'abord tourné vers le vendeur "Orange" qui m'a envoyé la fameuse étiquette Chronopost, j'ai aussitôt envoyé le téléphone au centre de réparation CEAT⁵⁹ le 30/03/22. Deux jours après, le 01/04/22 je reçois l'appareil non réparé pour motif de "trace de choc" (une rayure sur la carcasse exterieure et date de qq mois avant la panne et qui ne peut d'aucune manière influer sur l'écran), à la réception je constate que la tache noire a triplé de volume plus l'apparition de deux lignes blanches à verticale,  et le pire est que la moitié supérieure de l'écran ne réagit plus.

Orange ne veut plus rien savoir et m'oriente vers Samsung qui m'ont envoyé la même étiquette avec une adresse différente, j'envoie le téléphone à CEAT²¹ cette fois-ci je reçois un devis de 385,46€ pour le remplacement de l'écran ou payer une trentaine d'euros pour juste récupérer mon téléphone!

Une véritable prise d'otages des clients de la part de ces trois sociétés Orange-CEAT-Samsung!!l'excusel'excuse

0 Compliments
Bost
Apprentice
Options

Je vais voir pour demander une contre-expertise car CEAT se trompe indéniablement.

Il n'est pas normal de voir plusieurs cas comme les notres, il y clairement un abus de Samsung (et CEAT) et une obligation des clients de subir un jugement erroné.

Alina_M
MegaStar
Options

Bonjour @Z FLOP@Bost

Je comprends votre ressenti. 

@Z FLOP Je viens de vous envoyer un message privé avec plus d'informations. 

Bonne journée,

Alina

0 Compliments
Members_xizoBo8
First Poster
Options

Bonjour, 

Je subis exactement le même problème. 

J'ai renvoyé mon téléphone à ce réparateur suite à un appel à Samsung. Ce réparateur me propose un devis à 385,46€.

Ce n'est pas normal sachant que le film de protection est posé d'usine par Samsung. 

Pourriez-vous m'indiquer les raisons de ce tarif ? Pourriez-vous m'indiquer les causes de ce refus de garantie ? 

Dans l'attente de vous lire.

ViR69
Pioneer
Options
Ah ben voilà...encore un client pris pour un imbécile...
Bénédicte 1
Journeyman
Options

Bonjour, j'ai vécu la même expérience que vous ,et je suis très en colère d'avoir un gsm acheter au mois de septembre 2022 ,à un prix déjà très élevé, et avoir un refus de garantie pour un défaut qui est clairement du au pliage du gsm ,non seulement on ma demandé 385€ pour la réparation  mais on a garder mon gsm en otage si je ne payait pas 37€ de frais de diagnostique ,je ne pouvais le récupérer! Honteux 

Members_lOG8ulJ
First Poster
Options

J'ai eu le même problème et ils m'ont envoyé une photo de mon téléphone qui avait subi un choc !! FAUX

J'ai alors contacté ma protection juridique qui, après de nombreux courriers restés sans réponse , à réussi à obtenir la réparation gratuite de mon appareil !!!

Ce sont des voleurs et des menteurs.

Mon téléphone m'est revenu, et, bien sûr, il n'a aucun choc !!!

C EST UN SCANDALE  

Vous savez donc maintenant comment faire pour le faire réparer et si quelqu'un ne l'a pas encore acheté il vaut mieux éviter ce modèle qui aides gros problèmes.