Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

RCS

(Sujet créé le : 19-05-2021 12:03 AM)
397 Visites
Ptijouate
Pathfinder
Options
Bonsoir, je reviens vers vous tous pour savoir si des personnes ont réussi à résoudre ce fichu problème de RCS ? Moi non. J'ai beau tenté de l'activer ça me dit tout le temps "Echec de l'enregistrement" j'ai beau effacer le cache et vider les données de l'application message et de Carrier Services mais rien à faire le problème reste toujours le même. Quelqu'un peut me venir en aide svp ? Ça serait vraiment gentil. Merci ^^
0 Compliments
13 Réponses
Bwaaazaaah
Voyager
Options
Bonjour 👋
Au début j'avais le même message d'erreur... Puis un jour j'ai pu y activer à ma grande surprise 😲
Je ne sais pas vraiment ce que ça change mais c'est bien actif maintenant.

clipboard_image_1621376234105_1621376234105.jpg

0 Compliments
Lautiana
MegaStar
Options
Bonjour,
avez-vous essayé de réinitialiser le réseau ?
➡️ PARAMÈTRES
➡️ GESTION GLOBALE
➡️ REINITIALISATION
➡️ RÉINITIALISER PARAMÈTRES RÉSEAU.

0 Compliments
jo4990
Pathfinder
Options
Bonjour,
Moi les RCS sur mon S20+ ont fonctionné parfaitement 3 mois et ça fait un mois que ça a lâché, et ça me fait toujours "échec de l'enregistrement", j'ai tout essayé: vider le cache de l'application, installer carrier services, réinitialiser le réseau, les paramètres et même tout le téléphone, je suis même allé désactiver dans les paramètres "Rich Chat Communications" et toujours le même message 😭
0 Compliments
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

sauf erreur de ma part le RCS est encore en version bêta donc instable, qui plus est il as été supprimé de certains appareils avec la dernière mise à jour de sécurité sur certains modèles

Cdt,

KnightCyborg
Legend
Options
Bonjour je te conseil de désactiver le RCS pour l'instant
0 Compliments
Ptijouate
Pathfinder
Options
Le truc c'est que je suis en E-Sim, si je fais ça je risque de la désactiver non ? Merci pour ton aide
0 Compliments
Ptijouate
Pathfinder
Options
Pk
0 Compliments
KnightCyborg
Legend
Options
S'il ne fonctionne pas vaux mieux le laissé tel quel comme ça aucun souci peut être que tu ne dois pas faire attention. Comme les Maj je reg aztde tout les jours si j'ai sur le Nord pour régler mon souci d'autonomie et je suis sur que si je l'ignore la Maj viendra donc ça sera pareil pour toi pour l'instant ignore le après peut être 1 semaine plus tard tu décide d'essayer de l'activer à nouveau et c'est la qu'il fonctionne. Il ne faut pas trop forcer quelque chose qui est bloquer
0 Compliments
AlexPierrat
Helping Hand
Options

Salut @Ptijouate 

Le RCS dans Samsung Messages est en phase de test, ce qui créé des instabilités. Pour ma part, je suis passé sur Google Messages et ça fonctionne très bien.

Si Google Messages ne t'intéresse pas ou ne te convient pas, j'espère que Samsung va bientôt lâcher la fonctionnalité en version finale.