Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

[Résolu] Transfert fichiers USB : HS

(Sujet créé le : 30-12-2021 05:01 PM)
5100 Visites
Jean_Marc
Journeyman
Options

Bonjour,

Lorsque l'on branche le Zflip sur un ordinateur W10 par un câble USB3-USBC, le téléphone charge mais n'est pas détecté (impossible de transférer des fichiers, il n'y a pas de popup sur le téléphone déverrouillé et rien dans windows, même pas le son de connexion usb habituel). Ce même câble+ordinateur ne pose pas de problème avec un tel samsung A40.

Tentatives de dépannage sans succès :

1. *#0808# + option MTP
  2. activation transfert usb par menu développeur
  3. réinitialisation complète du téléphone
  4. nombreux redémarrages
  5. utilisation d'un hub usb 3 alimenté

Le téléphone est totalement à jour de tous les patchs android disponibles, ainsi que des màj d'applications.

Ce transfert a fonctionné 1 fois (après un redémarrage) et à cette occasion, j'ai constaté que dans le menu qui permet de changer de mode (transfert/charge/etc...) , toutes les options étaient grisées et non sélectionnables.

Merci

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Jean_Marc
Journeyman
Options

Le câble USB3-USBC de marque "NEWC" est en cause (alors qu'il ne pose aucun problème avec un Samsung A40 ?!?!).

Le problème est résolu avec un câble différent.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
8 Réponses
Jean_Marc
Journeyman
Options

L'assistance vient de me répondre que c'était normal et qu'il fallait passer par Smart Switch (installation sur Android + Windows à faire).

Tentons donc.

J'ajouterai que c'est bien dommage d'ajouter des surcouches qui empêchent les fonctions natives d'Android de fonctionner, surtout lorsque l'on a à transférer des photos sur un ordinateur sur lequel les installations de logiciels ne sont pas permises.

Addendum : après remplacement de câble, un logiciel n'est pas utile. Le transfert peut se faire par l'explorateur windows, comme habituellement avec les Android.

Lotusdor
Navigator
Options
Bonjour,

Avez-vous installé le logiciel Samsung Dex sur votre ordinateur ? Ou le logiciel Samsung Flow ?

Les modes opératoires sont en ligne sur le site Samsung.
0 Compliments
Jean_Marc
Journeyman
Options

Bonjour Lotus,

Non, pas du tout.

0 Compliments
Lotusdor
Navigator
Options
Si c'est uniquement pour transferts de fichiers, Samsung Flow suffit amplement. Vous avez l'application sur Microsoft Store et sur Galaxy Store
0 Compliments
Jean_Marc
Journeyman
Options

En attendant le retour du téléphone (qui est parti faire les magasins avec madame 🙂 ), j'ai regardé la doc de smart switch et elle indique bien "Sélectionner Autoriser sur votre appareil mobile afin d’autoriser l’accès aux données".

Je crains le blocage à ce moment là, vu que c'est un dialogue que je n'obtiens jamais quand je branche l'USB (voir post initial pour les détails).

0 Compliments
Lotusdor
Navigator
Options
Monsieur, vous pouvez toujours tenter Smart Switch, mais personnellement je n'utilise pas cette application pour connecter mon tel à l'ordinateur, mais bien Samsung Flow (câble usb ou Bluetooth).

Vous pouvez toujours essayer les 2.
0 Compliments
Jean_Marc
Journeyman
Options

Je viens récupérer le téléphone et c'est bien ce que je craignais : le téléphone n'est pas détecté par smart switch.

Je n'ai pas la question "Autoriser sur votre appareil mobile afin d’autoriser l’accès aux données" sur le téléphone.

0 Compliments
Solution
Jean_Marc
Journeyman
Options

Le câble USB3-USBC de marque "NEWC" est en cause (alors qu'il ne pose aucun problème avec un Samsung A40 ?!?!).

Le problème est résolu avec un câble différent.

0 Compliments