le 04-10-2023 09:56 AM
Bonjour,
Je tiens à vous faire part de mon expérience au sujet de la garantie légale de conformité que samsung ne respecte pas.
J'ai acheté mon ZFlip 3 le 11/09/2021. Nous sommes le 4/10/2023, donc jusque là, on pourrait se dire qu'il n'est plus garantie. Seulement, ayant prix une couleur exclusive j'ai reçu mon téléphone le 13/10/2021. Les conditions de garantie samsung précisent:
"La garantie s'applique à compter de la date d'achat du produit par le premier utilisateur, ou de la date de livraison au premier utilisateur si celle-ci est postérieure à la date d'achat"
Donc, garantie à partir du 13/10/2023, donc toujours sous garantie actuellement, mais samsung ne veut rien savoir.
De plus, sur mon espace perso, mon téléphone a une garantie confirmée jusqu'au 31/12/2023, mais encore une fois, samsung ne veut rien savoir.
Mais, encore une chose qui me permet de dire que mon téléphone est bien toujours couvert par la garantie:
"Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale."
Cela est mon cas, mon téléphone est déjà partie en réparation pour le film de protection dans le cadre de la garantie légale de conformité. Donc j'ai droit à 6 mois d'extension de la garantie initiale, mais samsung ne veut rien savoir.
Aujourd'hui, mon téléphone présente plusieurs défauts, le film de protection qui se décolle (pour pas changer) et en plus de cela, mon ZFlip3 ne s'allume que lorsqu'il est branché sur secteur.
Donc aujourd'hui, j'en suis au point mort, toujours le téléphone en ma possession et pas de possibilité de l'envoyer . Téléphone à 1000€ ... ça pique un peu
le 04-10-2023 10:18 AM
le 05-10-2023 01:39 PM
Bonjour à tous et bienvenue sur la Communauté @Members_35xUeFk.
La période de garantie de deux ans part de la date de réception du produit, vous êtes donc toujours dans votre période de garantie.
Vous devrez juste transmettre le bon de livraison ou tout autre document officiel dont vous disposez avec la date du 13/10/2021 pour faire valoir votre garantie.
Par ailleurs, vous avez droit à un seul changement de film de protection gratuit pendant cette période.
De ce fait, vous pourrez envoyer votre smartphone en réparation sous garantie, mais vous aurez un devis.
Je vous invite à me contacter par message privé pour me communiquer les informations nécessaires que je transmettrai au service dédié pour une prise en charge.
@mathiouseee, en ce qui concerne votre tablette, je crois comprendre que vous avez l'assurance Samsung Care +.
Si c'est bien le cas, faites votre déclaration de sinistre sur la page Internet suivante https://claims.samsungcareplus.assurant.fr/ OU par courriel sinistres.samsungcareplus@assurant.fr ou par téléphone 04 23 11 00 38 (prix d’un appel local).
Les lignes téléphoniques sont ouvertes de 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi et de 10h00 à 15h00 le samedi.
Je reste dans le coin.
le 06-10-2023 10:34 PM
12-11-2024 07:21 PM - modifié 12-11-2024 07:24 PM
Bonsoir
Personnellement j'ai aussi un souci avec l'écran d'un Galaxy Z FLIP 4. L'écran s'est couvert d'encre noire au bout d'1 an. J'ai ouvert un dossier auprès de Samsung via l'IMEI du smartphone (tel 01 48 63 00 00). J'ai reçu un bon d'envoi (port payé), ils m'ont renvoyé le smartphone écran et batterie changés. Jusque là, OK.
Là, le smartphone est toujours sous garantie jusqu'à la fin du mois, et une fente est apparue au niveau de la pliure. Je précise que le Z Flip n'est jamais tombé, et que la fente prend toute la largeur du smartphone, elle est apparue progressivement.
Je lis que Samsung "accorde" 1 changement d'écran pendant la période de garantie.
Quelle loi européenne autorise Samsung à limiter ainsi le changement de cette pièce ?
La garantie légale de conformité (Articles L217-3 à L217-20) dit : "Si vous achetez un produit neuf, vous bénéficiez durant deux ans de la garantie légale de conformité sans avoir à prouver que le défaut était présent au jour de la vente."
Si l'écran, ou toute autre pièce, lâche dans les 2 ans, Samsung doit donc la remplacer ou rembourser.
Qu'il s'agisse d'un écran, du module Wifi ou du chargeur, c'est la loi.
En quoi Samsung s'adjuge-t-il le droit de limiter la garantie ? Sur quels fondement légaux ?
Je n'ai pas lu dans le texte de loi que les Z FLIP 4 faisaient exception.
D'un autre côté et vu de ma fenêtre, comment un consommateur peut-il êtr satisfait d'un appareil qu'il a soigné, et qui est inutilisable au bout de 2 ans, malgré les 1000 € qu'il a payé ??? Logiquement, c'est juste inacceptable.
Je cite aussi : "Si vous avez recours à la garantie légale de conformité pour obtenir la réparation de votre produit, vous bénéficiez d'une extension de six mois de cette garantie. Ainsi, sur un bien réparé, la garantie légale de conformité passe de 24 à 30 mois."