Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Espace de stockage réseau

(Sujet créé le : 22-04-2025 11:03 PM)
56 Visites
Anakiin
Navigator
Options
Bonsoir, je viens d'acquérir un NAS et j'aimerais pouvoir y accéder depuis mon téléphone (ZFold 6) depuis l'accès aux fichiers du téléphone, plus précisément "L'espace de stockage réseau". Celui fonctionne bien quand je passe via SMBv2 ou v3 en Wi-Fi mais j'aimerais y accéder depuis n'importe où via la 5G dans pour autant utiliser les applications DS File ect...

Je sais qu'on peut configurer un serveur FTP mais je ne sais pas trop comment faire. 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Anakin
0 Compliments
23 Réponses
surnomsurnomsurnom
Journeyman
Options
surnomsurnomsurnom
Journeyman
Options

Attention : Si votre NAS est derrière un routeur, vous devez impérativement ouvrir les ports utilisés
surnomsurnomsurnom
Journeyman
Options
Mais à votre place, je passerai par un vpn
Anakiin
Navigator
Options
Le problème c'est que sur le Box SFR fibre les ports sont compliqué voir impossible à ouvrir, je suis dessus là
Anakin
0 Compliments
surnomsurnomsurnom
Journeyman
Options
Je crois que vous n'avez pas tous les ports ... en ipv6 éventuellement alors
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir @Anakiin @surnomsurnomsurnom 

@Anakiin dans les paramètres la config du rouueur se fait automatiquement en moins de 5 minutes.

Désolé n'étant plus sur l'ordinateur je ne peut vous guider. Je regarderais demain pour essayer de vous guider, sinon essayez de me le faire rappeler en milieu d'après midi.

La différence entre nos configuration , j'ai une freebox  .

Anakiin
Navigator
Options
Je viens de capituler pour ce soir. Je vais réessayer demain et espérant trouver une solution.
Anakin
0 Compliments
Anakiin
Navigator
Options
J'ai vu des tutos pour ouvrir les ports sur Orange et Freebox mais rien pour SFR. Je trouve pas l'onglet NAT. Ok, je vous relance demain
Anakin
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Re  @Anakiin 

panneau de configuration/ accès externe/configuration du routeur/ configurer routeur/ démarrer

Pi_Jo_75_2-1745409906624.png

Pi_Jo_75_1-1745409789756.png

A la fin vous pourrez faire un test de connexion ,