Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Conseil S-pen

(Sujet créé le : 03-09-2024 08:32 PM)
886 Visites
Dude6611
Student
Options
Bonsoir,

Je cherche un stylet pour mon z fold 6.

J'ai lu ici et la que le S-pen Samsung n'était pas dingue et pour le prix j'aimerais ne pas me tromper.

Je me posais la question sur la différence avec un stylet classique ?
Le S-pen possède du Bluetooth je crois mais pour quel service ?
Avez-vous des retours d'expériences avec un stylet sur fold 6?

En somme quel est le meilleur qualité prix pour vous?

En vous remerciant par avance pour vos retours. 
😃

0 Compliments
5 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋

Bienvenue dans la communauté ! 🤝

Le Galaxy Z Fold6 n'est pas compatible avec tous les types de S Pen. Il faudra donc s'assurer que votre S Pen est compatible avec le Fold, sinon il ne fonctionnera pas et son utilisation pourrait aussi abîmer l'écran interne s'il n'est pas dédié au Galaxy Fold.
Si vous aimez dessiner et prendre des notes, c'est un accessoire indispensable. 👍

Bonne soirée ! 🌛

Powershare
Samsung Members Star ★
Options

Bonjour @Dude6611 

Salut @Adam_0 

Pour compléter ce qui a été dit : les S Pen normaux ne sont pas utilisables sur Z Fold ; en cas d'incompatibilité, tu auras un pop-up t'invitant à utiliser un S Pen compatible.

Pour résumer, les S Pen compatibles S Pen ont une pointe plus souple pour éviter d'endommager l'écran qui est fragile ; ils ont surtout un système de pointe rétractable : si tu appuie trop fort, la pointe se rétracte pour éviter d'abimer l'écran.

Les S Pen compatibles sont :

• S Pen Fold Edition (sans Bluetooth) : il se vend seul ou accompagné d'une coque (sous le nom : Coque avec s pen intégré)
  • S Pen Pro : il fonctionne sur tous les écrans compatibles S Pen et dispose du Bluetooth.

Bonne soirée !

Gamer2388
GrandMaster
Options
0 Compliments
Dude6611
Student
Options
Bonjour messieurs,

Tout d'abord merci pour l'accueil dans ce forum.

Merci également pour toutes ces precieuses informations sur le S-pen !

Je ne savais pas que certains d'entre eux possédaient des mines retractables.
Je vais donc m'orienter vers un S-pen édition Fold.
Les prix pratiqués sont abusés je trouve surtout sans Bluetooth.
Vous allez me dire on reste dans la lignée du prix du fold 😆

Le Bluetooth sert à déclencher une photo à distance via le bouton c'est ça non?

@Gamer2388 , merci pour le lien mais je possède déjà une coque. Je cherche le S-pen fold uniquement.

Dernière question, est-ce que tous les écrans ( extérieur et intérieur)du fold 6 sont compatibles avec le S-pen ou uniquement l'écran interne?

Belle journée à tous
0 Compliments
saidgams
Explorer
Options
Bonjour
Possesseur d'un z fold 6, ancien possesseur des galaxy note 2, 7(celui qui explose), 9 et 20 ultra
Je préfère nettement les s-pen de ces derniers qui étaient bluetooth, et surtout intégrés au téléphone.
Le bluetooth permet de déclencher l'appareil photo à distance, et avec le air command, de faire défiler les photos dans la galerie, naviguer sur ton tel à distance (retour, suivant, home etc,..)
De plus il y avait la possibilité d'émettre un son si on s'éloigne un peu trop du s-pen aven son téléphone.
Bref je regrette un peu je trouve que l'expérience de l'usage du s-pen avec la gamme note est plus complète.

Sur le Z seul l'écran interne réagit au s-pen.

Bonne soirée