Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Chat RCS message "échec enregistrement" en continue

(Sujet créé le : 28-07-2025 07:40 PM)
890 Visites
dave83300
Explorer
Options
Bonjour à vous. J'ai 1 problème avec le chat RCS via l'application message de Samsung. Je suis passé d'un Z fold 6 au Fold 7 et depuis cela j'ai toujours le message "échec enregistrement affiché" . Cela fonctionnait très bien avec mon ancien mobile...
Question supplémentaire : est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait d'avoir une eSim depuis mon changement de mobile ? Ou rien à voir ?
Merci beaucoup.

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@dave83300, je suis navrée pour la situation à laquelle vous faites face.

Je tiens à vous faire savoir que le fonctionnement de la fonctionnalité chat sur l'application Samsung Messages a été remonté à nos équipes de développement qui travaillent à une amélioration.

Si vous souhaitez utiliser cette fonction, je vous propose d'utiliser l'application Google Messages, dans l'attente qu'un retour définitif soit fait.

Merci à tous pour vos différents avis et interventions.

Je reste disponible.

Bonne journée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (2)
Solution
dave83300
Explorer
Options
Bonjour à tous.
Je viens de régler le problème avec les RCS via l'application Samsung message.
Il y a un conflit avec l'application "Google Meet" .
En supprimant cette application les RCS fonctionnent de nouveau.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on ne nous donne pas l'information alors que certaines personnes la connaissaient....
Supprimez ou désactivez Google Meet et (re)téléchargez Samsung message cela fonctionnera (pour moi en tout cas ça fonctionne).
Voilà le lien où j'ai trouvé l'information -> https://www-phonandroid-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.phonandroid.com/samsung-messages-plante-en-bo...

Solution
chat98
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour la solution ! J ai un s25+ j ai vidé le cache de Samsung mess ensuite supprimé l app désactivé google meet j avais déjà vérifié sur Google mess que le rcs fonctionnait bien je l ai désactivé donc j ai télécharge Samsung message il s' est configuré et a mis un point rouge ds les paramètres qui me demandait de lancer la configuration et ça fonctionne maintenant merci beaucoup si ça peut aider.

21 Réponses
BPP
Navigator
Options
Hello

J'ai eu un problème similaire et pour le corriger j'ai fait comme suit :

- aller dans le playstore
- desinstaller google messages (ça supprime les maj mais pas l'appli donc aucune perte de données)
- j'ai éteint mon tel puis rallumer
- retour dans le playstore pour mettre à jour google messages

Au bout de quelques secondes ma esim était enregistré en RCS...

En espérant que ça vous aide 😊
0 Compliments
dave83300
Explorer
Options
Bonsoir à vous.
J'ai fait exactement comme vous m'avez indiqué.
Malheureusement rien n'a changé...
Quand je lance le RCS chat, ça ne fait rien et quand je veux revenir dans les paramètres de chat RCS c'est grisé....
Le pire c'est que je ne vois absolument pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas...
Je vous confirme avoir de nouveau eu le message "échec enregistrement" .
Pour information, avant de renvoyer mon ancien mobile (Z Fold 6) j'avais effectué une réinitialisation du mobile... Donc franchement j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème....
Si Samsung pouvait se pencher sur ce problème ça serait vraiment bien, parce qu'apparemment je ne suis pas le seul...
0 Compliments
Dagevo
Explorer
Options
Cc problème identique... sans solution pour le moment. J'ai moi-même ouvert une question sur ce sujet.
dave83300
Explorer
Options
Bonsoir à vous Dagevo.
Cela me rassure de constater que je ne suis pas le seul utilisateur à avoir ce problème....
Mais Samsung même (apparemment et sauf erreur de ma part) n'est pas en mesure de régler le souci....
Dagevo, avez-vous également une eSim dans votre mobile ?
0 Compliments
BPP
Navigator
Options
Pas certain que le problème vienne du constructeur mais peut être de l'opérateur ?
Si vous avez l'occasion de tester une puce physique ou la puce d'un proche voir si le protocole RCS s'active ?
0 Compliments
romrom21
Navigator
Options
Bonjour,
Sur mon nouveau Flip 7 impossible d'utiliser les RCS sur Samsung Messages également. Ça marche bien pour Google Messages cependant, mais l'application est vraiment nulle à côté.
0 Compliments
Solution
Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous 👋,

@dave83300, je suis navrée pour la situation à laquelle vous faites face.

Je tiens à vous faire savoir que le fonctionnement de la fonctionnalité chat sur l'application Samsung Messages a été remonté à nos équipes de développement qui travaillent à une amélioration.

Si vous souhaitez utiliser cette fonction, je vous propose d'utiliser l'application Google Messages, dans l'attente qu'un retour définitif soit fait.

Merci à tous pour vos différents avis et interventions.

Je reste disponible.

Bonne journée .

Balises (2)
Dagevo
Explorer
Options
Bonsoir non j'ai 2 cartes sim mais seule la principale est activée pour sms, internet et communication.
0 Compliments
Dagevo
Explorer
Options
Bonsoir pareil que @dave83300 j'avais un zfold 6 où cela fonctionnait parfaitement avec l'application Samsung messages.
0 Compliments