Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Chat RCS message "échec enregistrement" en continue

(Sujet créé le : 06-09-2025 08:11 AM)
312 Visites
dave83300
Explorer
Options
Bonjour à vous. J'ai 1 problème avec le chat RCS via l'application message de Samsung. Je suis passé d'un Z fold 6 au Fold 7 et depuis cela j'ai toujours le message "échec enregistrement affiché" . Cela fonctionnait très bien avec mon ancien mobile...
Question supplémentaire : est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le fait d'avoir une eSim depuis mon changement de mobile ? Ou rien à voir ?
Merci beaucoup.
21 Réponses
Members_UiQruel
First Poster
Options

Bonjour,

J'ai aussi le soucis depuis la réception de mon galaxy z fold 7 il y a presque un mois.

J'ai essayé énormément de choses dont l'astuce qui consiste à désactiver Google Meet mais aussi réinstallation de l'application, désactivation de RCS via lien Google, activation par 4G, wifi, redémarrage, suppression cache,... mais le plus important, j'ai accordé "beaucoup de temps" (en espérant que le problème se règle entre samsung et google).

Aujourd'hui j'ai essayé de réactiver RCS dans l'application Google Messages, ça a marché du premier coup en moins de 2 secondes...

Y-a-t-il une mise à jour correctrice de prévu ? Par ailleurs je vois que sur mon appareil la version 15.7.03.9 est installé et il m'indique que c'est la dernière version or sur le galaxy store la dernière version disponible est 16.1.03.2.

Merci !

0 Compliments
Solution
chat98
Apprentice
Options
Bonjour, merci pour la solution ! J ai un s25+ j ai vidé le cache de Samsung mess ensuite supprimé l app désactivé google meet j avais déjà vérifié sur Google mess que le rcs fonctionnait bien je l ai désactivé donc j ai télécharge Samsung message il s' est configuré et a mis un point rouge ds les paramètres qui me demandait de lancer la configuration et ça fonctionne maintenant merci beaucoup si ça peut aider.