Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Arnaque garantie consommateurs/ société SBE

(Sujet créé le : 25-06-2024 07:22 PM)
903 Visites
Erna herr
Journeyman
Options

1000009919.jpg

1000009917.jpg

1000009916.jpg

1000009914.jpg

1000009915.jpg

1000009913.jpg

1000009911.jpg

1000009893.jpg

1000009909.jpg

 Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis et vos conseils concernant une problématique rencontrée avec la garantie de mon téléphone Samsung et la société SBE. Voici les détails de la situation :

Il y a quelques semaines, j'ai constaté qu'un morceau du côté de l'écran en silicone de mon téléphone commençait à se lever, et ce, du jour au lendemain, particulièrement au niveau de la pliure (comme visible sur la photo 1). J'ai alors contacté le service clientèle de Samsung qui m'a proposé un envoi pour réparation. Après réception du SMS confirmant que la réparation était en cours, j'ai voulu vérifier l'état d'avancement et j'ai découvert qu'un devis m'avait été envoyé car la garantie n'était pas prise en compte.

Surpris de ne pas avoir reçu le devis initialement, j'ai contacté Samsung pour des explications. On m'a alors informé que mon afficheur était soi-disant mort. Cette affirmation m'a totalement pris de court, car tout fonctionnait parfaitement avant l'envoi. Le seul problème était ce morceau de silicone qui se soulevait, affectant uniquement la pliure et l'esthétique du téléphone.

J'ai donc expliqué à Samsung que le téléphone n'était jamais tombé, qu'il était toujours protégé par une coque en silicone, et que j'avais déjà remarqué un léger accroc sur le côté dès sa réception. J'ai pris toutes les précautions possibles lors de l'envoi : emballé dans du papier journal, du papier bulle, et placé dans un sac en coton, afin de garantir qu'il arrive en parfait état.

Mon téléphone est en parfait état, il a moins de six mois, sans rayures ni traces indiquant une quelconque chute. Le jour de l'envoi, j'utilisais encore l'appareil pour transférer mes données dans le cloud, et tout fonctionnait impeccablement.

Je suis donc extrêmement déçu et en colère de recevoir un devis pour un problème qui, selon moi, devrait être couvert par la garantie. J'ai déjà appelé Samsung à deux reprises et envoyé des photos par e-mail à SBE pour démontrer ma bonne foi. Je n'ai aucun intérêt à mentir sur l'état du téléphone au moment de l'envoi.

En parcourant divers forums, j'ai lu de nombreux témoignages accusant SBE d'arnaques, et je commence à croire que je pourrais être victime de pratiques similaires. Je me tourne vers vous pour savoir si certains ont déjà été confrontés à ce genre de problème avec Samsung ou SBE et quels recours ont été efficaces dans votre cas.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. Je suis déterminé à ne pas me laisser faire si Samsung ne trouve pas de solution équitable.

Cordialement,

Erna

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Ce qui vous arrive est effectivement scandaleux et je pense qu’un modérateur pourrait vous aider à résoudre ce problème.
Vous pouvez décrire votre situation en MP à :
@Anicet_G
@LaeticiaS
Je vous souhaite d’avoir gain de cause dans cette affaire.
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 Réponses
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Ce qui vous arrive est effectivement scandaleux et je pense qu’un modérateur pourrait vous aider à résoudre ce problème.
Vous pouvez décrire votre situation en MP à :
@Anicet_G
@LaeticiaS
Je vous souhaite d’avoir gain de cause dans cette affaire.
Belle soirée à vous
"Dosis Sola Venenum"
SpicaIX
Helping Hand
Options
C'est la loterie les réparations comme ça malheureusement.
Courage !
mathraptor59
Troubleshooter
Options
Bon courage..
Dommage que le SAV Samsung soit nul...
C'est bien un des seuls points positifs d'Apple, leur SAV..
Surtout sur des téléphones à 1000€ voir +, et en plus pas très fiable, dommage que Samsung jouent à ce petit jeu..
0 Compliments
Erna herr
Journeyman
Options

Le pire vous savez quoi ? Ils ont défoncé l'écran de mon téléphone ... J'ai pleurer toutes mes larmes ce matin 😭 Samsung ne veux rien faire et SBE me dit de voir avec eux 

Erna herr
Journeyman
Options

J'ai envoyé un mail au deux merci beaucoup 

Erna herr
Journeyman
Options

Bonjour, 

La bagarre commence depuis ce matin . J'appelle SBE car pas reçu le devis.  La dame me l'envoie en direct et là je suis choquée. Mon téléphone est rayé, avec des points d'impact sur l'écran . Elle me dit qu'ils l'ont reçu comme ça alors que non j'ai bien envoyé les photos de l'envoie . Ils me disent que je dois voir avec Samsung car la panne serait un problème constructeur mais Samsung ne veut rien entendre.  Je suis tombé sur un monsieur ce matin sur Samsung qui m'a dit de payer le devis ... Que c'était moi qui avait mal emballé le produit alors que non . Je n'en peux plus j'arrête pas de pleurer car au prix du téléphone c'est de l'abus . Et je ne veux pas le récupérer car SBE m'a dit que l'écran ne s'allume plus alors que vous voyez sur les photos qu'il marchait très très bien avant de passer dans leur main... C'est une escroquerie comme je n'ai jamais vu de toute ma vie . 

Ils vont lancer une enquête pour les marques qu'ils ont fait mais je suis déjà sur qu'ils vont se dédouaner ... Et Samsung a fait remonter mon refus de devis ... 

Erna herr
Journeyman
Options

1000010247.jpg

1000010239.jpg

1000009918.jpg

1000010252.jpg

 je vous laisse voir le avant envoie et après... C'est normal ça ?  

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien 😊.

@Erna herr, j'ai bien lu votre message et sachez que je compatis totalement.

Pour pouvoir consulter votre dossier et faire une remontée, j'ai besoin de votre adresse mail, et le numéro IMEI de votre smartphone par message privé.

Pour envoyer un message privé, veuillez suivre les instructions de ce tutoriel : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%....

@Ricj7@SpicaIX et @mathraptor59, je vous remercie pour vos interventions et je reste dans le coin.

0 Compliments
Erna herr
Journeyman
Options

Bonjour Laeticia, 

Je vous ai envoyé en MP ce que vous avez demander mais je pense que mon téléphone ne sera jamais réparé 😭 comme vous voyez je ne peux pas mentir avec les photos. J'ai demandé d'enregistrer mes conversations donc ils peuvent voir la mauvaise fois du monsieur de ce matin. Quand j'appelle Samsung la personne me dit c'est pas normal elle me transfère et on m'accuse . SBE m'accuse aussi d'avoir reçu le téléphone dans cet état alors que non . La panne n'était pas l'afficheur et ni tout ce qu'on voit sur l'écran.  Juste un morceau de silicone de la pliure qui se soulevé comme ça du jour au lendemain.  Il y a 2 versions des deux et ils se renvoient la balle . La 1ere dame de SBE m'a dit que c'était un problème constructeur et que c'était récurrent sur le zflip 5 et que je devais demander un renvoie de produit neuf et après avec une autre c'est non vous été fautive on prend rien en charge 😭 non je ne peux pas accepter cela . Je n'ai vraiment jamais eu de souci avec mes Samsung et même le flip 4 était sans problème.  Jamais je n'ai cassé de téléphone car toujours extra protégé et encore plus celui là vu le prix.  Donc là le dernier monsieur que j'ai eu sur WhatsApp nommé ange me dit que j'ai qu'à refusé le devis et je récup a mes frais le téléphone ... Il ne fonctionne plus depuis qu'ils l'ont et je dois le récupérer ? Alors que Wilfrid hier soir sur WhatsApp ma fut que mon tél était en parfait état . J'ai les conversations. Chacun y va de sa décision donc je ne sais plus quoi faire . 

0 Compliments