Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Échange Fold 3 suite problème au déballage

(Sujet créé le : 03-09-2021 08:18 AM)
383 Visites
SupraPandaLol
Navigator
Options

Bonjour.

Mon épouse a constaté plusieurs problèmes avec son Fold 3 au déballage, plusieurs imperfections cosmétiques, des pointes sous l'écran pliant comme si des corps étrangers étaient présents sous l'affichage, il y a aussi un petit accroc sur le pourtour plastique de ce même écran, et la bordure métal à gauche de l'écran de façade est ondulée. Sans compter un gros problème de batterie, rechargée à 100% au coucher, elle tape à 30% au réveil après une nuit en veille, les réinitialisations, les Ccleaners et autres nettoyages n'y font rien. Parfois le téléphone va tenir la charge sans soucis, le jour suivant il va descendre d'un coup à 70%, il va rester comme ça toute la journée, puis un redémarrage plus tard on est à 5% alors qu'elle n'aura envoyé que des SMS et passé deux trois appels.

Le téléphone est arrivé le vendredi 27, j'ai contacté le SAV le lundi 30, on m'a garanti un retour du SAV dans les 72h, je les ai appelé le 2 septembre car pas de nouvelles, on m'a promis un retour d'ici lundi 6.

J'ai demandé un échange simple, comme avec mon Fold 1 à l'époque, le livreur est passé, il m'a filé le nouveau terminal et est reparti avec l'ancien. Sauf que, sauf que, la "procédure" à changé. Il doit passer en labo d'abord. Nan mais WTF? Un appareil à 2k, vous le déballez, il fonctionne pas, vous demandez à ce qu'ils soit remplacé et on vous dit que c'est pas possible de l'échanger direct? C'est quoi cette blague? Même Darty propose ça.

Pendant ce temps mon épouse utilise son téléphone, elle va pas le mettre sous cellophane pour éviter de l'abimer, je vois bien le SAV dire que l'engin présente des traces d'usure donc on peut pas l'échanger. Mais s'ils prennent une semaine pour revenir vers moi, c'est compliqué de le garder dans son état d'origine. On a beau mettre des coques, le film de protection prend toujours les rayures et l'écran s'affaisse toujours du fait de la pression des doigts quand on joue (comme sur le Fold 2).

C'était pas mal la foire sur leur hotline hier ils avaient un petit problème technique (le bot disait que le service commercial était exceptionnellement ouvert le 1er de 23h30 à minuit et le 2 septembre de minuit à 00h30 et impossible des avoir en ligne autrement qu'en passant par le SAV — le SAV ne fait que réparer, alors que dans mon cas je dois voir avec le service commercial), je pense les rappeler aujourd'hui, quelqu'un aurait une suggestion pour leur faire entendre raison?

Si jamais un SuperUser avait une idée je suis preneur.

Merci pleins!

0 Compliments
6 Réponses
AngeloI
SuperStar
Options

Bonjour @SupraPandaLol !

Je suis navré que vous rencontriez ce problème 😔.

Pourriez-vous me communiquer d'où avez-vous acheté votre smartphone, s'il vous plaît ?

Avez-vous essayé d'appeler à nouveau notre assistance dédiée aux produits de la gamme Z ? Le numéro de téléphone est 01 48 63 00 00, suivi par le tapage du numéro 0 après avoir commencé l'appel.

Je reste dans le coin.

Belle journée 🌞

0 Compliments
SupraPandaLol
Navigator
Options
Bonjour. Merci pour votre retour. Je l'ai acheté sur le site de Samsung. J'ai appelé le numéro dédié au Fold oui, une fois on me dit que c'est pas le bon numéro car ils peuvent quenclencher une demande de réparation, une autre fois ils me disent que je peux faire échanger le téléphone avec un neuf mais je dois payer une franchise, une autre fois ils ne veulent rien savoir du problème au déballage je dois renvoyer le téléphone qui doit être analysé et ensuite seulement il pourra être échangé.
J'ai contacté le SAV pour la première fois ya une semaine, j'ai rappelé deux fois ensuite on me promettait de revenir vers moi dans les 48h, je n'ai toujours aucune nouvelle.
Si jamais vous pouviez faire quelque chose, j'en ai un peu assez de passer mon temps au téléphone pour m'entendre dire que je comprend rien à la politique commerciale de Samsung...
Tout ce que je demande c'est de pouvoir échanger mon téléphone défectueux au déballage par un fonctionnel, ni plus ni moins, comme dans n'importe quelle enseigne, Google Store, Apple, Leclerc, Boulanger... c'est la base me semble t il, comment se fait il que Samsung se fiche à ce point du confort de leur client? Sans téléphone en télétravail, comment je fais pour travailler?
Merci à vous.
0 Compliments
AngeloI
SuperStar
Options

Ré-Bonjour @SupraPandaLol !

Merci pour votre retour.

Je viens de vous envoyer un message privé afin d'obtenir quelques coordonnées. 

Pour y accéder, vous devez être connecté sur un navigateur web. Ensuite, cliquez sur votre photographie de profil et sélectionnez la rubrique Messages dans le menu déroulant. 

J'attends votre réponse. 

Bonne journée 🌞

0 Compliments
abdulmalek
Pioneer
Options
Bonjour
Tu as réussi à échanger ton téléphone ?
0 Compliments
SupraPandaLol
Navigator
Options

Hello.

Non du tout, sous prétexte qu'un "protocole" ne permet pas l'échange pur et simple d'un téléphone en cas de reprise de l'ancien modèle, Samsung a bloqué les démarches d'échange standard dans le cadre du "défaut constaté au déballage". On m'avait proposé au premier abord de renvoyer mon téléphone, puis après passage au labo, on devait m'en refiler un autre. Mais tout c'est emballé d'un coup et j'ai eu une fin de non recevoir, soit je garde ma poubelle, soit on me rembourse. On est en 2021 et on peut pas faire venir un livreur avec un téléphone neuf et une boite pour récupérer le deffectueux. Mais on veut faire du tourisme dans l'espace et marcher sur Mars. OK. OK.

Concrètement j'ai toujours en ma possession ce téléphone dégueulasse qui n'était pas neuf à la sortie du carton (je me demande si c'était pas un modèle qui a été prêté pour une review press et qui a été renvoyé au premier plouc) qui tient une charge d'à peine 08h. Donc après l'avoir utilisé quelques semaines mon épouse l'a relégué dans un tiroir et utilise un vieux S8 trouvé en 4e vitesse sur LBC en attendant qu'on se prenne le temps de le renvoyer cette fois en SAV pour une réparation pure et simple. Voir carrément utiliser la franchise Samsung Care+ et demander un échange avec un téléphone neuf.

J'ai eu pleins de gens au bout du fil (et au bout du clavier aussi), tous comprenaient plus ou moins bien la problématique mais semblaient être pieds et poings liés à cause de ce "protocole" imposé par Samsung. Certaines personnes étaient vraiment adorables et ont vraiment essayé de trouver une solution à mes problèmes (je retiens les SuperUsers du forum qui étaient top et qui m'ont permises d'être enfin rappelé par les personnes qui devaient gérer mon dossier mais dont je me rappelle plus le pseudo, ainsi que la toute dernière dame que j'ai eu au téléphone et qui était tellement désolée pour moi), mais qui butaient tous contre les limitations qui leur étaient imposées par les "hautes sphères". Mais je suis aussi tombé sur des têtes dures qui n'ont pas hésité à me faire un cours de commerce façon XVIIe siècle "non Monsieur quand on reçoit un produit on peut pas l'échanger, c'est comme ça, vous achetez, vous gardez" — j'ai accepté d'être enregistré, donc cet échange peut très facilement se retrouver). Venant d'une boite qui se veut si avant-gardiste, qui n'a de cesse de se comparer à ses concurrents dans ses pubs, arguant qu'ils sont les meilleurs sur tous les points, moi ça me fait doucement rigoler. Clairement c'est bien la dernière fois que j'achète Samsung. Je m'étais promis qu'avec le Fold2 ce serait déjà le dernier mais mon épouse en était très fan et a profité de l'offre de reprise pour passer au 3. Mais elle est tout aussi écoeurée que moi, un engin à 1800 balles, deffectueux à la sortie du carton, impossible de l'échanger, ça, haha, promis Samsung, c'est la dernière fois que vous me ferez le coup.

Je ne suis pas resté longtemps sur le Fold2, écoeuré par toutes les mésaventures avec un engin qui tenait plus du prototype que d'un modèle réellement vendable. Je suis repassé chez Apple. Eux non plus ne sont pas exemptés de panne, de soucis logistiques, mais je peux vous promettre qu'en terme de satisfaction clientèle, cher Samsung, vous avez tout, TOUT à apprendre d'eux. TOUT.

Clairement le Fold3 c'est une super machine. Les retouches par rapport au 2 sont minimes mais elles changent la vie et en font un produit à même de rivaliser avec le meilleur des meilleurs, rien que le film de protection sur l'écran pliant, il est superbe, une qualité de glisse incroyable, bien plus résistant (y'a quelques micro rayures qui commencent à apparaitre mais c'est rien comparé aux rayures aperçues le jour même du déballage du 2). Et puis quelle solidité c'est ouf comme il a l'air plus résistant en main. Mais la politique de Samsung façon cheval à oeillères, genre je fonce droit sans me retourner tant pis si on laisse des gens sur le carreau fait que vous m'avez perdu. Je demandais pas la lune. Juste que vous fassiez votre boulot. Bah non, c'est trop compliqué. "Dura lex sed lex" m'a-t-on une fois répondu.

La solution aurait été de simplement demander un remboursement, le problème c'est que je n'avais aucune visibilité, aucune garantie quant aux délais de retour de mon Fold2 suite à la restitution du Fold3. Quand je vois à quelle vitesse les techs m'ont rappelé pour donner suite à ma demande, c'est grâce aux SuperUsers que ça a bougé, mais j'ai du poireauter quasi 2 semaines, 2 semaines silence radio total. Ça ne présageait donc rien de bon pour la suite. Notre activité pro commence vraiment à reprendre après une année vraiment morose, impossible pour nous de cracher sur la moindre commande. Et nous ne pouvions faire sans téléphone. Ça je l'avais bien expliqué à Samsung. Mais non, ça n'avait pas l'air de les toucher plus que ça.

Je reste ouvert à la discussion, si une "haute sphère" de chez Samsung qui disposerait des accréditations pour répondre à mes besoins veut m'appeler, ils ont mon numéro. Mais vous comprendrez que là, présentement, j'ai vraiment, vraiment le seum. Je suis pas prêt de renouveler ma confiance envers Samsung. Loin de là. Et je suis très tristes pour tous ces gens avec qui j'ai échangé que je salue chaleureusement et qui ne peuvent pas faire correctement leur travail sous prétexte que des "protocoles" juste délirants sont à respecter.

0 Compliments
Joelle4
Apprentice
Options
Bonjour,

Je suis juste choquée de l'énergie dépensée pour que Samsung prenne en compte votre de demande de remplacement de terminal.
Avant d'acquérir ce mobile, je lis les avis sur internet. Merci d'avoir partagé votre expérience.
Une chose est certaine Samsung faisait moins le malin quand la batterie du Note7 explosait. Ils déballaient le tapis rouge pour que les détenteurs les renvoient. Pour ma part je vais réfléchir avant de me lancer dans une telle bataille. Bon courage à vous.
0 Compliments