05-09-2019 12:56 PM - modifié 05-09-2019 12:57 PM
Bonjour,
Depuis quelques jours et 1 (ou 2) mise(s) à jour(s), mon téléphone ne prends plus les recharges USB, du moins, pas à chaque fois. La recharge induction fonctionne toujours très bien.
J'ai desuite pensé à un port de recharge encrassé, mais celui-ci est bien propre. Mon S9 n'a jamais été exposé à de l'eau.
J'ai remarqué que lorsque je branche un câble qui n'a jamais été branché, la charge prend directement, je le débranche et rebranche, cela ne fonctionne plus...
J'ai déjà réinitialisé le téléphone (état d'usine) en pensant que le problème était peut-être logiciel mais aucun changement.
S'agirait-il donc quand même d'un problème de port USB, malgré le fait que la charge prenne chaque fois 1 fois avec 1 nouveau câble et plus la deuxième fois ?
Bien à vous,
le 05-09-2019 04:23 PM
Bonjour @Alessandr0c , se pourrait-il que le port USB-C aie dessoudé ce qui expliquerait son mauvais fonctionnement...ce qui impliquerait malheureusement une visite au SAV ou un appel au service technique de Samsung ...?
Pour le moment et jusqu'à ce que vous ayez une meilleure réponse, vous ne devriez utiliser que la charge par induction .