Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrage intempestif

(Sujet créé le : 15-04-2025 08:18 AM)
307 Visites
Tom MG
Journeyman
Options

Bonjour,

Suite à l'utilisation de mon S25 ULTRA, il s'avère que ce dernière redémarre automatiquement et sans prévenir régulièrement, jusqu'à ce que samedi matin après un redémarrage il ne réussisse plus à redémarrer et m'indique une réinitialisation en paramètre d'usine obligatoire. Ce que j'ai fait, et malgré cela il continue à redémarrer de manière automatique lors d'utilisation basique (Pas internet, mise à jour, changement d'application, etc). Pour information, je suis loin d'avoir un stockage plein, et les applications que j'utilise ne sont pas particulièrement énergivores.

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et à réussi à le résoudre ?

Tom.

RamyNinio
Pioneer
Options
C'est un très bon resonnement 🙏
SteveCarmel
Journeyman
Options

Dans ce cas, faudrait essayé de desactiver toutes les options présentes dans "Redémarage automatique" voire si ca résoud ton problème. A savoir "Redémarage en cas de besoin" et "Redémarage selon le programme". 

Athena223
Helping Hand
Options
Bonjour,

Il est possible de réparer une carte mère de smartphone. Me manque plus que la caméra thermique à ma collection pour faciliter le diag 😅

Parfois c est juste un condensateur et ça coûte concrètement rien sauf du temps .
Quand c est un rebillage sur du multicouche c est une autre paire de manche. Autant faire un shunt en 0.1mm ça commence à venir mais le reste c est encore hors de portée pour moi.

Sur un S21 Ultra c est économiquement non viable ce genre de procédure par un pro le devis étant à 3 chiffres et que ça commence rarement par un 1 😅
Tom MG
Journeyman
Options
Je vais essayer en effet, à savoir que le redémarrage qui m'a obligé à faire une mise à niveau usine était un redémarrage suivant programme (Un par semaine, j'ai toujours fait comme ça avant).
SteveCarmel
Journeyman
Options

Justement! C'est pourquoi cette configuration a été reportée sur ton nouveau téléphone lors du back-up. Empecher donc les redémarge automatiques pourraient peut-etre résoudre ton problème. Ainsi au besoin, le téléphone demandera ton approbation préalable pour tout besoin d'optimisation via redémarage.

Tom MG
Journeyman
Options
Ok, je fais un test comme ça pour voir ce que ça dit.
PhiRo
Helping Hand
Options
Bonjour Athéna223,

Vos compétences en électronique semblent être largement au-dessus des miennes 😉, je suis incapable d'intervenir sur des CMS.

Pour un smartphone sous garantie, je ne pense pas qu'un réparateur (Sav Samsung ou autre) va s'embêter à intervenir au niveau composant plutôt que de changer la carte (supposition).
Après la garantie, si on sait faire, ou un ami, là c'est jouable, mais ce n'est que mon humble avis 😁.
Bonne journée.
Athena223
Helping Hand
Options
100% d accord avec vous, aucun fabricant ne fait d intervention cms sur un de leurs produit.
Samsung en cas de défaillance majeur remplace le produit dans son intégralité.
Certains reconditionneur eux peuvent faire l effort de le réparer car acheter à très bas coût, même avec 2 heures de taf dessus à 100€/heure ça restera lucratif.

Pour le moment je galère plus à diag qu à réparer. Je trouve ça marrant le CMS , mais j avoue qu un microscope binoculaire prend beaucoup de place 😂 sans parler des caisses de matériel nécessaire
Jmco74
Journeyman
Options
Il a cette option, chercher dans les paramètres redémarrage 1744711236137.jpg
PhiRo
Helping Hand
Options
Bonjour SteveCarmel.

Personnellement, j'ai arrêté d'utiliser cette option car ça redémarrait toujours à un moment inopportun (pour moi, pas pour le téléphone à priori), sans en connaître la cause.

Comme vous semblez mieux connaître que moi l'usage et le fonctionnement de ce réglage, pensez-vous que ça pourrait être la seule source du problème de @Tom MG.
Je m'explique : si cette option sert à supprimer un problème temporaire (mémoire, chauffe excessive, blocage, etc...), mais qu'après le redémarrage auto, il redémarre encore où se bloque avec proposition de réinitialisation, ne pensez-vous pas que ça suppose qu'il y a un problème sous-jacent qui le fait redémarrer ou l'empêche de démarrer ? 🤔