Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Redémarrage intempestif

(Sujet créé le : 15-04-2025 08:18 AM)
501 Visites
Tom MG
Journeyman
Options

Bonjour,

Suite à l'utilisation de mon S25 ULTRA, il s'avère que ce dernière redémarre automatiquement et sans prévenir régulièrement, jusqu'à ce que samedi matin après un redémarrage il ne réussisse plus à redémarrer et m'indique une réinitialisation en paramètre d'usine obligatoire. Ce que j'ai fait, et malgré cela il continue à redémarrer de manière automatique lors d'utilisation basique (Pas internet, mise à jour, changement d'application, etc). Pour information, je suis loin d'avoir un stockage plein, et les applications que j'utilise ne sont pas particulièrement énergivores.

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème et à réussi à le résoudre ?

Tom.

20 Réponses
Athena223
Troubleshooter
Options
Bonjour,

SAV sans hésitation possible, ça ressemble vraiment à un problème hardware complexe.

Mémoire corrompu, condensateur cramer ou processeur nécessitant un rebillage. Dans tous les cas c est une intervention sur carte mère.
Ils te feront un remplacement de produit.

Donc si c est un achat Shop de moins de 15 jours , demande un retour avec remboursement ou un échange. Sinon tu en as pour un moment avec le SAV.
Shadowbun
Big Cheese
Options
Bonjour ,

Après la réinitialisation , vous avez restauré une sauvegarde ?

Bonne journée
Tom MG
Journeyman
Options

Bonjour,

En effet, j'ai restauré ma sauvegarde faite en mode sécurisé. Issue initialement de la sauvegarde de mon S23 ULTRA qui n'avait aucun problème de fonctionnement, et sans ajouts d'applications supplémentaires.

Tom MG
Journeyman
Options

Bonjour,

Aie ! J'espère qu'ils sauront trouver le problème, car le téléphone peut redémarrer 5 fois dans la journée comme fonctionner 3 jours sans problèmes.

Shadowbun
Big Cheese
Options
Il faudrait refaire une réinitialisation mais cette fois sans faire de restauration de sauvegarde . Il faut mettre vos fichiers sur un support externe , vos contacts sur votre carte SIM , etc . Cela peut peut-être résoudre votre problème .
Tom MG
Journeyman
Options

Je vais faire un essai ce soir mais sans grande conviction. 👍

PhiRo
Hotshot
Options
Bonjour Tom MG,

J'ai eu ce genre de problème avec un S21 ultra qui n'était plus sous garantie.
J'ai essayé de le réparer moi-même (j'aime bien faire ça). J'ai fait beaucoup de recherches sur internet.
Les causes possibles étaient nombreuses : mise à jour qui s'est mal faite, problème de batterie, pb de module de chargement, pb de carte mère, et j'en oublie peut-être.

J'ai essayé la réinitialisation usine, j'ai changé la batterie, le module de chargement, j'ai fait une réinstallation système avec un logiciel PC DroidKit, et le problème était toujours là.
La seule chose que je n'ai pas faite est de changer la carte mère parce que c'était trop cher pour un résultat incertain.

Tout ça pour dire : ne vous prenez pas la tête comme j'ai pu le faire en essayant de le redémarrer sans arrêt avec les appuis simultanés sur plusieurs touches, suivez le conseil de @Athena223, contactez au plus vite le vendeur, le SAV Samsung, ou un réparateur près de chez vous, juste pour être conseillé dans un premier temps.

Bon courage.
SteveCarmel
Journeyman
Options

Bonjour,

faudrait vérifier dans tes paramètres si tu n'aurais pas par hasard activé l'option de "Redémarage automatique" au niveau de "Optimisation automatique" de ton appareil. Pour celà tu devrais te rendre dans:

Paramètres > Maintenance de l'appareil > Optimisation automatique >

Cordialement

Steve

Tom MG
Journeyman
Options

Bonjour,

L'option est bien activé, néanmoins, après un redémarrage intempestif, dans l'optimisation automatique en face de dernier redémarrage il est noté : "Jamais".