Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Qu'est-ce que les sons "android.resource //com.google.android.soundpicker/xxxx" issu d'un Pixel vers Galaxy S25

(Sujet créé le : il y a 2 semaines)
32 Visites
Douidou75
Navigator
Options

Bonjour, je suis passé d'un Pixel 9 à Galaxy S25 (en recopiant les données avec smartswitch)  et dans la liste des sons proposés en notif ou sonnerie, je trouve des "android.resource //com.google.android.soundpicker/xxxxxxxx" (avec un nom super long donc). Il s'agit de sons issus de mon Pixel. 

Etant donné que cette partie semble cachée dans "mes fichiers" ou en branchant sur un ordi, je ne peux pas renommer ou naviguer dans un répertoire, donc impossible de supprimer ou de faire quoi que ce soit (il est possible toutefois de choisir ces sons de notif ou de sonnerie et ça fonctionne).

Existe t il un moyen de renommer ces fichiers ou de les récupérer plus proprement ?  

Merci de votre aide ! 

0 Compliments
2 Réponses
Options

Bonjour ! C'est une excellente question concernant la gestion des fichiers après une migration.

Le fichier au format android.resource://com.google.android.soundpicker/xxxx est une Référence URI (Uniform Resource Identifier), et non un fichier audio directement utilisable comme un .mp3 ou un .ogg.

🎶 Nature du fichier android.resource://com.google.android.soundpicker/xxxx

Ce que vous voyez, comme android.resource://com.google.android.soundpicker/xxxx (où xxxx est l'identifiant de la ressource, par exemple un nombre), est la façon dont le système d'exploitation Android (et dans ce cas précis, l'application Google SoundPicker) référence les sons internes :

• android.resource:// : Indique au système qu'il s'agit d'une ressource interne au téléphone (une application).

• com.google.android.soundpicker : Est le nom de package de l'application (ici, Google SoundPicker, le sélecteur de son standard d'Android souvent utilisé sur les téléphones Google Pixel). Cette application contient les sons par défaut (sonneries, notifications) du système.

• /xxxx : Est l'identifiant unique (ID) du son spécifique à l'intérieur de cette application.

🚫 Impossible d'utiliser ou de renommer

Lorsque vous avez migré de votre Pixel vers votre Galaxy S25 - je suppose que vous parlez de votre nouveau téléphone Samsung), ces références ont été transférées.

Le problème est le suivant :

1. L'application n'existe pas ou est différente : Les téléphones Samsung (avec One UI) utilisent leur propre version de l'application de sons (souvent intégrée à One UI ou une autre application Samsung). Le package com.google.android.soundpicker n'existe pas ou ne contient pas les mêmes sons sur votre Galaxy S25.

2. C'est une référence, pas un fichier : Vous ne pouvez pas renommer ou convertir cette chaîne de texte (URI) en un fichier audio utilisable. C'est l'équivalent d'un raccourci pointant vers un fichier qui n'existe plus à l'endroit spécifié.

Solution pour retrouver vos sons du Pixel sur le Galaxy S25

Pour utiliser les sons de notification et de sonnerie de votre ancien Pixel sur votre Galaxy S25, vous devez obtenir les fichiers audio réels (.mp3, .ogg, etc.) et les transférer manuellement.

1. Trouver les fichiers audio réels

Vous avez deux options principales :

• A. Sur votre ancien Pixel (le plus sûr) : Si vous avez toujours votre Pixel, vous pouvez utiliser un explorateur de fichiers pour localiser les fichiers audio réels. Ils se trouvent souvent dans un dossier comme :

• /system/media/audio/ringtones/ (pour les sonneries)

• /system/media/audio/notifications/ (pour les notifications)

• Attention : Ces dossiers sont souvent cachés ou nécessitent des droits d'accès spéciaux.

• B. Télécharger les sons en ligne (le plus simple) : De nombreux sites web (souvent axés sur le thème Android ou la personnalisation) proposent des téléchargements de packs de sons officiels des téléphones Pixel. Vous pouvez rechercher en ligne des termes comme :

"Pixel stock sounds download" ou "Pixel ringtones and notification sounds"

2. Transférer et utiliser les sons sur votre Galaxy S25

Une fois que vous avez les fichiers audio réels (par exemple, Boing.mp3 ou Awakening.ogg) :

1. Transférez les fichiers audio du Pixel (ou de votre ordinateur) vers la mémoire interne de votre Galaxy S25 (via un câble USB ou un service cloud).

2. Placez-les dans les dossiers de sonnerie/notification de Samsung :

• Créez ou copiez les fichiers dans le dossier Ringtones pour les sonneries.

• Créez ou copiez les fichiers dans le dossier Notifications pour les sons de notification.

• Ces dossiers se trouvent généralement directement à la racine de la mémoire interne de votre téléphone.

3. Sélectionnez le son :

• Allez dans Paramètres > Sons et vibration > Sonnerie ou Son de notification.

• Le système de votre Galaxy S25 (One UI) devrait maintenant reconnaître et afficher les fichiers audio que vous avez ajoutés dans la liste des sons disponibles.

réponse généré par mon assistant IA Gemini 2.5 flash

1762765981316.gif

Bonne journée

Cordialement

AndroidTerminator

0 Compliments
Douidou75
Navigator
Options

Merci, j'ai réinstallé tout au propre et installé un apk d'une application qui s'appelle "Google sounds" ou juste "sons" en français. Je me suis rendu compte que lorsque je veux personnaliser la notification de Whatsapp, il me demande d'abord si je veux utiliser "Sons" ou "Soundpicker". La première donne accès à tous les sons du pixels (avec la même interface que sur Pixel), la seconde donne accès aux sons du Galaxy.

Mais par contre, si j'essaie la même chose par exemple pour choisir une sonnerie de téléphone, il ne me propose pas ce choix entre les deux app avant de choisir un son. Je ne sais pas si on peut accéder à "Sons" car elle semble cachée dans le système. 

Douidou75_0-1763220089558.jpeg

0 Compliments